Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2007, à 10:12

nohandsnofeet

arnaque des pc sans Windows.

Bonjour,

j'ai vu un pc ACER chez rueducom***** 405€ avec Linux en mode texte.
Chez confor*** la même reference ACER, le même materiel vendu 399€ avec windows media center.

je ne donne pas les liens (pas de pub tongue)

J'ai ecris à rueducom***** il m'ont dit:

Ce n'est pas le même produit
En effet, chez nous il est vendu avec Linux

un linux en mode texte qui couterais 130€ apparemment. mad

si vous connaissez d'autre enseignes qui vendent des pc sans os au pris d'un pc sans os...
je suis prenneur.
a+

nohandsnofeet.

#2 Le 22/01/2007, à 10:56

Nigo

Re : arnaque des pc sans Windows.

arnaque c'est un point de vue... il y a des raisons marketing derriere, ce n'est certainement pas la meme reference produit chez Acer, achat de gros etc...
d'ailleurs la plupart du temps un PC avec Windows (meme XP) sera moins cher qu'un PC avec Linux pour les meme raisons, que tu semble ignorer
ce n'est pas si simple que PC + Windows = tant <=> PC = tant - Windows roll

pour 6 euros de plus je prend le Linux, ainsi je fais partie des stats de ventes Linux wink

Dernière modification par Nigo (Le 22/01/2007, à 10:59)

Hors ligne

#3 Le 22/01/2007, à 11:23

webatou

Re : arnaque des pc sans Windows.

Pour 6 euro de moins, j'achète le PC avec Windows, je refuse la licence, je formate et j'installe Linux... faut savoir se faire plaisir des fois lol


Linux Ubuntu 8/04

Hors ligne

#4 Le 22/01/2007, à 11:57

Struddel

Re : arnaque des pc sans Windows.

c'était un portable ?

Parce que si c est un PC de bureau autant le construire soi-même comme ça y a ce qu on veut dedans, même niveau OS.

Quand c'est un portable c'est différent, mais IBM vend des portables sans OS a des prix très acceptables (jen avais acheté un, j'étais pas déçu, juste revendu parce que je m en servais jamais)


Ratpoison

Hors ligne

#5 Le 22/01/2007, à 12:25

nohandsnofeet

Re : arnaque des pc sans Windows.

@webatou: tu refuses la licence ok mais tu peux tu faire rembourser? Ont-il une obligation de te rembourser windows?

@Struddel: c'est un pc de bureau mais je ne suis pas assembleur...comment savoir quelle piece vont avec...si c'est pour acheter des pieces détachée incompatibles...
Quant à IBM...mouais encore faut-il fermer les yeux sur leur participation à l'extermination des juifs...

#6 Le 22/01/2007, à 12:37

Struddel

Re : arnaque des pc sans Windows.

Je suis pas assembleur non plus ça ne m a pas empêché de monter mon pc wink

Si vraiment tu ne sais pas comment on fait il y a plein de tuto sur le net, mais je suppose que tu sais changer des pièces dans ton PC non ? des cartes, des disque dur ? Parce que c'est pareil .. wink


Ratpoison

Hors ligne

#7 Le 22/01/2007, à 12:37

webatou

Re : arnaque des pc sans Windows.

nohandsnofeet a écrit :

@webatou: tu refuses la licence ok mais tu peux tu faire rembourser? Ont-il une obligation de te rembourser windows?

Théoriquement, oui... en pratique, c'est beaucoup plus difficile

nohandsnofeet a écrit :

@Struddel: c'est un pc de bureau mais je ne suis pas assembleur...comment savoir quelle piece vont avec...si c'est pour acheter des pieces détachée incompatibles...

Ça parait difficile comme ça mais c'est comme tout, ça s'apprend. Je me souviens de la première tour que j'ai monté, une vraie prise de tête pour choisir les bons composants mais au final quel satisfaction.

nohandsnofeet a écrit :

Quant à IBM...mouais encore faut-il fermer les yeux sur leur participation à l'extermination des juifs...

Sans rentrer dans le troll, c'etait il y a plus de 60 ans. Le monde a bien changé depuis, les dirigeants de ces entreprises collaborasionnistes aussi. Il faut savoir avancer wink


Linux Ubuntu 8/04

Hors ligne

#8 Le 22/01/2007, à 12:42

Struddel

Re : arnaque des pc sans Windows.

Pour choisir les composants il suffit de s'assurer que le processeur et le chipset de la CM sont compatibles et que les barettes de RAM le soient aussi, après le reste c'est en général compatible avec tout ...

Evidemment si tu prends une CM sans AGP tu pourras pas mettre de carte video AGP etc, mais bon ça ce sont tes choix de configs après.


Ratpoison

Hors ligne

#9 Le 22/01/2007, à 18:04

nohandsnofeet

Re : arnaque des pc sans Windows.

Théoriquement, oui... en pratique, c'est beaucoup plus difficile

je vais voir si je peux me faire rembourser window avec ufc que choisir...
j'ai vu qu'il y en avait qu'il reussisait à ce faire rembourser...reste à voir avec confor***...

#10 Le 22/01/2007, à 18:10

jerome33

Re : arnaque des pc sans Windows.

@nohandsnofeet: Si tu en est là ne roule pas en Renault (ils ont fabriqué des Panzers), ni en vw ou porsche (la cox est une commande d'Hitler à Ferdinand Porsche), oublie les fringues Hugo Boss (fabricant des uniformes Nazi), tu ne trouvera pas d'avion BMW car ils n'ont plus le droit d'en faire (punition pour avoir fournie l'aviation du reich). Certains parlent d'attaquer la SNCF, dont le rôle a effectivement été très concret.

Hors ligne

#11 Le 22/01/2007, à 18:47

brakbabord

Re : arnaque des pc sans Windows.

Ben moi j'achète tout simplement l'ordi avec Windows XP, préférant économiser 130 euros puis ensuite formater et installer Linux.

Hors ligne

#12 Le 22/01/2007, à 20:58

lucmars

Re : arnaque des pc sans Windows.

Je pense qu'un revendeur peut en effet faire de l'arnaque avec Linux:
un lot de PC Wi, quelques uns ne marchent pas, mais ça roule avec linux (et encore on n'a pas mis tous les pilotes qu'il faudrait) et hop, un prix arbitraire et la marge dans la poche.

C'est encore plus dramatique de la part d'un revendeur Linux:
un pc + RH ou Ubuntu mais on précise certaines incompatibilités matérielles (pas les pilotes ou bien on ne s'est pas foulé)
Mais on vend quand même, entre l'impuissance et la malhonnêteté.


Gaulois Matter !

Hors ligne