Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2007, à 22:00

rmy

[resolu lol]Hercules 4500 chipset Kyro - saccades au défilement.

Bonsoir.

Je viens de refaire une install complète et propre sur mon ancienne machine. Jusqu'à présent elle tournait avec succès sous Dapper, mais comme c'est sur celle-ci que j'ai commencé à me faire la main, il avait pas mal de choses pas trés proprettes.

J'y a donc mis une edgy toute fraiche et au premier lancement, connection au forum pour réviser la "chek list après l'install" et mauvaise surprise n°1 : Saccades monumentales du défilement vertical avec la molette de la souris (monumentales, c'est pas loin d'une minute pour aller du haut en bas d'une page pleine de messages). Je ne déséspère pas tout de suite, j'essaie avec la barre de défilement, idem. Pour savoir si ça vient de firefox, j'ouvre un dossier de photos en miniatures et là... pareil. argh, je sens que les ennuis commencent...

Je cherche, je fouille et je farfouille, mais rien n'y fait.
1/ Vérification, oui j'ai bien le driver Vesa car comme le dit le site affecté au drivers génériques Hercules et compagnie, il n'y a pas de drivers pour les cartes à base de chipset kyro pour les noyau linux 2.6 et plus...

2/ J'ai essayé de changer mon /etc/X11/xorg.conf car j'avais lu qu'en modifiant DefaultDepth à 16 on y perdait en couleur, mais gagnait en accelération. Je confirme le jaune vire au verdâtre et par contre que neni pour l'accéleration...

3/ Je croyais avoir une carte 64Mo et elle est détectée en 128 dans le xorg.conf donc j'ai essayé de modifier ça aussi mais ça ne change rien. J'ai essayé d'activer le "tempbuffer?" dans la config auto du xorg et c'est toujours pareil....

ET POURTANT... avant j'utilisais Dapper avec me semble-t-il un noyau 2.6 non ???

N'y a-t-il donc aucune solution ??
(help ?)

...
RMY

EDIT : résolu, j'ai enlevé cette carte et mis une NVIDIA TNT2 M64 avec les drivers proprio de nvidia. Un peu barbare comme résolution mais 32Mo qui fonctionnent au lieu de 64 qui fonctionnent pas, ça me suffit tranquillement. Pis sur cet ordi j'ai plus souvent la console d'allumée que le reste...

Dernière modification par rmy (Le 14/02/2007, à 09:44)

Hors ligne