Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2007, à 17:23

gsb972

Agencement du Clavier

Bonsoir à tous.

A mon âge, je pense être excusable d'une certaine lourdeur d'esprit. J'avais oublié comment poster un message et ai longuement peiné avant de comprendre qu'il fallait d'abord entrer dans un forum spécifique et ensuite appuyer sur le bouton "Nouvelle Discussion". Celà semble très simple et sans doute trop, mais pour moi, ce n'était pas évident. Je pense que celà mériterait d'être mis en valeur dans la note qui précède la liste des forums.

D'autre part, je profite de l'occasion pour vous demander quelques éclaircissements qui tournent autour de la fonction "Options d'Agencement du Clavier" (Système ----> Préférences ----> Clavier):

1. Sous la rubrique "Comportement des touches Alt/Logo: Qu'est-ce que la fonction "Meta" et quel est son usage ? De même pour les fonctions "Super" et "Hyper".

2. Qu'est-ce que la touche "Compose" et quel est son usage?

3. Qu'est-ce que le "Troisième Niveau" et quel est son usage?

Merci pour votre réponse.

Gérard.

Hors ligne

#2 Le 08/01/2007, à 17:35

Bruc

Re : Agencement du Clavier

Par la même occasion, j'aimerais savoir où on peut trouver une image d'un clavier.
Par exemple, j'ai par défaut un clavier en français. Je choisis de rajouter un clavier américain. Où puis-je trouver une image me montrant à quoi correspondent chacune des touches?
Merci d'avance.

Hors ligne

#3 Le 08/01/2007, à 18:59

RBC

Re : Agencement du Clavier

La touche compose sert à faire des combinaison afin d'obtenir des caractères qui ne sont pas présent sur ton clavier. Par exemple, moi j'ai un clavier anglais et il n'y a pas les é,è,ç... donc pour les obtenir je fait "touche compose" puis ` et e pour le è.

Le troisième niveau te sert pour atteindre le troisième caractère inscrit sur la touche, par exemple sur une touche j'ai les trois caractères ` ¬ |  pour atteindre le troisième caractère (|) je dois appuyer sur la touche "troisieme niveau" avant.

Pour les fonctions que tu demandes "Meta" "Super" et "Hyper", je ne sais pas vraiment `quoi cela correspond mais je suis sur que quelqu'un viendra te le dire apres moi si tu n'as pas déjà trouvé.

Cordialement,

RBC

Hors ligne

#4 Le 22/01/2007, à 23:30

djnenex

Re : Agencement du Clavier

bonjour
je souhaite egalement savoir ce qu'ai la touche super (util sous beryl ;-) )

merci