Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2011, à 22:35

fxdfxd

Desactiver la carte graphique ATI de mon portable ACER

Bonjour a tous big_smile

Je patine un peu en ce moment, apres avoir vainement tente de rendre switchable mes deux cartes graphiques (ATI 4330, et intel GMA4500HD), sur un portable acer 3810TGZ.

bref, j'ai essaye sans succes VGA switcheroo, la methode acpi_call, le drivers non libre fglrx, rien a faire, jái toujours les deux cartes videos activees !!!

Donc je me suis resigne a ne pas switcher, mais j'aimerais bien pouvoir au moins desactiver l'ATI et continuer a utiliser l´intel !

Toute aide est la bienvenue !

Question subsidiaire, c´est normal que gnome-shell ne marche pas avec la intel GMA 4500HD ? Il revient toujours en fallback, pourtant sur le net je lis que ca devrait marcher !

Merci par avance
-fx

Hors ligne

#2 Le 14/11/2011, à 23:22

Michel Leunen

Re : Desactiver la carte graphique ATI de mon portable ACER

Ne peux-tu désactiver la carte dans le BIOS ?


Michel Leunen
http://linux.leunen.com

Hors ligne

#3 Le 15/11/2011, à 12:25

fxdfxd

Re : Desactiver la carte graphique ATI de mon portable ACER

Non malheureusement, ce serait trop beau wink

Bon, apres avoir detruit mon installation, j´en ai refait une au propre, avec les drivers proprio, et selectionne dans le bios la carte graphique ATI.
Avec powertop active, j'obtiens 7h30 d'autonomie theorique, wifi active et luminosite au min. Je vais donc laisser comme ca, en attendant qu'un jour ca marche tout seul wink

Merci
-fx

Hors ligne