Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2007, à 15:59

cfabrice

[Résolu] - Live CD error hdb

Bonjour,:(

j'ai gravé un cd de Live cd d'ubuntu pour ensuite faire une install complète du système d'exploitation, mais lors du boot (à l'install) après le message du "keyboard" ok, des messages d'erreur de disque hdb s'affichent, un peu comme des message d'erreur de secteurs deffectueux. Hors, cet os boot sur le cd.

Je recommence une gravure avec un autre cd
Je vous donnerai la suite au pb s'il est résolu ("résolu" dans sujet).
Par contre si vous avez une idée à ce sujet, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques.

Merci

#2 Le 22/01/2007, à 16:01

cfabrice

Re : [Résolu] - Live CD error hdb

cfabrice a écrit :

Bonjour,:(

j'ai gravé un cd de Live cd d'ubuntu pour ensuite faire une install complète du système d'exploitation, mais lors du boot (à l'install) après le message du "keyboard" ok, des messages d'erreur de disque hdb s'affichent, un peu comme des message d'erreur de secteurs deffectueux. Hors, cet os boot sur le cd.

Je recommence une gravure avec un autre cd
Je vous donnerai la suite au pb s'il est résolu ("résolu" dans sujet).
Par contre si vous avez une idée à ce sujet, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques.

Merci

Pb identique avec la dernière version 6.10. Dans le précédent message je parlais de la version 6.06

#3 Le 22/01/2007, à 16:02

michel2652

Re : [Résolu] - Live CD error hdb

Bonjour,

As tu plusieurs disques ou hdb est il un lecteur CD ?

A+

#4 Le 22/01/2007, à 16:08

cfabrice

Re : [Résolu] - Live CD error hdb

michel2652 a écrit :

Bonjour,

As tu plusieurs disques ou hdb est il un lecteur CD ?

A+

j'ai effectivement un lecteur cd Sony DVD RW DW G120A récent (graveur dvd/cd) et un graveur cdrw d'origine (CD RW CDR 3240S). J'ai un seul DD WDC  dont j'ai pu faire une analyse et une récupération de secteurs défectueux, mais M.XP n'affiche aucune erreur, le disque est sain.
Je pense que Hdb est un des lecteurs CD.

Je viens de terminer une nouvelle gravure avec un cd Sony x10 à la bonne vitesse avec le graveur d'origine, je vais faire un essai.

#5 Le 22/01/2007, à 16:15

michel2652

Re : [Résolu] - Live CD error hdb

Bonjour,

Déconnecte un des 2 lecteurs CD, ton CD live se mélange les pinceaux avec les deux, hdb correspond à un lecteur CD chez toi.

A+

#6 Le 22/01/2007, à 16:20

cfabrice

Re : [Résolu] - Live CD error hdb

michel2652 a écrit :

Bonjour,

Déconnecte un des 2 lecteurs CD, ton CD live se mélange les pinceaux avec les deux, hdb correspond à un lecteur CD chez toi.

A+

Merci, je vais tenter cela.
Depuis que j'ai ce lecteur sony, j'ai qq pb parfois, et j'ai bien l'impression que c'est lui qui m'empêche de faire cet install correctement, d'autant plus qu'avant j'avais essayé la Live DD sans pb et comptait faire une install aujourd'hui même ^^
Je le rebrancherai à la fin de l'installation.

#7 Le 22/01/2007, à 17:21

cfabrice

Re : [Résolu] - Live CD error hdb

cfabrice a écrit :
michel2652 a écrit :

Bonjour,

Déconnecte un des 2 lecteurs CD, ton CD live se mélange les pinceaux avec les deux, hdb correspond à un lecteur CD chez toi.

A+

Merci, je vais tenter cela.
Depuis que j'ai ce lecteur sony, j'ai qq pb parfois, et j'ai bien l'impression que c'est lui qui m'empêche de faire cet install correctement, d'autant plus qu'avant j'avais essayé la Live DD sans pb et comptait faire une install aujourd'hui même ^^
Je le rebrancherai à la fin de l'installation.

Ca a fonctionné. smile
je pense aussi que j'ai mal branché la nappe sur le lecteur maître et esclave. Installation terminée smile
Merci de ton aide, je crois que je n'aurai jamais trouvé tout seul le pb.