Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2011, à 20:07

vibratoire

mot de passe n'est plus reconnu-Résolu

Mon mot de passe n'est plus reconnu après migration sur la nouvelle version (je ne sais même pas comment elle s'appelle, et je n'arrive pas à retrouver le bureau comme avant et je ne retrouve plus rien).

Je suis donc allée au boot en root, j'ai essayé de changer le mot de passe en tapant "passwd et le nom d'utilisateur" mais j'ai un message qui me dit qu'il y a une "erreur de manipulation de jeton" (?)... Ne répondez pas trop compliqué, je suis une newbie perpétuelle, même sans rhum...
Par ailleurs, est-il possible de voir quels sont les noms d'utilisateurs en mode console en root, parce que ce nom d'utilisateur, ce n'est pas moi qui l'ai mis dans le pc, mais le gar qui m'a installé ubuntu... si ça se trouve, c'est un autre nom d'utilisateur et pas mon prénom !

merci

Dernière modification par vibratoire (Le 14/11/2011, à 08:54)


« Alors cette troisième guerre mondiale ça vient oui ou merde ?i ».(Cavanna et Wolinsky -Charlie Hebdo, vers les années 1970) - "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles" Hommage à ceux qui osent encore parler et qui perpétuent une vieille tradition dans ce pays : la liberté d'expression

Hors ligne

#2 Le 13/11/2011, à 20:10

Smoothy

Re : mot de passe n'est plus reconnu-Résolu

Salut,

Tente de rentrer ton mot de passe en clavier US (q pour a, w pour z etc...). On sait jamais...

Hors ligne

#3 Le 13/11/2011, à 20:30

vibratoire

Re : mot de passe n'est plus reconnu-Résolu

ça n'a pas l'air de marcher non plus, je dois être toujours en azerty...


« Alors cette troisième guerre mondiale ça vient oui ou merde ?i ».(Cavanna et Wolinsky -Charlie Hebdo, vers les années 1970) - "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles" Hommage à ceux qui osent encore parler et qui perpétuent une vieille tradition dans ce pays : la liberté d'expression

Hors ligne

#4 Le 13/11/2011, à 20:40

sinbad83

Re : mot de passe n'est plus reconnu-Résolu

Si tu sais démarrer en root, regarde le contenu du /home, tu y trouveras ton login. Pour le mot de passe, c'est autre chose.
Si tu as un problème avec ton login, crée un nouvel utilisateur

adduser toto admin  # pour créer un utlisateur toto ayant les droits sudo

La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#5 Le 14/11/2011, à 08:53

vibratoire

Re : mot de passe n'est plus reconnu-Résolu

En fait, ça s'est résolu comme ça : j'essayais de changer le mp puisqu'il n'était plus reconnu à partir du root au démarrage comme il était indiqué dans certaines réponses, mais je n'avais pas essayé directement sur la console normale. J'ai essayé sur le terminal : passwd monidentifiant Unix m'a demandé un nouveau mot de passe deux fois, puis il l'a refusé en déclarant qu'il était trop court, j'ai recommencé et j'en ai entré un plus long, et il a été accepté. La nouvelle version d'Ubuntu ne veut pas de mp trop courts !


« Alors cette troisième guerre mondiale ça vient oui ou merde ?i ».(Cavanna et Wolinsky -Charlie Hebdo, vers les années 1970) - "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles" Hommage à ceux qui osent encore parler et qui perpétuent une vieille tradition dans ce pays : la liberté d'expression

Hors ligne