Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2008, à 19:34

denis.web

[RESOLU] L'applet Sélecteur d'espaces de travail ne fonctionne plus

Bonjour,

Mon applet  "Sélecteur d'espaces de travail" situé sur mon "Tableau de bord inférieur" ne fonctionne plus.
L'applet est bien présente mais inactive.
J'ai bien 2 espaces de travail visibles dans l'applet (2 petits carrés) mais impossible de changer d'espace de travail en cliquant sur l'applet. Seul le premier carré est actif.
Idem avec les touches CTRL + ALT + Flèches <-- et -->.
J'ai supprimé/réinstallé l'applet mais ça n'a rien changé ! sad
J'ai les paquets suivants d'installés:Compiz, Compiz-bcop, Compiz-core, Compiz-fusion-plugins-extra, Compiz-fusion-plugins-main,Compiz-plugins mais je ne sais pas à quoi ils servent.
Maintenant, je suis obligé de travailler avec 1 seul espace de travail comme sous Win et de minimiser/agrandir mes fenêtres.
Je sais plus ce que j'ai toucher pour faire merder comme ça ! sad
Pfffffff, j'sais plus quoi faire

Merci.

Dernière modification par denis.web (Le 09/04/2008, à 17:00)


C'est comme vous voulez, c'est comme vous voulez ! Y-en- a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes !!!

Hors ligne

#2 Le 05/04/2008, à 20:32

denis56

Re : [RESOLU] L'applet Sélecteur d'espaces de travail ne fonctionne plus

Salut,

J'ai 8 bureaux. faut ça pour 2 assos, le taf, les potes, madame, et la zik et le mahjong permanent...heu... ha oui depuis 2005 sans plantage.
Jamais de pbm mais c'est vrai qu'un mail en compiz , c'est pas mon truc !

essaies sans tu seras fixé...
par contre je ne sais pas ce que fait compiz, mais les conf de ton bureau sont dans .gnome (caché) dans ton /home/ton_utilisateur


Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

Hors ligne

#3 Le 06/04/2008, à 17:29

madmax

Re : [RESOLU] L'applet Sélecteur d'espaces de travail ne fonctionne plus

Va dans Systeme, Préférences, Advances desktop effects settings, General Options, Onglet Desktop size et dans Taille virtuel Horizontal selectionne 2.

smile

Hors ligne

#4 Le 07/04/2008, à 11:42

denis.web

Re : [RESOLU] L'applet Sélecteur d'espaces de travail ne fonctionne plus

Merci.

Je fais entre midi et 14h (pose déj... info), la manip proposée par madmax.
Mais pour ne pas rester idiot, à quoi sert cette option: Taille virtuel Horizontal selectionnée à 2.
A+


C'est comme vous voulez, c'est comme vous voulez ! Y-en- a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes !!!

Hors ligne

#5 Le 07/04/2008, à 22:02

madmax

Re : [RESOLU] L'applet Sélecteur d'espaces de travail ne fonctionne plus

Ça correspond à ton nombre d'espaces de travail.

Hors ligne

#6 Le 09/04/2008, à 14:03

denis.web

Re : [RESOLU] L'applet Sélecteur d'espaces de travail ne fonctionne plus

Bonjour,

Après 1 coupure d'internet de 24h, je peux à nouveaux me connecter.
Je n'ai pas pu faire la manip proposée par Madmax car je pense que je n'ai pas exactement la même install.
J'ai supprimé compiz-config-setting-manager et gnome-compiz-manager car j'utilise pas toutes options de l'affichage 3D sur mon PC peu puissant. J'ai réinstallé les autres applets compiz. J'ai sélectionné le mode normal dans les préférences de l'apparence (système/préférences/apparences) et j'ai enfin configuré à 4 le nombre d'espaces de travail en cliquant droit sur l'applet sélecteur de d'espaces de travail dans le tableau de bord inférieur.
ça a l'air de fonctionner !

Medrci à madmax.

Dernière modification par denis.web (Le 09/04/2008, à 16:59)


C'est comme vous voulez, c'est comme vous voulez ! Y-en- a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes !!!

Hors ligne

#7 Le 28/11/2010, à 19:27

riri233

Re : [RESOLU] L'applet Sélecteur d'espaces de travail ne fonctionne plus

Bonjour,

J'ai le même souci avec Lucid.
Le sélécteur d'espace de travail n'apparaît plus sur le bord inférieur de l'écran.
J'aimerais retrouver 4 nouveaux espaces.

J'attends vos conseils.
Merci d'avance.

Hors ligne

#8 Le 28/11/2010, à 19:34

riri233

Re : [RESOLU] L'applet Sélecteur d'espaces de travail ne fonctionne plus

C'est bon, j'ai tout retrouvé ; )

Hors ligne

#9 Le 15/11/2011, à 10:49

Tavelleo

Re : [RESOLU] L'applet Sélecteur d'espaces de travail ne fonctionne plus

Bonjour,
Je suis sous Ubuntu 11.10
Le "Sélecteur d'espace de travail" ne marche plus ou c'est moi qui ne sais pas l'utiliser dans cette nouvelle version d'Ubuntu ?.... Sous Gnome 2 (Ubuntu 11.04) , il n'y avait jamais de problèmes : il suffisait de cliquer sur 1 des 4 petits rectangles et l'on ouvrait une nouvelle fenêtre.  Maintenant, pas moyen, je n'ai plus qu'un bureau à ma disposition. C'est bien embêtant !

Est-il possible de réinstaller ce fichier et comment faire ?
Merci

Hors ligne