Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 14/11/2011, à 16:59

sorrodje

Re : [Troll] Linux Mint vs Ubuntu :)

bitman a écrit :

roll  Dépêchez vous de trouver une solution parce que je viens de tester Windows 8 et ça a de la gueule au premier abord.

c'est libre windows 8 ? non ? alors on s'en cogne.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#77 Le 14/11/2011, à 17:16

ChienPanzer

Re : [Troll] Linux Mint vs Ubuntu :)

roll Libre ou pas libre, si c'est mieux, c'est mieux. Même si c'est un produit commercial que je ne l'utilise jamais.


1010011010

Hors ligne

#78 Le 14/11/2011, à 17:20

seba_80

Re : [Troll] Linux Mint vs Ubuntu :)

le mode tablet dans windows 8 est une option contrairement a gnome 3 qui est une obligation si on veut pas quitter gnome

Hors ligne

#79 Le 14/11/2011, à 17:26

seb24

Re : [Troll] Linux Mint vs Ubuntu :)

seba_80 a écrit :

le mode tablet dans windows 8 est une option contrairement a gnome 3 qui est une obligation si on veut pas quitter gnome

Le mode tablette est par défaut sous Windows 8. Le mode normal c'est juste une sorte d'application dans le mode tablette.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#80 Le 14/11/2011, à 17:33

seba_80

Re : [Troll] Linux Mint vs Ubuntu :)

c'est quoi cette mode du tablette partout alors que les ecrans tactiles ne sont pas si rependu que cela, ca me rende malade de voir comment le desktop evolue, merci ipad :s

Hors ligne

#81 Le 14/11/2011, à 18:21

ChienPanzer

Re : [Troll] Linux Mint vs Ubuntu :)

roll C'est quand on est dans le métro ou dans le train


1010011010

Hors ligne

#82 Le 14/11/2011, à 18:45

seba_80

Re : [Troll] Linux Mint vs Ubuntu :)

cela secoue telement que ca?

Dernière modification par seba_80 (Le 14/11/2011, à 18:50)

Hors ligne

#83 Le 14/11/2011, à 20:45

cbrunos

Re : [Troll] Linux Mint vs Ubuntu :)

bitman a écrit :

roll Libre ou pas libre, si c'est mieux, c'est mieux. Même si c'est un produit commercial que je ne l'utilise jamais.

Sauf que pour certaines personnes, pour que ce soit bien, il faut que ce soit libre. Pour eux, si ce n'est pas libre, ça ne peut pas être mieux.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#84 Le 14/11/2011, à 21:34

ChienPanzer

Re : [Troll] Linux Mint vs Ubuntu :)

roll  Tirons profit du propriétaire quand il est bon et rendons le libre.


1010011010

Hors ligne

#85 Le 14/11/2011, à 22:08

sorrodje

Re : [Troll] Linux Mint vs Ubuntu :)

cbrunos a écrit :
bitman a écrit :

roll Libre ou pas libre, si c'est mieux, c'est mieux. Même si c'est un produit commercial que je ne l'utilise jamais.

Sauf que pour certaines personnes, pour que ce soit bien, il faut que ce soit libre. Pour eux, si ce n'est pas libre, ça ne peut pas être mieux.

Voilà .. comme la tomate énorme et calibrée cultivée hors sol je ne sais où .. elle peut se conserver 1000 ans et pousser en décembre au groënland que je m'en cogne , pour moi une tomate c'est elevé dans la terre , muri au vrai soleil et consommé à la saison . j'm'en fous que l'autre tomate élevée aux hormones soit plus grosse et plus rouge.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#86 Le 14/11/2011, à 22:12

The Uploader

Re : [Troll] Linux Mint vs Ubuntu :)

Il était pas beau mon Xfce 4.8 Gnomisé façon Ubuntu 10.10 ?

Ben merde, ça m'a pris 3 heures entre deux Virtualboxes... sad

tongue


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#87 Le 14/11/2011, à 22:14

sorrodje

Re : [Troll] Linux Mint vs Ubuntu :)

Ah si si si très beau wink c'est un thème ambiance pour xfwm4 ou c'est du emerald/compiz pour les fenêtres ?

Dernière modification par sorrodje (Le 14/11/2011, à 22:14)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#88 Le 14/11/2011, à 22:38

The Uploader

Re : [Troll] Linux Mint vs Ubuntu :)

Pour xfwm4, c'est le thème Ambiance-Voyager (vive Voyager! smile )


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#89 Le 15/11/2011, à 03:28

AlexandreP

Re : [Troll] Linux Mint vs Ubuntu :)

seb24 a écrit :

Une des critiques soulevées à propos de Unity et de GNOME Shell, ça a été le retrait des appliquettes qui ne peuvent plus être ajoutées dans le panneau supérieur de Unity de GNOME Shell

Et cette critique ne tient plus vraiment. Que ce soit Unity ou GS. Les deux offrent des petites applications. Le plus dur pour l'instant c'est de les installer, car elles sont pas disponibles directement, et souvent l'installation se fait à la main.

Ah bon, ces interfaces permettent l'installation de toutes les appliquettes Bonobo? Parce que c'est cela qui est critiqué: on abandonne un système d'appliquettes qui "fonctionne" par d'autres systèmes, mais qui laissent en plan de nombreuses appliquettes qui ne sont plus maintenues et qui ne seront pas réécrites pour les indicateurs ou pour les extensions.

(Note ici les quotes qui dénotent que je sais que Bonobo était considéré comme un palliatif plus ou moins temporaire, qu'il fonctionnait mais pas de manière optimale et causait des dysfonctionnements, qu'il était déprécié depuis un certain temps, que son abandon avait été déjà annoncé, que des guides ont été écrits pour porter des appliquettes vers le système d'extensions, etc. Parfois, pour avancer, il faut laisser tomber certains trucs qui raccrochent aux anciennes technologies.)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#90 Le 15/11/2011, à 09:45

seb24

Re : [Troll] Linux Mint vs Ubuntu :)

Oui. Il y a un certains nombre d'équivalent des applets sous GS et Unity. Peut être pas tous, mais ça arrive petit à petit.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#91 Le 15/11/2011, à 17:24

fruity101079

Re : [Troll] Linux Mint vs Ubuntu :)

Je suis assez étonné des commentaires que je lis...
Perso j'ai laché ubuntu pour mint (10), et j'en suis pleinement satisfait.
Ca fonctionne niquel, il n'y absolument aucun bug, c'est beau et réactif.
Ca a les avantages de Ubuntu sans les inconvénients.
On y retrouve les fameux menus gnome, ainsi que la barre de recherche rapide de unity. Les avantages des 2 en 1.
http://www.linuxuser.co.uk/wp-content/u … 0-Fig3.jpg
Donc oui je suis surpris de tous ces coms...


Ubuntu 14.04
Kubuntu 14.10

Hors ligne

#92 Le 15/11/2011, à 17:34

helly

Re : [Troll] Linux Mint vs Ubuntu :)

C’est le principe d’un forum : on trouve beaucoup d’avis différents.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#93 Le 15/11/2011, à 20:06

cbrunos

Re : [Troll] Linux Mint vs Ubuntu :)

bitman a écrit :

roll  Tirons profit du propriétaire quand il est bon et rendons le libre.

Tu peux le faire si tu veux, mais d'autres gens ne pensent pas comme ça.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#94 Le 15/11/2011, à 20:16

Atok

Re : [Troll] Linux Mint vs Ubuntu :)

J'ai testé Linux Mint à la sortie de Unity pour voir à quoi ça ressemblait, puis, satisfait, je l'ai installé chez un ami.
Il est resté avec jusqu'à la sortie de la 11.10 : Unity se mature et Linux Mint stagne un peu.
Quant à moi, finalement j'ai eu plein de bugs et j'ai pas aimé, voilà x)

Hors ligne

#95 Le 16/11/2011, à 02:25

AlexandreP

Re : [Troll] Linux Mint vs Ubuntu :)

Je disais un peu plus tôt, après mon essai de Linux Mint 12 RC, que je trouvais qu'il manquait de vision globale au niveau de l'interface MGSE. Qu'en essayant de plaire à tout le monde, finalement, ça laisse une impression d'un manque de finition.

Jon Meek publiait hier dans OMG! Ubuntu! une critique de Linux Mint 12 RC, "Linux Mint 12 RC: The Greatest Hits", dans laquelle il pousse encore davantage cette impression d'un manque de vision globale. Il y compare Linux Mint à des CD de musique: on s'attend d'un projet qu'il ressemble à un album, c'est-à-dire qu'il soit un ensemble de pièces qui, sans nécessairement être toutes bonnes ou parfaites, font partie d'un tout. Selon lui, Linux Mint ressemble davantage à un best of ou un album greatest hits: un assemblage de toutes les pièces les plus populaires, mais ne dégageant pas une expérience cohérente.

Au menu: interrogation du besoin d'avoir 4 différents lecteurs multimédia intégrés de base dans la distribution, le thème visuel qui est un mélange d'un peu de tout (Faenza, icônes de GNOME, bordures de Adwaita, contôles centraux de Elementary, le tout bien verdoyant), duplication de beaucoup de choses dans l'interface (multiples moyens d'exécuter des applications, multiples moyens de naviguer entre les fenêtres ouvertes, multiples moyens de naviguer entre les bureaux virtuels, multiples barres de favoris, etc.), la nécessité de charger une mise à jour pour pouvoir appliquer des mises à jour, etc. Un billet assez intéressant, pour qui lit l'anglais.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#96 Le 16/11/2011, à 11:42

fruity101079

Re : [Troll] Linux Mint vs Ubuntu :)

Je ne sais pas ce que vaut cette version 12 (qui n'est qu'en RC) (sous gnome 3 apparemment), mais je conseille la 10 qui tourne sous gnome 2 (et la 11 aussi sans doute).
Si il y a des questions, on est la pour, y répondre! ^^


Ubuntu 14.04
Kubuntu 14.10

Hors ligne

#97 Le 16/11/2011, à 13:29

pesage

Re : [Troll] Linux Mint vs Ubuntu :)

Comment veux-tu répondre à des questions si tu avoues d'emblée que tu ne sais pas ce que vaut la version 12 de Linux Mint hmm ...
La RC fonctionne très bien mais je n'aime pas son côté bling-bling.
Pour le moment je m'en tiens à Ubuntu, Kubuntu et Fedora 16 (plus Seven évidemment ...) .

Hors ligne

#98 Le 16/11/2011, à 13:37

sorrodje

Re : [Troll] Linux Mint vs Ubuntu :)

Pourquoi "évidemment"  Seven ?


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#99 Le 16/11/2011, à 13:45

pesage

Re : [Troll] Linux Mint vs Ubuntu :)

Pour susciter les réactions et c'est réussi big_smile .
Sérieusement, plus je connais Linux et moins je comprends ce que Windows a en plus et je ne parle même pas du prix : peut-être les gens hésitent-ils à l'effacer puisqu'ils ont payé pour l'avoir mais c'est une pauvre justification ...

Hors ligne

#100 Le 16/11/2011, à 16:01

ChienPanzer

Re : [Troll] Linux Mint vs Ubuntu :)

roll Evidement! Tout le monde il a Seven et bientôt Eight. Linux, c'est en dual boot. C'est juste pour épater la voisine.


1010011010

Hors ligne