Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2005, à 21:42

SiM07

Probleme d'installation php (mais peut-etre apache2)

Bon voila ce soir je me suis lancé dans l'installation de php car je pensais que c'etait lui qui avait un probleme mais je me demancde si ce n'est pas apache2 en fait car le pacquet php4 est installé depuis longtemps deja.

Je pensais que c'eatait php car lorsque je lance http://localhost/  j'arrive sur le truc caudium donc je pensais qu'il marchait mais ....

J'ai passer de garnd coup de apt-get install et apt-get remove puis install bref je sais lus quoi faire !



Il y a quelque chose que je trouve cependant très bizarre si je fait :

apache2ctl stop

J'ai :

httpd (no pid file) not running

ensuite si je fait

apache2ctl start

J'ai

(98) Address already in use : make_sock: could not bind to address [::]:80 no listenning socket available, shutting down 
Unable to open logs

Deja c'est pas terrible ensuite si par exemple je fait http://localhost/test.php on me propose de téécharger le fichier donc il y a un bleme !

En grosmon serveur ne marche pas quoi !

Et je sais pas quoi faire

Hors ligne

#2 Le 20/08/2005, à 14:00

Paxatagore

Re : Probleme d'installation php (mais peut-etre apache2)

Le dernier problème (on te demande de télécharger le fichier) peut venir de l'inadéquation du lien entre php et apache. Ca vient de me faire ça, je venais d'installer php5 puis de le désinstaller. Résultat : j'ai perdu le php :-(.

En effet, en passant par localhost, s'il te demande de télécharger le fichier, c'est bien qu'apache marche. Ton problème est donc le suivant : il ne trouve pas le php.

Hors ligne

#3 Le 20/08/2005, à 17:16

SiM07

Re : Probleme d'installation php (mais peut-etre apache2)

C'est deja un bon point ! mais comment faire pour qu'il trouve php !

Hors ligne

#4 Le 20/08/2005, à 17:28

Paxatagore

Re : Probleme d'installation php (mais peut-etre apache2)

SiM07 a écrit :

C'est deja un bon point ! mais comment faire pour qu'il trouve php !

Il faut vérifier que les modules de php sont bien lancés, dans le fichier de configuration d'apache.

Hors ligne

#5 Le 20/08/2005, à 18:45

SiM07

Re : Probleme d'installation php (mais peut-etre apache2)

Paxatagore a écrit :
SiM07 a écrit :

C'est deja un bon point ! mais comment faire pour qu'il trouve php !

Il faut vérifier que les modules de php sont bien lancés, dans le fichier de configuration d'apache.

D'accord mais comment ?

Hors ligne

#6 Le 20/08/2005, à 19:59

Paxatagore

Re : Probleme d'installation php (mais peut-etre apache2)

en réinstallant ou reconfigurant (dpkg configure, je crois) le paquet libapache-mod-php4 ou libapache2-mod-php4 (suivant que tu es sous Apache ou Apache 2).

Hors ligne

#7 Le 20/08/2005, à 21:32

Mermaid

Re : Probleme d'installation php (mais peut-etre apache2)

tu peux essayer de taper ce code pour voir quelle application occupe le port 80:

netstat -lnp | grep 0.0.0.0:80

Il est possible qu' apache occupe le port 80 qui n'est pas l'emplacement de ton serveur web, alors que ton web est apache2 ou l'inverse, vérifie si ton serveur web est apache ou apache2.

Hors ligne

#8 Le 21/08/2005, à 11:49

SiM07

Re : Probleme d'installation php (mais peut-etre apache2)

Mermaid a écrit :

tu peux essayer de taper ce code pour voir quelle application occupe le port 80:

netstat -lnp | grep 0.0.0.0:80

Il est possible qu' apache occupe le port 80 qui n'est pas l'emplacement de ton serveur web, alors que ton web est apache2 ou l'inverse, vérifie si ton serveur web est apache ou apache2.

En fait je me demande si je n'est pas les 2


EDIT Voici le reponce

tcp 0 0.0.0.0:80 0.0.0.0:* Listen 6 488/caudim

Dernière modification par SiM07 (Le 21/08/2005, à 11:56)

Hors ligne

#9 Le 21/08/2005, à 12:11

SiM07

Re : Probleme d'installation php (mais peut-etre apache2)

C'est bon probleme resolu ! c'etait caudium qui piquait mon port (le salop ! lol)

Sinon vous ne sauriez pa comment ajouter une url pour que ce soit trater par apache en fait j'ai une partition en FAT-32 qui est monter dans /mnt/ et dans lequel j'ai easyphp et dans j'aimerai que ce soit pareil sous windows et linux et pas recopier le site a chque fois.

Hors ligne