Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2007, à 20:26

coffee

Vista est sorti

Pour info depuis samedi, vista home et home premium sont sorti, pas encore testé mais j'ai vu des magasins qui le vendaient donc on va pouvoir enfin se faire une vrai idée du produit.

Au passage, Vista home premium avec un PC à un cout d'environ 115 euros (le seul bas niveau vraiment interessant)


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#2 Le 22/01/2007, à 20:58

Infinity

Re : Vista est sorti

Je suis allé à Surcouf ce midi, et..... j'ai rien vu ^^
En même temps,je suis allé en bas, au matos... mais en sortant, je me suis dis "tiens, je me suis pas fait agresser par des centaines de boites vertes bleues zé noires en entrant..."

Hors ligne

#3 Le 23/01/2007, à 00:56

Barsanuphe

Re : Vista est sorti

d'après clubic, les prix de vista en europe sont presque le double du prix aux USA... c'est ce qui s'appelle etre rancunier.

Hors ligne

#4 Le 23/01/2007, à 09:10

Nigo

Re : Vista est sorti

130 euros la version Familiale OEM, 10 euros de plus la version bulk

Hors ligne

#5 Le 23/01/2007, à 09:12

koogan

Re : Vista est sorti

Barsanuphe a écrit :

d'après clubic, les prix de vista en europe sont presque le double du prix aux USA... c'est ce qui s'appelle etre rancunier.

Pitié ! Le thread de clubic est un ramassis de conneries ressassées à propos d'une soi-disant vengeance du gros lard de Redmond suite aux amendes de la CE... ça serait sympa de ne pas transposer ces conneries ici. neutral

Dernière modification par koogan (Le 23/01/2007, à 09:13)

Hors ligne

#6 Le 23/01/2007, à 09:24

lawl

Re : Vista est sorti

A bon tu a une autre explication ?!
La traversé de l'atlantique coute si cher !?
Moi je veux bien comprendre mais avec un produit aussi immateriel faut m'expliquer commment il peut changer de prix à ce point !

#7 Le 23/01/2007, à 09:30

koogan

Re : Vista est sorti

lawl a écrit :

A bon tu a une autre explication ?!
La traversé de l'atlantique coute si cher !?
Moi je veux bien comprendre mais avec un produit aussi immateriel faut m'expliquer commment il peut changer de prix à ce point !

Et les prix exhorbitants en Australie, c'est pour se venger de quoi ?

Ce n'est pas parce qu'une explication simpliste semble séduisante qu'elle est juste. Et répéter indéfiniment une connerie n'en fait pas une vérité.

Hors ligne

#8 Le 23/01/2007, à 09:39

lawl

Re : Vista est sorti

donne nous une raison...

#9 Le 23/01/2007, à 09:57

koogan

Re : Vista est sorti

lawl a écrit :

donne nous une raison...

Pour quoi faire ?
C'est parce que tu as absolument besoin d'une raison et que le coup de la vengeance te semble séduisant que tu fonces tête baissée ? roll

Hors ligne

#10 Le 23/01/2007, à 10:06

OB

Re : Vista est sorti

Le marketing décide du prix d'un produit en fonction du marché, et vista sera même vendu moins cher en Inde qu'aux US. C'est la loi du marché.
Estimer que vista peut-être vendu 2 fois plus cher en France met en évidence une faible volonté de proposer des alternatives en France => pas de concurrence => prix libre !
Il est surprenant de trouver sur un forum linux des gens qui se plaindraient du prix exhorbitant de vista.
Je trouve cela plutôt amusant et agitateur de neurones.

#11 Le 23/01/2007, à 10:08

koogan

Re : Vista est sorti

OB a écrit :

Il est surprenant de trouver sur un forum linux des gens qui se plaindraient du prix exhorbitant de vista.

Qui a dit ça ?

Hors ligne

#12 Le 23/01/2007, à 10:13

bipede

Re : Vista est sorti

Je trouve qu'il n'est pas encore assez cher...


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#13 Le 23/01/2007, à 10:13

lawl

Re : Vista est sorti

Pour quoi faire ?

Comprendre

OB> Je me plain pas je m'interroge !
En sachant en plus que Vista risque d'etre telechargable ! Les prix seront la aussi si different ?!

vidence une faible volonté de proposer des alternatives en France => pas de concurrence => prix libre !

Parce qu'au état-unis il y a de la concurence !?

#14 Le 23/01/2007, à 10:16

OdarR

Re : Vista est sorti

de toute façon, pourquoi imaginer un instant de devoir acheter Vista, ça me troue le cul. XP est là pour dépanner les incompatibilités....en attendant mieux.

au pire, penser à un Mac je veux bien c'est de qualité..mais Vista, non.

les jeux ? => consoles.
ou arrêter les jeux DirectX et faites simplement du X avec votre conjoint :-)

A+


Ubuntu 7.10, Ubuntu 7.04, Mac OS X 10.5.1, Win XP

Hors ligne

#15 Le 23/01/2007, à 10:18

OdarR

Re : Vista est sorti

quant au prix de Vista, je souhaite qu'il soit le plus haut possible, et de préférence  accompagné de blindages logiciels maousse costauds, bien chiants, et que celà se sache.

la roue tourne.

Olivier


Ubuntu 7.10, Ubuntu 7.04, Mac OS X 10.5.1, Win XP

Hors ligne

#16 Le 23/01/2007, à 10:25

OB

Re : Vista est sorti

@lawl
Que voudrais-tu que M$ fasse de tout cet argent si Vista était vendu aux US le même prix qu'en France ? (le volume de vente est très supérieur).
Financer linux pour en faire un vrai compétiteur ?

Parts de visites des différents systèmes d'exploitation (1er au 29 novembre 2006) :

    * Windows : 95,71%
    * Mac : 3,12%
    * Linux : 0,76%
    * Autre OS : 0,36%
    * PSP : 0,02%
    * Unix : 0,01%

#17 Le 23/01/2007, à 10:27

naholyr

Re : Vista est sorti

+1, Si la licence Vista pouvait tourner autour de 1000/2000 euros comme certains logiciels pro, et surtout qu'il soit vraiment impiratable, ça me botterait bien.

Hors ligne

#18 Le 23/01/2007, à 11:21

Lmartin76

Re : Vista est sorti

@OB : les statistiques que tu présentes sont effrayantes. Mais il serait interressant de suivre l'évolution de cette distribution des OS après la sortie de VISTA.

Sur les actualités google ce matin on peut lire aussi :
Microsoft et WGA : 22% des Windows sont piratés

Et ce que cela n'a pas un impact sur le prix de vente du futur produit ?


Planète bouillue, planète foutue.

Hors ligne

#19 Le 23/01/2007, à 11:29

ebrain

Re : Vista est sorti

Microsoft et WGA : 22% des Windows sont piratés

Ce sont des études Microsoft à prendre avec des pincettes tongue. Moi perso ça me paraît carrément faiblard comme chiffre (j'aurais tapé au moins dans le 2/5 et pas 1/5).

Bref prudence, on fait dire ce qu'on veut aux chiffres, d'autant qu'on ne sait pas exactement comment a été réalisée cette étude. De même, le test n'a pu être effectué que sur les windows ayant fait une récente mise à jour avec le WGA : ça veut dire qu'ils ne prennent en compte que les bécanes connectées au net (ben wi, tout le monde n'a pas internet.. roll), et c'est sans compter les utilisateurs aguerris qui vérifient ce que windows fait comme mise à jour wink.

@+ ^^


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#20 Le 23/01/2007, à 11:39

OB

Re : Vista est sorti

Se battre sur 0.76% ou 0.9% de part linux n'a aucun d'intérêt.
L'ordre de grandeur est absolument sans aucune ambiguïté.
Je n'ai jamais vu dans un magasin de PC grand-public quelqu'un acheter autre chose que du windows, ceci explique cela.

Le fait que XP soit très piraté n'est pas un secret et permet même de renforcer la situation de monopole de windows, puisque quelqu'un qui utilise un windows piraté ne perdra pas son temps à investiguer autre chose.

Si vista est réellement "inviolable", d'abord je ne suis pas sûr que ce soit l'intérêt de M$, mais même si c'est vrai, la situation va être très amusante car le prix est totalement prohibitif.
Qui achètera vista à ce prix ?
1. les entreprises, mais à reculons car sans motivation, et pas tout de suite;
2. le marché du PC OEM où le client n'a pas le choix car il achètera vista sans qu'on lui demande !!!!

Windows renforce encore sa position dominante en contrôlant l'industrie du PC.

Ce qu'il manque ? une solution commercialement concurrente (il n'y en a pas).
XP va encore vivre longtemps.

#21 Le 23/01/2007, à 11:57

Lmartin76

Re : Vista est sorti

Mais pensez vous alors que VISTA puisse être un flop commercial et que Xp reste le standard ?


Planète bouillue, planète foutue.

Hors ligne

#22 Le 23/01/2007, à 12:02

OB

Re : Vista est sorti

Vista ne peut pas être un flop puisqu'il sera vendu de force dans 95% des cas et qu'il n'y a aucun choix possible pour un PC pré-installé:
=> surcoût logiciel
=> + surcoût matériel

Par contre, que vista soulèvera le débat, ça c'est sûr.

Le problème: qui gêne vraiment le monopole de windows puisque rien n'est vraiment fait pour l'équilibrer.

#23 Le 23/01/2007, à 12:10

Mornagest

Re : Vista est sorti

Arrêtez avec les stats... de une elles sont toujours erronées, vu que les sites qui font ce genre de stats sont loin d'être consultés par tout le monde, de deux parce que je suis pas passé sur Linux pour être dans la minorité roll

Vista sera effectivement inclus d'office à un PC assez rapidement, comme le fut XP à son époque.  D'ailleurs si je me souviens bien la licence coûtait probablement presque aussi cher, compte tenu de l'inflation on doit y être, non ? wink et pourtant beaucoup de gens ont XP, et en sont satisfaits (ou alors ils râlent mais ne veulent pas faire l'effort d'essayer autre chose, c'est plus facile de dire que "l'informatique c'est nul" ).

Je ne suis pas optimiste.  Vista va bien s'implanter, parce que Microsoft a employé une campagne marketing très puissante.  Se dire que Vista ne passera pas, c'est comme penser qu'un nouveau produit Coca-Cola sera un flop... wink il n'y a pour ainsi dire aucune concurrence, du point de vue marketing, s'entend.

Maintenant, si les distributions Linux devaient faire appel à ce genre de trucs, je ne suis pas certain que j'apprécierais qu'ils emploient les trucs que je reproche à Microsoft.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#24 Le 23/01/2007, à 12:18

OB

Re : Vista est sorti

C'est clair que même si linux atteignait jusqu'à 1% d'utilisation (et non 0.76%), ça ne changerait pas le fond  du débat.

#25 Le 23/01/2007, à 12:22

ebrain

Re : Vista est sorti

Je ne suis pas optimiste.  Vista va bien s'implanter, parce que Microsoft a employé une campagne marketing très puissante.

+1, Vista va surement très bien s'implanter comme XP l'a fait auparavant big_smile. Même windows millenium n'a pas été un flop commercial, et pourtant quelle bouse ce truc... roll

Bref, les gens n'ont en général pas le choix. Et quand ils l'ont, ils savent rarement qu'il existe une alternative, puisque pour eux ordi = PC = windows hmm.

@+


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne