Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 13/11/2011, à 23:33

jajaX

Re : En route vers KDE 4.8

jajaX a écrit :

concernant dolphin, il n'y aura plus la croix de sélection sur les fichiers/dossiers ?

bon faut que j'arrête la fumette... la croix de sélection est encore là !!! c'est juste qu'elle ne s'affiche qu'au passage de la souris...

donc oubliez ce que j'ai dit... lol


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#27 Le 14/11/2011, à 00:10

L@ur3nt

Re : En route vers KDE 4.8

Concernant dolphin, un long billet ( en anglais ), plutôt complet :
http://martys.typepad.com/blog/2011/11/ … lphin.html

Hors ligne

#28 Le 14/11/2011, à 01:08

Atem18

Re : En route vers KDE 4.8

En voyant tout cela, je me tente à revenir dans le monde de KDE. Si seulement Canonical mettait en avant KDE plutot que Gnome. Surtout que l'on peux récréer une "copie de Unity" avec KDE. Et le pire, c'est que c'est customisable.
Unity dans KDE
Je sais qu'il y a un thread pour cela, mais Jajax, est-ce que Kubuntu n'est plus la bouse infâme niveau intégration de KDE, que j'ai connu à une époque?


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#29 Le 14/11/2011, à 06:41

L00d0v1c

Re : En route vers KDE 4.8

Atem18 a écrit :

Je sais qu'il y a un thread pour cela, mais Jajax, est-ce que Kubuntu n'est plus la bouse infâme niveau intégration de KDE, que j'ai connu à une époque?

J'ai testé Kubuntu 11.10, Mageia, Opensuse, Chakra et LMDE + installation de KDE sur un netbook de configuration standart (250Go DD, 1 Gb RAM, 1.6Ghz).
Et aussi étrange que cela puisse paraitre, c'est Kubuntu qui était la plus fluide, la plus stable, la plus facile à installer et la seule parmis celles cités qui détecte mon micro intégré out-of-the-box.


Pour votre culture, chargez trois pages de Wikipédia par jour.

Hors ligne

#30 Le 14/11/2011, à 08:16

Atem18

Re : En route vers KDE 4.8

L00d0v1c a écrit :
Atem18 a écrit :

Je sais qu'il y a un thread pour cela, mais Jajax, est-ce que Kubuntu n'est plus la bouse infâme niveau intégration de KDE, que j'ai connu à une époque?

J'ai testé Kubuntu 11.10, Mageia, Opensuse, Chakra et LMDE + installation de KDE sur un netbook de configuration standart (250Go DD, 1 Gb RAM, 1.6Ghz).
Et aussi étrange que cela puisse paraitre, c'est Kubuntu qui était la plus fluide, la plus stable, la plus facile à installer et la seule parmis celles cités qui détecte mon micro intégré out-of-the-box.

Merci de ta review. Je pense que je vais test ce soir.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#31 Le 14/11/2011, à 08:54

sylvainsjc

Re : En route vers KDE 4.8

Je confirme que Kubuntu 11.10 est une très bonne cuvée KDE wink


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#32 Le 14/11/2011, à 16:21

jajaX

Re : En route vers KDE 4.8

sylvainsjc a écrit :

Je confirme que Kubuntu 11.10 est une très bonne cuvée KDE wink

je confirme smile


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#33 Le 14/11/2011, à 21:59

187wayztodie

Re : En route vers KDE 4.8

KDE 4.7 est  beaucoup plus customisable que UNITY & GNOME 3.2 c'est sur !

Hors ligne

#34 Le 15/11/2011, à 05:26

malibu

Re : En route vers KDE 4.8

je confirme également que kde 4.7 est du robuste. Probablement un des meilleurs desktop tout os confondus


En voyant tout cela, je me tente à revenir dans le monde de KDE. Si seulement Canonical mettait en avant KDE plutot que Gnome. Surtout que l'on peux récréer une "copie de Unity" avec KDE. Et le pire, c'est que c'est customisable.
Unity dans KDE

c'est terrible comme cela montre le côté "ridicule" de cannonical avec unity, tentant de tuer la force même d'un linux. A ce sujet, je trouve gnome shell plus réussi, c'est unity l'anomalie à mon sens, enfin, autre sujet

Hors ligne

#35 Le 15/11/2011, à 16:59

ft

Re : En route vers KDE 4.8

jajaX a écrit :
sylvainsjc a écrit :

Je confirme que Kubuntu 11.10 est une très bonne cuvée KDE wink

je confirme smile

moi aussi moi aussi !
big_smile

Moins de bugs tu meurs, enfin j'veux dire t'es sous Debian stable sans DE.


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#36 Le 24/11/2011, à 09:56

playmobill

Re : En route vers KDE 4.8

Au fait, la bêta 1 devait sortir hier. Des nouvelles ?


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#37 Le 24/11/2011, à 10:01

Atem18

Re : En route vers KDE 4.8

playmobill a écrit :

Au fait, la bêta 1 devait sortir hier. Des nouvelles ?

Pas vu l'annonce sur kde.org.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#38 Le 24/11/2011, à 11:43

STR_Locke

Re : En route vers KDE 4.8

Beaucoup de bonnes nouvelles en attente !

J'attends impatiemment Calligra, Icon Task et les améliorations de performances.

Par contre, n'y aurait-il pas une refonte de prévu du menue KDE ? (Kick-Off)
Je trouve que c'est encore le point faible de KDE actuellement (surtout depuis qui'ils ont changé la navigation catégories-sous catégories. Il semble y avoir de bonnes idées du coté de Lancelot et de Mandriva, même si c’est pas encore au point.


Avec l'iNukes, atomisez une pomme.

Hors ligne

#39 Le 24/11/2011, à 12:49

playmobill

Re : En route vers KDE 4.8

C'est vrai que la navigation dans les catégories a donné à mon sens lieu à une régression avec la disparition du gros bouton de retour dans kickoff. Lancelot présente de bonnes idées mais je trouve le résultat pas assez aéré et les boutons pour l'interface sans clic trop petit. Pour ce qui est du menu Mandriva, je n'ai pas essayé. Par contre celui made in Chakra ne m'a pas convaincu. Bref pour le moment rien de mieux encore que krunner à mon sens (mais c'est vrai que si l'on ne connait pas les applis...)


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#40 Le 24/11/2011, à 14:19

Christophe C

Re : En route vers KDE 4.8

Bonjour, il y a toujours eu des bricoles qui me génaient dans KDE  4.6. Savez-vous si des évolutions sont à prévoir (ou déjà faite) ?

Changement de thèmes : pas possible de changer en une fois tous les thèmes. Il y a en a dans tous les sens, et si c'est très souple, c'est aussi la galère d'avoir un thème unique et cohérent.

Zone de recherche dans Dolphin : il y a une zone pour nepomuk, et une pour la recherche non indexée classique. Vont-elle fusionner ?

Avoir un dock simple (pas un logiciel tiers).

Cordialement.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#41 Le 24/11/2011, à 15:47

src

Re : En route vers KDE 4.8

malibu a écrit :
En voyant tout cela, je me tente à revenir dans le monde de KDE. Si seulement Canonical mettait en avant KDE plutot que Gnome. Surtout que l'on peux récréer une "copie de Unity" avec KDE. Et le pire, c'est que c'est customisable.
Unity dans KDE

c'est terrible comme cela montre le côté "ridicule" de cannonical avec unity, tentant de tuer la force même d'un linux. A ce sujet, je trouve gnome shell plus réussi, c'est unity l'anomalie à mon sens, enfin, autre sujet

Ahem. Il faut arrêter un peu la mauvaise foi. Kubuntu est très bon et fourni une bonne intégration de KDE, ainsi que des applications GTK qui en adoptent automatiquement le thème. De plus, pour le troll Canonical + KDE, rappellons que Mark Shuttleworth est un fervent mécène de KDE (enfin la news date de longtemps, ça a peut-être changé depuis).


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#42 Le 24/11/2011, à 16:56

mathojojo

Re : En route vers KDE 4.8


AMD Phenom II X6 1090T RAM DDR3 8Go - ATI HD4850
Kubuntu/Raring Ringtail KDE 4.10

http://situsavaislinux.blogspot.com/

Hors ligne

#43 Le 24/11/2011, à 17:22

187wayztodie

Re : En route vers KDE 4.8

j'espère que l'on pourra customiser la transparence de la barre de tache plus facilement et librement ! parce-que la transparence de oxygene thème est très pourri

Hors ligne

#44 Le 24/11/2011, à 18:14

STR_Locke

Re : En route vers KDE 4.8

Christophe C a écrit :

Bonjour, il y a toujours eu des bricoles qui me génaient dans KDE  4.6. Savez-vous si des évolutions sont à prévoir (ou déjà faite) ?

Changement de thèmes : pas possible de changer en une fois tous les thèmes. Il y a en a dans tous les sens, et si c'est très souple, c'est aussi la galère d'avoir un thème unique et cohérent.

Malheuresement non, toujours pas...:/


Avec l'iNukes, atomisez une pomme.

Hors ligne

#45 Le 24/11/2011, à 20:05

Keiser

Re : En route vers KDE 4.8

Christophe C a écrit :

Bonjour, il y a toujours eu des bricoles qui me génaient dans KDE  4.6. Savez-vous si des évolutions sont à prévoir (ou déjà faite) ?

Changement de thèmes : pas possible de changer en une fois tous les thèmes. Il y a en a dans tous les sens, et si c'est très souple, c'est aussi la galère d'avoir un thème unique et cohérent.

Zone de recherche dans Dolphin : il y a une zone pour nepomuk, et une pour la recherche non indexée classique. Vont-elle fusionner ?

Avoir un dock simple (pas un logiciel tiers).

Cordialement.


Salut,

Pour les changements de thèmes globaux, je suis d'accord, c'est un peu relou, apparemment ce sera un peu plus aisé à l'avenir de faire ça, justement grace au travail qui a été fait dans cette version grace à Qt quick dans tout le bureau. Il homogéné..homogénéni....rend au homogène tout le bureau... (surtout pour le "splash screen" et le "screen locking").
Mais si c'est "plus possible", ce sera pas pour tout de suite à mon avis, déjà comment gérer tous les thèmes existant?

Pour le dock (plus unity-like en fait), ça ce sera bon pour la 4.8 d'après ce que j'ai compris. Icon-task va apparemment rejoindre la branche KDE SC et adoptera donc son cycle de dévelloppement et rejoindra donc le gestionnaire de tache que nous connaissons...

C'est ici, mais en english et ici aussi, mais aussi en english

Dernière modification par Keiser (Le 24/11/2011, à 20:08)

Hors ligne

#46 Le 25/11/2011, à 00:14

jajaX

Re : En route vers KDE 4.8

salut

mathojojo a écrit :

un jour de retard en effet. je me tate (si dispo dans les ppa) car il y a du bug du côté de nepomuk/akonadi/kmail...

et vu que je sors d'une semaine de prise de tête avec ce trio...

don, ça sera sûrement en virtuel !


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#47 Le 25/11/2011, à 00:40

eric63

Re : En route vers KDE 4.8

187wayztodie a écrit :

j'espère que l'on pourra customiser la transparence de la barre de tache plus facilement et librement ! parce-que la transparence de oxygene thème est très pourri

en attendant on peux utiliser le theme transparent oxygen transparent oxygen
ça apporte un plus esthétique par rapport à oxygen


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#48 Le 08/12/2011, à 01:26

jajaX

Re : En route vers KDE 4.8

la béta 2 vient de sortir !


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#49 Le 08/12/2011, à 10:13

playmobill

Re : En route vers KDE 4.8

Peut-être aura-t-on droit prochainement à un ppa pour oneiric. La beta 1 tournait très bien sur ma Chakra.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#50 Le 08/12/2011, à 13:14

Aneldix

Re : En route vers KDE 4.8

Vous savez si une version 5 de KDE est prévue ?
Elle fera la même rupture que de la 3 à la 4 ?

Hors ligne