Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2005, à 11:24

Ludo92

[Résolu] Problème son

Je viens de passer à ubuntu-hoary après des années de Mandrake.
J'ai réussi à tout configurer ou presque...
Reste un problème de son, comme un conflit:
1. au démarrage, le son GNOME fonctionne (tam-tam et clics), mais rien pour les jeux.
2. je fais un petit killall esd, et là c'est l'inverse: le son GNOME ne fonctionne plus et les jeux et autres appli ont, eux, du son...

J'ai vu plein de messages sur le forum s'approchant de près à mon problème, mais rien n'est parvenu à la régler malgré tous les conseils pratiques.

Carte son= ensoniq 1371

Merci de votre aide
Ludovic

Dernière modification par Ludo92 (Le 20/08/2005, à 18:05)

Hors ligne

#2 Le 19/08/2005, à 11:32

ploum

Re : [Résolu] Problème son

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2969

( J'ai la désagréable impression de passer mon temps à poster ce lien)

Hors ligne

#3 Le 20/08/2005, à 02:26

Cpalameraboarr

Re : [Résolu] Problème son

J'ai aussi la drole d'impression d'etre plus ou moins dans le meme cas que Ludo92, d'avoir lu ton tuto-forum, Ploum et de ne pas arriver a mes fins quand-meme.

Donc soit on est deux idiots (c'est rhetorique, Ludo92) l'un ex-Mandrake, l'autre ex-debian (instable) soit il y a malheureusement des choses a creuser. Soit c'est encore un truc debile auquel personne n'a pense.

Comme j'ai deja poste hier avec le meme pseudo, je ne redonne pas dans le plaintif technique.

Ubuntuesquement votre.

#4 Le 20/08/2005, à 12:19

ploum

Re : [Résolu] Problème son

Cpalameraboarr (tu vas les chercher où tes pseudos ? ;-) ), je ne sais pas pour ton problème, mais le problème de Ludo92 est pourtant clair comme de l'eau de roche.

ESD fonctionne mais bloque ALSA : sons dans gnome, mais dans le reste
ESD fonctionne pas : sons ailleurs, mais pas dans gnome

Et mon tuto explique ça en détail. Maintenant, je peux rien faire de plus que de redire 15x la même chose. Si tu as un autre problème, c'est une autre histoire, mais ce que décrit Ludo92 est 100% le cas classique pour lequel j'ai écris ce tuto.

alors si ton problème est le même que celui de Ludo92, tu me fais le plaisir de relire mon post _attentivement_, je te garantis que la solution est dedans.

Hors ligne

#5 Le 20/08/2005, à 16:15

Ludo92

Re : [Résolu] Problème son

ESD fonctionne mais bloque ALSA : sons dans gnome, mais dans le reste
ESD fonctionne pas : sons ailleurs, mais pas dans gnome

Et mon tuto explique ça en détail. Maintenant, je peux rien faire de plus que de redire 15x la même chose. Si tu as un autre problème, c'est une autre histoire, mais ce que décrit Ludo92 est 100% le cas classique pour lequel j'ai écris ce tuto.

Moi aussi j'ai lu le tutoriel avant de m'adresser au forum, et pourtant cela ne fonctionne pas. Peut-être suis-je passé à côté de quelque chose...
En tout cas, j'ai choisi  de tout réinstaller, puisque la warty transformée en ligne en hoary ne me convenait pas très bien.
Je reconfigure tout; des nouvelles du son prochainement.

Ludo

Hors ligne

#6 Le 20/08/2005, à 17:11

Express

Re : [Résolu] Problème son

Alors tu marques RESOLU, car la prochaine fois,tu n'auras pas la même config ........donc nouveau post !

Hors ligne

#7 Le 20/08/2005, à 17:45

Ludo92

Re : [Résolu] Problème son

J'ai enfin la réponse à mon problème de son. Je l'ai trouvée sur ce même forum à l'adresse:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=540&p=2

Voilà ce qui y est dit et ça fonctionne parfaitement maintenant:

Pour éviter de tuer le daemon "esd" avant de lancer ET, il existe une solution plus propre pour la Ubuntu Hoary que j'ai trouvé ici:
http://www.ubuntulinux.org/wiki/RestrictedFormats
chapitre "3. Sound and third party software"

Il suffit d'editer le fichier /etc/esound/esd.conf:

sudo gedit /etc/esound/esd.conf

Puis de commenter cette ligne:
#spawn_options=-terminate -nobeeps -as 5

et de modifier la ligne:
default_options=
en:
default_options=-terminate -nobeeps -as 2

J'aimerais bien écrire le fameux RESOLU demandé, mais je n'ai pas trouvé comment faire... Désolé...

Hors ligne

#8 Le 20/08/2005, à 17:56

Express

Re : [Résolu] Problème son

Ludo92 a écrit :

......

J'aimerais bien écrire le fameux RESOLU demandé, mais je n'ai pas trouvé comment faire... Désolé...

Ton premier post, tu à 4 onglets en bas à droite dont un qui se nomme "MODIFIER" .......et tu modifies ton TITRE ! wink

Dernière modification par Express (Le 20/08/2005, à 17:57)

Hors ligne

#9 Le 20/08/2005, à 18:20

ploum

Re : [Résolu] Problème son

Ludo92 : honnêtement, avoue que tu te fous de ma gueule ?  C'est pas possible quoi ?

Si tu avais fait comme j'avais inscrit dans mon tuto ça aurait marché aussi bien (et c'est presque la même chose).

Même, la solution que je décris est "meilleure" car alors esd se lance automatiquement quand on a besoin de lui. avec ta solution, une fois coupé, il reste coupé.

Hors ligne

#10 Le 20/08/2005, à 19:12

Express

Re : [Résolu] Problème son

ploum a écrit :

Ludo92 : honnêtement, avoue que tu te fous de ma gueule ?  C'est pas possible quoi ?

Si tu avais fait comme j'avais inscrit dans mon tuto ça aurait marché aussi bien (et c'est presque la même chose).

Même, la solution que je décris est "meilleure" car alors esd se lance automatiquement quand on a besoin de lui. avec ta solution, une fois coupé, il reste coupé.

Heu, ploum, moi j'ai un gros problème de conscience hmm car avec ta soluce, ca ne fonctionne pas, par-contre si je fais un mix de ta soluce et celle de Ludo92, ca fonctionne, et tout cela pour faire fonctionné Gajim tongue,effectivement si j'utilise ta soluce, j'ai soit plus de son système et j'ai les son Gajim,mais alors je perd aussi mes son MP3 mad soit je récupère les son système et mes MP3 + le reste, mais je perd mes son Gajim.Donc ce que j'ai fais, (Tu peux me dire ce que cela donne ? , car j'ai pas tout compris de mon côté.....:rolleyes:) : voilà :

[esd]
auto_spawn=0
#spawn_options=-terminate -nobeeps -as 2 -d default
spawn_wait_ms=100
# default options are used in spawned and non-spawned mode
default_options=-terminate -nobeeps -as 2

et si je fais :

lsof /dev/dsp
lsof /dev/snd/*

J'ai rien ! donc c'est bon ? En tout cas ca fonctionne et apparement esd ce coupe quand j'en ai pas besoin.......!

Par-contre peux-tu expliquer : la ligne ou donner un lien de : -terminate -nobeeps -as 2 -d default
Merçi de tes eclaircissements.
big_smile

Hors ligne