Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2011, à 18:15

Theo46300

Quels sont les avantages de Ubuntu 11.10 par rapport a Ubuntu 11.04

Je voudrais savoir quelles sont les avantages de Ubuntu 11.10 par rapport a la 11.04 car je ne sais pas si sa vaut vraiment le coup de mettre a niveau.
Merci par avance de vos réponses.

Dernière modification par Theo46300 (Le 31/10/2011, à 18:15)


Ubuntu 12.04 (32 bit)-gnome-shell
Packard-bell easynote mx51
Une fois que l'on a découvert Linux on ne peut plus s'en passer.

Hors ligne

#2 Le 31/10/2011, à 18:16

helly

Re : Quels sont les avantages de Ubuntu 11.10 par rapport a Ubuntu 11.04

Les versions logicielles sont plus récentes…
Voilà :3.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 31/10/2011, à 18:17

Theo46300

Re : Quels sont les avantages de Ubuntu 11.10 par rapport a Ubuntu 11.04

Oui mais y auras t-il des bugs car je me suis renseigner et cette version n'a pas l'air du tous stable.et j'ai un peu peur de faire une betise si je met a niveau.

Dernière modification par Theo46300 (Le 31/10/2011, à 18:18)


Ubuntu 12.04 (32 bit)-gnome-shell
Packard-bell easynote mx51
Une fois que l'on a découvert Linux on ne peut plus s'en passer.

Hors ligne

#4 Le 31/10/2011, à 18:18

helly

Re : Quels sont les avantages de Ubuntu 11.10 par rapport a Ubuntu 11.04

Comme toute version smile.
Tu testes le livecd et tu choisis.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#5 Le 31/10/2011, à 18:19

Theo46300

Re : Quels sont les avantages de Ubuntu 11.10 par rapport a Ubuntu 11.04

Oui effectivement tu as surement raison j'y avait penser mais au pire cela ne modifie rien dans l'ordi.Merci pour tes reponses.


Ubuntu 12.04 (32 bit)-gnome-shell
Packard-bell easynote mx51
Une fois que l'on a découvert Linux on ne peut plus s'en passer.

Hors ligne

#6 Le 13/11/2011, à 20:17

rifi58

Re : Quels sont les avantages de Ubuntu 11.10 par rapport a Ubuntu 11.04

Si tout fonctionne bien sous natty, ne change rien !!
Les nouvelles versions, c'est bien gentil mais prend l'exemple de firefox ou thunderbird où les versions changent à une cadence démente...
Le problème c'est que les extensions ne suivent pas ! Alors l'intérêt d'avoir firefox35 ou 98, je ne vois pas bien...
Pour ma part, après avoir installé oneiric,  je reviendrai à natty dès que j'aurai un peu de temps.


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org

Hors ligne

#7 Le 13/11/2011, à 20:25

Gemnoc

Re : Quels sont les avantages de Ubuntu 11.10 par rapport a Ubuntu 11.04

Salut,

Surtout, la 11.10 ne propose plus l'interface classique, et à cause de ça beaucoup de gens qui ont fait la mise à niveau sans se poser la question viennent ensuite râler dans les forums. Sous 11.10 GNOME 2.x est abandonné pour GNOME 3, et ce dernier n'est pas encore complet, donc il y a une perte de certaines fonctionnalités.

Hors ligne

#8 Le 13/11/2011, à 20:30

helly

Re : Quels sont les avantages de Ubuntu 11.10 par rapport a Ubuntu 11.04

Combien de fois je leur dit de tester le livecd avant de migrer… mad


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#9 Le 13/11/2011, à 20:39

Gemnoc

Re : Quels sont les avantages de Ubuntu 11.10 par rapport a Ubuntu 11.04

On ne peut pas considérer que tout le monde est en faute. Je crois que Canonical a une lourde part de responsabilité, quand une semaine après la sortie d'Oneiric, les utilisateurs de Natty voient apparaître une fenêtre qui leur suggère de faire la mise à niveau, sans aucune mise en garde !!! Tout le monde ici sait combien ces mises à niveau peuvent être parfois catastrophiques, c'est complètement débile de ne pas mentionner le risque !

Bon sang, mais pourquoi la mise à niveau est proposée par défaut ? Ça devrait être désactivé par défaut ce truc-là, au moins jusqu'à la fin du support de la version !!! mad

Les vieux habitués d'Ubuntu, ceux qui peuvent se considérer des geeks à des degrés divers, feront la mise à niveau en connaissance de cause. Mais ceux pour qui Ubuntu est « Linux pour les êtres humains » ? Qui ne viennent sur le forum que quand ils ont un problème, et pour qui Ubuntu c'est un système d'exploitation, point ? Ils n'y verront que du feu, feront confiance au système et accepteront la mise à niveau. Après tout, ils sont sous Ubuntu parce que c'est mieux que Windows, non ?

Dernière modification par Gemnoc (Le 13/11/2011, à 20:41)

Hors ligne

#10 Le 13/11/2011, à 20:50

dragao13

Re : Quels sont les avantages de Ubuntu 11.10 par rapport a Ubuntu 11.04

Moi je conseillerais à ceux qui sont bien sur la 11.04 d'y rester jusqu'à la sortie de la prochaine LTS, ainsi certaines problématiques liées à l'assemblage unity/gnome 3 auront pu avancer vers les résolutions et étant sur un support étendu, la possibilité de finir avec une version très stable est accrue avec une LTS ...

Donc patience puis instal fraiche Precise LTS ...

Pour ceux qui n'aiment pas se casser trop la tête, oneiric n'en vaut pas le détour ... selon mon humble avis ...


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#11 Le 13/11/2011, à 20:55

Gemnoc

Re : Quels sont les avantages de Ubuntu 11.10 par rapport a Ubuntu 11.04

+1 et je dirais même, attendre la 12.04.1 qui devrait sortir en juillet 2012 pour faire le saut.

Pour ceux qui aiment être à l'avant-garde, ne rechignent pas à se mettre les mains dans le cambouis, et pour qui Ubuntu est un passe-temps, alors là, allez-y gaiement. wink

Hors ligne

#12 Le 13/11/2011, à 21:46

Zakhar

Re : Quels sont les avantages de Ubuntu 11.10 par rapport a Ubuntu 11.04

rifi58 a écrit :

Si tout fonctionne bien sous natty, ne change rien !!

Oui, ou comme disent les anglais dans leur grande sagesse :

If it's not broken, don't fix it (*).

(*) Si ce n'est pas cassé, ne répare pas !

Si la version que tu as te convient, pourquoi (à part phénomène de mode ou envie de tester !...) vouloir à tout prix migrer.

Personnellement je garde Lucid, c'est super stable, et ça convient très bien à mon usage. Et comme dit Gemmoc, je passerai à la 12.04 quelque temps après sa sortie (le temps que ça soit un peu "nettoyé" !)

J'ai juste une Maverick pour le VLC supportant l'accélération hardware, car c'est quand même nettement mieux pour lire la HD !..

Dernière modification par Zakhar (Le 13/11/2011, à 21:47)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#13 Le 14/11/2011, à 06:29

rifi58

Re : Quels sont les avantages de Ubuntu 11.10 par rapport a Ubuntu 11.04

Gemnoc a écrit :

pourquoi la mise à niveau est proposée par défaut ?

+1 !
J'ai passé beaucoup de temps à installer pas mal d'ubuntu pour des gens qui en avaient marre de se faire ch** sous win, et c'est pas pour autant qu'ils sont sur le forum à chaque instant pour voir ce qui les attend exactement s'ils font la mise à niveau proposée...  Ça leur a été effectivement présenté par défaut et ils y ont été, faisant confiance dans leur cher système...
Je passe maintenant mon temps à les dépatouiller avec ce unity qui va vraisemblablement devenir le passage obligé d'ici peu, à leur dire que certaines fonctions ont disparu, qu'il y a des bugs, des problèmes d'affichage et des grosses lenteurs sur certains vieux ordis... Certains me demandent de revenir en arrière (je ne vais pas troller et dire qu'il y en a même qui ne me font plus confiance et ont été faire remettre un win !)
J'en ai un peu ras la casquette en ce moment...


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org

Hors ligne

#14 Le 14/11/2011, à 08:52

dragao13

Re : Quels sont les avantages de Ubuntu 11.10 par rapport a Ubuntu 11.04

je comprends pour être un peu dans ton cas ...


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#15 Le 14/11/2011, à 09:53

tfox

Re : Quels sont les avantages de Ubuntu 11.10 par rapport a Ubuntu 11.04

Actuellement l'avantage que je vois dans le 11.10 par rapport à tous les Ubuntu précédents est que ... si t'avais du temps à perdre, te v'la rudement bien occupé ...

Gnome 3 n'est peut-être pas encore parfait mais la sur-couche Unity l'est encore moins.

A moins d'être un bon windowsien ou un super geek... (autocensure) patientes jusqu'en avril/mai de l'année 2012 (là il faudra "voir" si le jeu en vaudra la chandelle ... à suivre)

Hors ligne