Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2011, à 13:04

alainm85

Pourquoi Kubuntu

Bonjour a tous,
Après des années d'essais pour venir vers le logiciel libre (RED HAT en 1997 puis mandrake en 1999) j'ai définitivement quitté le monde windows pour basculer sous UBUNTU avec la 10.10. Installation sur un Acer travelmat 5620 et paramétrage pour une utilisation a mon goût (Merci a tous ceux qui alimentent les forums a qui j'ai souvent eu recours pour comprendre). ET puis est arrivée la version 11 d'UBUNTU et comme beaucoup je me suis retrouvé perdu par le choix de UNITY, a nouveau les forums, a nouveau des avis très tranchés pour ou contre. Utilisant mon portable en professionnel je ne pouvais perdre trop de temps a comprendre et l'idée de revenir vers Bill est venu. Et puis grâce a un post. je tente KDE et la de nouveau le bonheur !! A tout ceux qui sont perturbés par UNITY et avant de jeter le bébé 11.10 avec l'eau sale du bain je conseil d'essayer KDE. Ainsi tout en conservant votre distri préféré vous retrouverez peut être le plaisir d'un bureau a votre goût.
Attention je ne cherche a convertir personne, j'exprime juste le choix d'un dinosaure ( + de 50 ans) et donne une piste a ceux qui comme moi aime UBUNTU mais pas UNITY. Vous avez le chois ensuite de conserver ou de jeter.

Bien amicalement a tous,
Dinotux alain

Hors ligne

#2 Le 11/11/2011, à 01:18

Geeky

Re : Pourquoi Kubuntu

Ceux qui sont passé à Kubuntu , suite à la catastrophe Unity et Gnome shell ( Gnome 3) , ont-ils bien testé auparavant Xubuntu , sa légéreté, sa stabilité, sa configurabilité ...?
Ou pensent-ils qu'il n'est réservé qu'aux petites configurations ?

Hors ligne

#3 Le 11/11/2011, à 10:28

ChienPanzer

Re : Pourquoi Kubuntu

wink  D'accord! Mais KDE 3.5 alors.


1010011010

Hors ligne

#4 Le 11/11/2011, à 11:04

kironux

Re : Pourquoi Kubuntu

Geeky a écrit :

Ou pensent-ils qu'il n'est réservé qu'aux petites configurations ?

Voilà, c'est ça.

*Déjà dehors*

Hors ligne

#5 Le 11/11/2011, à 12:52

helly

Re : Pourquoi Kubuntu

Geeky a écrit :

Ceux qui sont passé à Kubuntu , suite à la catastrophe Unity et Gnome shell ( Gnome 3) , ont-ils bien testé auparavant Xubuntu , sa légéreté, sa stabilité, sa configurabilité ...?
Ou pensent-ils qu'il n'est réservé qu'aux petites configurations ?

Si c’était le cas, avec les PCs actuels, X/Lubuntu seraient voués à disparaître !
Non, y’en a aussi qui préfèrent le côté visuel ou configuration de Xfce, pas forcément le côté léger.
Par exemple, moi j’utilise un WM ultra léger (wmii) mais pas pour le côté léger ! Plutôt pour le côté configurable et pour le fait que tout s’utilise au clavier. La légèreté n’est qu’un bonus pour moi.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#6 Le 11/11/2011, à 13:20

kisscoolkiller

Re : Pourquoi Kubuntu

Tout ça est vraiment subjectif. A chacun de se faire son idée. Je suis super déçu de Gnome 3 (j'utilisais gnome 2 depuis des années) car il n'est à mon avis pas du tout adapté pour le travail, quand on a 20 applis qui sont lancées en même temps et qu'on veut facilement passer de l'une à l'autre. XFCE est pas mal, mais son aspect fait vieillot. Il me donne l'impression d'un KDE 2 amélioré... Quant à unity, il m'a fallu quelques jours pour m'habituer, mais je trouve bonne l'idée de mettre la barre à gauche, sachant que les écrans actuels sont beaucoup plus larges d'avant. Du coup, on profite mieux de l'espace. Quant à l'utilisation des icônes, on est finalement assez proche de ce que fait Windows 7 et MacOS X, qui conviennent à beaucoup de monde.
Mais tout est une question de goût.

Hors ligne

#7 Le 11/11/2011, à 17:05

ChienPanzer

Re : Pourquoi Kubuntu

roll Soyez patient, Linux Mint 12 va bientôt arriver.

Dernière modification par ChienPanzer (Le 11/11/2011, à 17:06)


1010011010

Hors ligne

#8 Le 11/11/2011, à 17:11

helly

Re : Pourquoi Kubuntu

Berk !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#9 Le 11/11/2011, à 18:41

xabilon

Re : Pourquoi Kubuntu

Salut

Les bureaux "légers" ne sont pas uniquement dédiés aux "petites configs", ils sont surtout indiqués lorsqu'on cherche un bureau qui se limite au strict nécessaire, qui n'interfère pas avec les applications, et qui libère des ressources pour d'autres choses plus prioritaires et "gourmandes" (vidéo, infographie, MAO ...).

KDE, comme Gnome, joue dans la cour des bureaux complets qui s'occupent de tout.
Ceci dit, Kubuntu est une très bonne distrib. Comme l'a dit kisscoolkiller, tout est question de goûts.

Unity (tout comme Gnome-shell) manquent actuellement de maturité, mais ça ira en s'améliorant au fil des versions.
Et puisqu'on a le choix, pourquoi s'en priver big_smile ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#10 Le 11/11/2011, à 18:45

ChienPanzer

Re : Pourquoi Kubuntu

roll  Tu crois!


1010011010

Hors ligne

#11 Le 11/11/2011, à 18:54

xabilon

Re : Pourquoi Kubuntu

Ben Unity et Gnome sont de gros projets, avec des développeurs compétents, nous n'avons aujourd'hui que les premières moutures.
Il faut se rappeler que KDE4.0, début 2008, était moins utilisable que Unity ou Gnome3 aujourd'hui.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#12 Le 11/11/2011, à 19:32

LoseMagnet

Re : Pourquoi Kubuntu

xabilon a écrit :

Il faut se rappeler que KDE4.0, début 2008, était moins utilisable que Unity ou Gnome3 aujourd'hui.

Aujourd'hui à la conférence Ubuntu Paris "Kubuntu : Osez un autre environnement", Aurélien Gâteau a comparé la sortie de KDE4.0 à un genre de "11 septembre" wink KDE4 a fait du chemin depuis...

Hors ligne

#13 Le 11/11/2011, à 22:23

ChienPanzer

Re : Pourquoi Kubuntu

roll  Ouai! Il s'est empâté.


1010011010

Hors ligne

#14 Le 12/11/2011, à 01:41

Keiser

Re : Pourquoi Kubuntu

On avait dit pas le physique, Aurélien est certainement très sympa...

Hors ligne

#15 Le 13/11/2011, à 21:05

Compte anonymisé

Re : Pourquoi Kubuntu

J'ai enfin testé KDE aujourd'hui, depuis le temps que je voulais essayer...

Et globalement je n'aime pas hmm

Alors certes c'est personnalisable, beaucoup plus qu'Unity mais des tas de trucs m'ont vite rebuté :
- je trouve que c'est hyper bordélique
- cela ressemble beaucoup à Windows
- j'ai déjà été victime de 2 plantages ( bizarre alors que c'est une installation toute fraîche )
- et enfin le défaut le plus rédhibitoire pour moi : une police de caractère absolument dégueulasse avec mon navigateur préféré ( pourquoi d'ailleurs une telle différence par rapport à la police de caractère du même logiciel sous Ubuntu, alors que visiblement c'est la même c.a.d la police ubuntu ? )

L'option KDE est donc à oublier pour moi, tant pis...

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 13/11/2011, à 21:07)

#16 Le 13/11/2011, à 21:38

LoseMagnet

Re : Pourquoi Kubuntu

Mudochon a écrit :

- j'ai déjà été victime de 2 plantages ( bizarre alors que c'est une installation toute fraîche )

C'est vrai qu'il y a un problème de stabilité. Moi aussi j'ai croisé des fenêtres de plantages assez rapidement, depuis plusieurs versions d'ailleurs.
Certains disent que c'est à cause de l'intégration Kubuntu et que ça ne plante pas sur une Arch ou une distribution orientée KDE.

Mudochon a écrit :

- et enfin le défaut le plus rédhibitoire pour moi : une police de caractère absolument dégueulasse avec mon navigateur préféré ( pourquoi d'ailleurs une telle différence par rapport à la police de caractère du même logiciel sous Ubuntu, alors que visiblement c'est la même c.a.d la police ubuntu ? )

Pareil pour moi, je suis obligé de fouiller dans la gestion des polices. problème chronique depuis 'n' versions de Kubuntu.

Hors ligne

#17 Le 13/11/2011, à 23:57

Geeky

Re : Pourquoi Kubuntu

- et enfin le défaut le plus rédhibitoire pour moi : une police de caractère absolument dégueulasse avec mon navigateur préféré ( pourquoi d'ailleurs une telle différence par rapport à la police de caractère du même logiciel sous Ubuntu, alors que visiblement c'est la même c.a.d la police ubuntu ? )

C'est aussi une des raisons pour laquelle je suis passé à Xubuntu et là on se croirait vraiment sous Gnome 2, c'est à s'y méprendre, même police de caractère belle et lissée.Seuls les menus changent, mais on s'y fait trés vite

Hors ligne

#18 Le 14/11/2011, à 14:30

kisscoolkiller

Re : Pourquoi Kubuntu

Mudochon a écrit :

- je trouve que c'est hyper bordélique

100% d'accord !
Quant aux plantages, j'en ai eu un avec la toute dernière mandriva, juste en allumant mon imprimante. Comme quoi, même dans une distrib orientée KDE, la stabilité est moyenne.
Pour Unity, je trouve que ça fonctionne très bien et que c'est déjà très mature. Mais ça reprend beaucoup de choses de Gnome 2, ils ne sont pas partis de zéro.

Hors ligne

#19 Le 14/11/2011, à 15:35

Grünt

Re : Pourquoi Kubuntu

bitman a écrit :

wink  D'accord! Mais KDE 3.5 alors.

http://www.trinitydesktop.org/


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#20 Le 14/11/2011, à 19:45

a$r

Re : Pourquoi Kubuntu

Chacun ses goûts. Et personnellement unity est pour moi une réussite dans le sens ou c'est ergonomique, simple d'utilisation (même ma mère arrive à l'utiliser xD), et surtout stable chez moi.
Après je regrette le fait que plus ça va et ya de moins en moins de thèmes et aussi le fait que l'on ne peu pas rajouter de barre a gauche où en dessous. Cependant les raccourcis clvier pour gérer les fenêtre est génial.


HP pavillion DV6
Core 2 Duo P7350 / 4Go Ram / ATi Mobility HD 4500 Series 512Mo / HDD Seagate Momentu Xt 500 Go + 4 Go SSD - 7200 tours/min - 32 Mo
Ubuntu 12.10

Hors ligne

#21 Le 14/11/2011, à 20:00

seba_80

Re : Pourquoi Kubuntu

vive unity, non je plaisante.
ca me fait mal de savoir que apres gnome2 je retournerai sous xfce.

Hors ligne

#22 Le 16/11/2011, à 23:23

Compte anonymisé

Re : Pourquoi Kubuntu

Bon il n'y a que les imbéciles pour ne pas changer d'avis, donc je vais modérer ma première impression sur ce KDE que j'avais enterré un peu vite big_smile

Car après quelques jours utilisés pour comprendre la bête et le paramétrer à ma convenance ( car c'est le gros avantage de KDE : absolument tout est modifiable ) je commence de plus en plus à apprécier ce gestionnaire de bureau.

Je risque même peut être de rester dessus jusqu'à la 12.04, c'est dire.

Edit : je suis passé du coté obscur de la force non ? hmm

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 16/11/2011, à 23:24)

#23 Le 16/11/2011, à 23:34

kisscoolkiller

Re : Pourquoi Kubuntu

Mudochon a écrit :

Edit : je suis passé du coté obscur de la force non ? hmm

Le côté obscur, c'est les logiciels proprio. Pas de côté obscur par chez nous !!
Il n'y a que des côtés clairs avec des nuances différentes pour convenir à tous les goûts. wink

Hors ligne

#24 Le 16/11/2011, à 23:35

Compte anonymisé

Re : Pourquoi Kubuntu

Il va falloir que je modifie mon pseudo en Kudochon alors lol