Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2007, à 11:29

cfabrice

webmin et DNS

Re-Bonjour sad

je suis actuellemenbt sous ubuntu 6.10, j'ai installé webmin (dernière version), et j'envisage de créer un site web.
J'ai pu trouver certain document quant à la configuration de Bind9 (pour les dns).
Je constate qu'il faut posséder un compte client chez un registar (comme gandi par ex.) pour pouvoir déclarer le nom de domaine et la dns primaire (la second est la leur).
Moi, ce que j'aimerai, c'est contourner ce type d'entreprise qui gère cela, donc ne pas avoir à payer chaque année cette déclaration. Par contre je pense que je doit déclarer le nom de façon administrative our être "recencé"
Ce que je souhaite faire, c'est héberger le site, le nom, la déclaration par mes propres moyens, sans pour autant financer un tiers pour cela, tout comme l'on peut créer une clé ssl avec webmin sans pour autant payer 2500usdollars à verisign pour une clé qui expire rapidement.
Les seuls documents que j'ai pu trouver n'indique uniquement que la config si l'on possède un Registar "officiel".
Et je suis sûr que c'est possible sans eux puisqu'il a bien fallu qu'ils le fassent eux-même avant tout.

Merci à tous par avance de votre aide.

#2 Le 23/01/2007, à 12:16

noodle

Re : webmin et DNS

Tu peux tout à fait utiliser un nom dns en interne sans pour autant l'acheter auprès d'un organisme, tes clients qui utiliseront ton dns pourront ensuite résoudre cette zone sur laquelle ton serveur est autoritaire.

Par contre le nom que tu as choisi ne sera pas résolvable depuis internet, si tu souhaites avoir tonnom.fr[.com,.net ...] il te faudra l'acheter auprès d'une boite comme amen, gandi, 1and1, etc ...

Il faut bien à un moment donné que la zone .fr soit informée de la délégation de tonnom.fr vers ton serveur dns, et pour ça tu ne peux que passer par l'achat de ton domaine.

EDIT : je te conseille la lecture de cet article sur le DNS http://christian.caleca.free.fr/dns.html

Dernière modification par noodle (Le 23/01/2007, à 12:18)

Hors ligne

#3 Le 23/01/2007, à 13:50

cfabrice

Re : webmin et DNS

noodle a écrit :

Tu peux tout à fait utiliser un nom dns en interne sans pour autant l'acheter auprès d'un organisme, tes clients qui utiliseront ton dns pourront ensuite résoudre cette zone sur laquelle ton serveur est autoritaire.

Par contre le nom que tu as choisi ne sera pas résolvable depuis internet, si tu souhaites avoir tonnom.fr[.com,.net ...] il te faudra l'acheter auprès d'une boite comme amen, gandi, 1and1, etc ...

Il faut bien à un moment donné que la zone .fr soit informée de la délégation de tonnom.fr vers ton serveur dns, et pour ça tu ne peux que passer par l'achat de ton domaine.

EDIT : je te conseille la lecture de cet article sur le DNS http://christian.caleca.free.fr/dns.html

j'ai pu lire ce dossier au sujet des noms de domaine en .fr
http://72.14.221.104/search?q=cache:ovkz71q3fcYJ:www.inforeg.ccip.fr/fiches/pdf/site.pdf+d%C3%A9marches+administratives+pour+d%C3%A9poser+un+nom+de+domaine&hl=fr&gl=fr&ct=clnk&cd=2

mais en lisant le site de l'AFNIC, il faudrait que je sois adhérent afnic en tant que prestataire internet pour ne pas faire appel à un tiers pour créer un nom de domaine.
Ca coûte très cher... et n'aurait aucun intérêt pour ce que je veux faire... dommage
j'abandonne...
pb résolu.
Merci en tout cas de ton aide