Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2007, à 21:00

xodre

Dapper, partitionnement manuel impossible !!!

Slt,
J'ai tenté en vain d'installer ubuntu Dapper tout en optant pour le partitionnement manuel. J'ai décidé de faire 3 partitions:
- une pour la racine avec "/" comme point de montage
- une pour home avec "/home" comme point de montage
- et une de swap avec "swap" comme point de montage
Une fois cette opération terminée je lance l'installation, qui se passe bien. Cependant lorsqu'il s'agit de booter sur le nouveau systéme l'ordinateur refuse, comme si il ne pouvait pas monter le DD.

Si je choisis d'installer Dapper sur l'intégralité du disque, l'ordinateur veut bien booter, mais cette situation ne me conviens pas. sad

Si vous pouviez éclairer ma lanterne sur le sujet.

#2 Le 19/01/2007, à 22:44

traaf

Re : Dapper, partitionnement manuel impossible !!!

étonnant !
tu installes a partir de quel support ?
liveCD?
cd alternante?
DVD du commerce?

quelles tailles tu as choisi pour tes partitions ?

en cas de pépin de ce genre, tente une install depuis le cd alternate, ya des chances pour que ca passe mieux


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#3 Le 19/01/2007, à 23:21

beug

Re : Dapper, partitionnement manuel impossible !!!

ouais ici pour la doc et l'iso à dl:
http://doc.ubuntu-fr.org/dapper/alternate_x86
ftp://releases.ubuntu.com/releases/dapper/ubuntu-6.06.1-alternate-i386.iso


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#4 Le 19/01/2007, à 23:39

kasteel

Re : Dapper, partitionnement manuel impossible !!!

xodre a écrit :

Slt,
J'ai tenté en vain d'installer ubuntu Dapper tout en optant pour le partitionnement manuel. J'ai décidé de faire 3 partitions:
- une pour la racine avec "/" comme point de montage
- une pour home avec "/home" comme point de montage
- et une de swap avec "swap" comme point de montage
Une fois cette opération terminée je lance l'installation, qui se passe bien. Cependant lorsqu'il s'agit de booter sur le nouveau systéme l'ordinateur refuse, comme si il ne pouvait pas monter le DD.

Si je choisis d'installer Dapper sur l'intégralité du disque, l'ordinateur veut bien booter, mais cette situation ne me conviens pas. sad

Si vous pouviez éclairer ma lanterne sur le sujet.

J'ai résolu mes problements de partitionnement avec TESDISK option linux, n'oublie pas de décompresser

#5 Le 20/01/2007, à 00:18

xodre

Re : Dapper, partitionnement manuel impossible !!!

Slt traaf,

Donc sur mon portable à un disque dur de 40 Go (37,26 en fait). Je voulais donc faire une partition de 5,5 Go pour "/", 600 Mo de swap (j'ai 512 de RAM), et le reste c'est à dire environs 31 Go pour "/home".
J'ai partitionner à partir d'un live CD.

Mais ce qui me parait bizarre c'est que si j'attribue la totalité du disque, cad le mode auto, l'ordi marche normalement.
Par ailleurs, j'ai installé Gparted, alors peut-être que ça pourra m'aider à resoudre ce probléme.

Au juste merci pour avoir repondu ds des délais si brefs

#6 Le 23/01/2007, à 09:16

xodre

Re : Dapper, partitionnement manuel impossible !!!

Dsl de relancer encore le sujet, mais là le problème devient plus préoccupant.
J'avais finalement renoncé à partitionner mais aprés quelque jours de test pour savoir ce que je j' aller installer sur ma distribution, j'ai décider de retenter l'opération avec un alternate CD. Hélas, les conclusions sont les mêmes.
Comme à chaque rebootage qui suit une tentative d'installation par partitionnement manuel j'ai droit à :

Hard Disk boot sector invalid or not active partition
Press H to retry hard disk, any other key for floppy

Mais dorénavant le pire c'est que malgré le fait que le bios soit bien réglé, il m'est tout simplement impossible de booter sur le CD.

Je vous serai reconnaissant si vous m'apporter certains éléments de réponse