Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2007, à 21:12

TraxX

Beryl -> Extras -> Pluie???

Bonjour,

je voulais vous demander pourquoi quand je coche "pluie" dans beryl-setting et que je fais F9, rien ne se passe?

Merci à vous de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 21/01/2007, à 21:14

kao_chen

Re : Beryl -> Extras -> Pluie???

c'est  shift + F9 et shift + F8 pour l'essui glace

Hors ligne

#3 Le 21/01/2007, à 21:15

Blurg

Re : Beryl -> Extras -> Pluie???

Tu es surement sur une ATI et tu utilise le driver libre "radeon" . Ce driver ne supporte pas le plugin water. Sinon il faut utiliser XGL+fglrx ( pilote proprietaire )>>Fortement deconseillé.


>>CODYPACK Feisty Fawn !<<  [Icônes, Thèmes, Wallpapers, Skydomes, Guide pour débutant, etc]

DeviantArt
MySpace

Hors ligne

#4 Le 21/01/2007, à 21:23

TraxX

Re : Beryl -> Extras -> Pluie???

Oui je fais bien Shift + F9, désolé je me suis trompé, et comme carte vidéo j'ai une intel GM945.

Merci.

Hors ligne

#5 Le 22/01/2007, à 10:13

Astidiel

Re : Beryl -> Extras -> Pluie???

Le plugin water ne marche pas dans un certain nombre de cas: cela depend de ta carte graphique et de tes drivers...
Perso sur mon fixe j'ai une carte nvidia (geforce 4) avec les derniers drivers et ça ne marche pas, sur mon portable j'ai une carte ati x700, drivers fglrx et XGL et ça marche...


Celui qui reçoit une idée de moi reçoit un savoir sans diminuer le mien, tout comme celui qui allume sa bougie à la mienne reçoit la lumière sans me plonger dans la pénombre. Thomas Jefferson

Hors ligne

#6 Le 22/01/2007, à 10:27

Stefoufou

Re : Beryl -> Extras -> Pluie???

Tu as une carte Intel, tu es donc sous Aiglx qui n'a pas la fonction permettant de faire fonctionner cet effet.

Hors ligne

#7 Le 22/01/2007, à 10:49

ebrain

Re : Beryl -> Extras -> Pluie???

Il me semble de mémoire que ta carte graphique doit supporter les pixel-shaders 2.0 pour pouvoir afficher l'effet du plugin WATER.

Grosso modo, je crois que ça veut dire qu'il faut au minimum une 5200 de chez nvidia ou une 9500 de chez ATi wink.

@+


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#8 Le 22/01/2007, à 14:01

jdefaver

Re : Beryl -> Extras -> Pluie???

Blurg a écrit :

Tu es surement sur une ATI et tu utilise le driver libre "radeon" . Ce driver ne supporte pas le plugin water. Sinon il faut utiliser XGL+fglrx ( pilote proprietaire )>>Fortement deconseillé.

Pourquoi fortement déconseillé ? Le seul défaut c'est que tu n'as pas le direct rendering quand tu joues en fenetré. Mais quand on est pas trop gamer, ca vaut la peine, etant données les performances plus que limitées du driver radeon... Surtout qu'il y a tout a fait moyen de jouer a des jeux 3D, il suffit de paser sur un aurte display.

Enfin, je prone pas le XGL a tout va, mais sur ati, ya pas tellement d'arguments contre ^^.

Hors ligne

#9 Le 22/01/2007, à 16:03

ebrain

Re : Beryl -> Extras -> Pluie???

Enfin, je prone pas le XGL a tout va, mais sur ati, ya pas tellement d'arguments contre ^^.

+1 wink


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#10 Le 22/01/2007, à 20:09

Blurg

Re : Beryl -> Extras -> Pluie???

J'ai essayé XGL, j'aime pas le fait que ce soit une sorte de bricolage instable.


>>CODYPACK Feisty Fawn !<<  [Icônes, Thèmes, Wallpapers, Skydomes, Guide pour débutant, etc]

DeviantArt
MySpace

Hors ligne

#11 Le 22/01/2007, à 21:56

jdefaver

Re : Beryl -> Extras -> Pluie???

C'est vrai que c'es du bricolage, mais c'est tout sauf instable. Si ca l'était vraiment, on aurait eu un nombre incalculable d'updates, alors qu'en fait, ils sont extremement rares.

C'est un bricolage tres efficace, et quasiment sans défauts. Moi je le garde ^^.

Hors ligne

#12 Le 22/01/2007, à 22:20

Blurg

Re : Beryl -> Extras -> Pluie???

Quand tu change ton thème emerald sous xgl, il ne faut pas redémarrer la session pour que la modification soit pris en compte ?

De plus il y a qq problème avec totem. Et avec les applications 3D.

Autre point esthétique : quand on démarre la session c'est vraiment dégueulasse.


>>CODYPACK Feisty Fawn !<<  [Icônes, Thèmes, Wallpapers, Skydomes, Guide pour débutant, etc]

DeviantArt
MySpace

Hors ligne

#13 Le 22/01/2007, à 22:49

jdefaver

Re : Beryl -> Extras -> Pluie???

Non, pas de problemes avec emerald.

Je n'utilise pas totem, mplayer fait tout le boulot qu'il me faut, et kaffeine pour les adepts du click. Mais ca c'est un choix, évidemment. Meme si ca m'étonne qu'il y ait encore des problèmes avec totem apres autant de temps.

Pour les applis 3D, en effet, c'est la seule limitation serieuse, mais il est tres facile de passer outre (bien que ce ne soit pas très user friendly).

POur le point esthétique, ca ne concerne que ceux qui ferment leur session ^^. Et tant qu'à faire, franchement, un flash gris au lancement, hein roll smile.

Enfin, soyons sérieux, il est certain que le défaut principal d'XGL c'est la méthode à utiliser pour mettre sur pied une session xgl correcte. Rien que pour ca, je conseillerais à tout qui commence avec ubuntu de se limiter à radeon/aiglx... Mais de passer à XGL dès qu'il a un peu de plomb dans le crane smile

Hors ligne

#14 Le 23/01/2007, à 00:20

yugo

Re : Beryl -> Extras -> Pluie???

Pour en revenir au problème initial, si ta carte ne te permet pas d'utiliser le plugin water, mais que tu as la chance d'avoir un écran LCD, j'ai la solution: tapotes ton écran avec ton doigt. C'est du plus bel effet. Inconvénient: ça salit et ça abime. Avantage: pas besoin de XGL/AIGLX ou autres abréviations barbares.


Dans la vie il y a 3 sortes d'imbéciles: ceux qui doutent de tout et ceux qui doutent de rien

Hors ligne

#15 Le 23/01/2007, à 12:35

TraxX

Re : Beryl -> Extras -> Pluie???

yugo a écrit :

Pour en revenir au problème initial, si ta carte ne te permet pas d'utiliser le plugin water, mais que tu as la chance d'avoir un écran LCD, j'ai la solution: tapotes ton écran avec ton doigt. C'est du plus bel effet. Inconvénient: ça salit et ça abime. Avantage: pas besoin de XGL/AIGLX ou autres abréviations barbares.

PTDR..............

Mais je pense que je ne vais pas tester ta solution lol wink

C'est pas grave j'ai fais ce topic pour savoir le pourquoi du comment, maintenant je sais...

Hors ligne

#16 Le 23/01/2007, à 13:19

Astidiel

Re : Beryl -> Extras -> Pluie???

jdefaver a écrit :

C'est vrai que c'es du bricolage, mais c'est tout sauf instable. Si ca l'était vraiment, on aurait eu un nombre incalculable d'updates, alors qu'en fait, ils sont extremement rares.

C'est un bricolage tres efficace, et quasiment sans défauts. Moi je le garde ^^.

Faux...

si il n'y a pas d'update xgl, c'est uniquement parceque ses devellopeurs le juge suffisant! XGL a été dévellopé uniquement pour tester compiz en attendant que xorg ou les drivers 3d supportent la fonctionnalité "texture from pixmap".

Mais XGL est loin d'etre parfais et stable, meme si il marche globallement bien dans la pluspart des cas.


Celui qui reçoit une idée de moi reçoit un savoir sans diminuer le mien, tout comme celui qui allume sa bougie à la mienne reçoit la lumière sans me plonger dans la pénombre. Thomas Jefferson

Hors ligne