Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/08/2005, à 16:12

gabrieel

Ubuntu ou Kubuntu (avant de plonger....)

bonjour,

je suis actuellement sous kubuntu (depuis un sérieux moment), vu l'engoument qu'il y a sur Ubuntu, je souhaiterai avoir des avis objectifs sur cette distro. ceux qui ont testé les deux, pourrait il me dire les avantages d'Ubuntu par rapport à Kubuntu?

PS: j'ai demandé des avantages objectifs et des trucs d'utilisateur béta (ou bêta lol) comme moi. à proscrire "il est plus stable", "il est plus rapide" , "kubuntu c'est de la merde", je veux juste des avantages pratiques!


@+

Gabrieel

Hors ligne

#2 Le 20/08/2005, à 16:25

Sleeper

Re : Ubuntu ou Kubuntu (avant de plonger....)

Et bien comme tu le sais certainement ubuntu utilise le bureau GNOME que je préfère personelement après avoir utilisé KDE. Bon ca c'est bien entendu une question de gout..

Mais si tu as déja quelques programmes préféré sous GNU/Linux et bien ceux qui utilise la librairie graphique GTK seront mieux intégré (plus beau) sous gnome et donc Ubuntu.

Alors pour les avantages pratiques, euh ??? J'avais entendu dire une fois sur un forum qu'ubuntu était mieux finalisé que kunbuntu ... mais comme je ne l'ai jms essayé je ne saurait pas t'en dire plus..

Voilà..


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#3 Le 20/08/2005, à 16:26

Natja

Re : Ubuntu ou Kubuntu (avant de plonger....)

Il faut bien comprendre, ubuntu ou kubuntu, c'est la même distribution (je fais un raccourci, ce n'est pas tout à fait exact, mais ça a le mérite d'être plus clair)

Kubuntu, c'est ubuntu avec KDE à la place de gnome. Donc parler des avantages de Kubuntu par rapport à ceux d'Ubuntu, revient *plus ou moins* à comparer KDE et Gnome.

Selon moi, les deux ont leurs avantages et leurs faiblesses, il te faut donc faire toi-même ton choix.

Note que tu peux aisément passer d'ubuntu à kubuntu :

sudo apt-get install ubuntu-desktop

pour passer de kubuntu à ubuntu, et

sudo apt-get install kubuntu-desktop

pour l'opération inverse.


"The probability of someone watching you is proportional to the stupidity of your action." (auteur inconnu)

Hors ligne

#4 Le 20/08/2005, à 16:26

mars

Re : Ubuntu ou Kubuntu (avant de plonger....)

bah mon avis perso : kubuntu pour le moment c'est bien mais c'est pas encore le pied il manque pas mal d'outils. Mais si ca fait un moment que tu es dessus tu devrais plutot attendre encore un peu et voir ce qu'il en sera de Kubuntu breezy. Alors si le retard par rapport a ubuntu n'a pas été comblé la tu pourras envisager de passer a ubuntu + kde ( si tu tiens a KDE )

Hors ligne

#5 Le 20/08/2005, à 16:28

mars

Re : Ubuntu ou Kubuntu (avant de plonger....)

w3dev a écrit :

J'avais entendu dire une fois sur un forum qu'ubuntu était mieux finalisé que kunbuntu ... mais comme je ne l'ai jms essayé je ne saurait pas t'en dire plus..

je confirme mais il faut garder en téte que Kubuntu hoary n'est que la PREMIERE version de Kubuntu donc certaines erreurs ou un peu de retard me semble "normal" et pardonnable.

Hors ligne

#6 Le 20/08/2005, à 18:53

Sleeper

Re : Ubuntu ou Kubuntu (avant de plonger....)

Un article de Play parlant des points de KDE qui surpasse GNOME !!!


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne