Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2007, à 11:36

s3phy

[RÉSOLU] Instabilité de Beryl avec XFCE :-(

Bonjour,

je me suis installé y'as quelques jours une Xubuntu 6.10 AMD64... un de mes potes m'a filé un tuto pour installer le dernier driver nvidia et pour installer beryl. Donc j'essaie de faire tourner beryl avec XFCE en utilisant le driver nvidia propriétaire.

En lancant beryl-manager et en activant beryl, ça marche smile J'ai de la transparence, mon cube qui tourne, les fenêtres qui bougent comme des flans, mais dès que j'ouvre un menu (en faisant un click du bouton droit n'importe où, en cliquant sur le menu Applications d'XFCE, en déroulant un menu dans une application, etc.)... beryl plante sad

J'ai fouillé la conf de beryl pour désactiver tous les effets affectants les menus que j'ai pu trouver... c'est mieux mais beryl plante encore je dirais 1 fois sur 3 quand j'ouvre un menu sad Et euuuh j'avais repéré une autre action qui faisait planter beryl systématiquement mais je l'ai plus en tête là, faudra que je réessaye...

Bref, est-ce vraiment censé être aussi instable que ça ? J'ai pourtant vu beryl sur l'ordi portable d'un de mes potes avec Ubuntu (et donc gnome au lieu d'XFCE) marcher du feu de dieu avec des spécifications systèmes quasiment identiques (les deux OS sont AMD64, les deux avec driver nvidia et carte graphique similaire (lui une 7600 GS, moi une 7300 GT)) ... Est-ce que j'ai loupé un truc quelque part ? Est-ce que j'ai simplement pas de chance ? roll

Bonne journée.

Dernière modification par s3phy (Le 24/01/2007, à 15:50)

Hors ligne

#2 Le 22/01/2007, à 19:00

pmd

Re : [RÉSOLU] Instabilité de Beryl avec XFCE :-(

Ben, sache que moi aussi j'ai des problèmes avec beryl. Par contre je n'ai pas celui-ci hmm

Je ne peux tout d'abord pas surfer correctement, l'affichage est saccadé. hmm Et aussi, la miniaturisation des espaces de travail est foireuse. Par contre jamais eu de plantage de ton genre.

Tout de même, quel est ta version de beryl ? 0.2.0Beta2 ?

Hors ligne

#3 Le 23/01/2007, à 06:43

s3phy

Re : [RÉSOLU] Instabilité de Beryl avec XFCE :-(

ah-ha, peut être la solution

"0.1.99+0.2.0-beta1~0beryl1" selon apt-cache ... tiens d'ailleurs y'as une mise à jour sur le dépot que j'utilise, "0.1.99.2~0beryl1" ... j'essaie tout de suite smile

EDIT : Selon le splash de beryl ma mise à jour correspond à 0.2.0 beta 2... à première vue ça ne plante plus quand j'ouvre un menu big_smile Je vais tester aujourd'hui voir si c'est vraiment stable smile

EDIT 2 : Visiblement c'était bien ça, aucun plantage depuis hier big_smile L'autre problème que j'avais était lors de l'ouverture de Synaptic, quand gksudo demande mon mot de passe, beryl plantait, ce qui n'est plus le cas non plus ^^

Dernière modification par s3phy (Le 24/01/2007, à 15:50)

Hors ligne