Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2007, à 15:20

erlik

[résolu] cd d'installation non pris en compte au demarrage

Bonjour

Je travaille actuellement sur un ordi en dual-doot WinXP / MDK10
et là, je me suis dit "tient si j'essayais Ubuntu ( en remplacant mandriva )
J'ai donc téléchargé et installé Ubuntu 6.10 (ubuntu-6.10-desktop-i386.iso)

Mais le probleme est qu'au redemarrage de mon ordi, le lecteur cd n'est pas utilisé comme boot, et l'ordi demarre normalement , ac Lilo .........
Or, le bios est bien configuré pour verifier l'existance d'un boot sur le lecteur cd en premier ( puis, sur le lecteur A: et a la fin, sur le dd )
C'est comme s'il n'y avait pas de bios sur le cd .........

enfin, si qlq'un a une idée pour resoudre mon pb ..............

Merci

Dernière modification par erlik (Le 23/01/2007, à 18:44)


Je ne suis pas un geek! Je suis un être humain!

Hors ligne

#2 Le 23/01/2007, à 15:28

ch0c0bn

Re : [résolu] cd d'installation non pris en compte au demarrage

Plusieurs possibilité :

1 - Ton bios est pas si bien configuré que tu le pense (tu as mis le mauvais lecteur cd en bootable par ex) : enlève toutes les possibilité de boot sauf le lecteur cd et regarde si celui-ci essaye de booter.

2 - ton cd ou ton image est défectueuse : ça arrive... essaye de retélécharger l'image iso et grave là (sur un cd-rw par exemple)

3 - (peu de chance, mais on ne sait jamais) tu n'as pas correctement gravé l'iso et le cd n'est pas bootable (l'iso ne doit pas être déposé sur le cd comme un simple fichier, il doit ere pris en charge par ton logiciel de gravure et celui-ci doit comprendre qu'il s'agit d'une image de CD)

4 - Ton lecteur cd est mort

Hors ligne

#3 Le 23/01/2007, à 15:51

erlik

Re : [résolu] cd d'installation non pris en compte au demarrage

merci ch0c0bn, mais je viens de reverifier les paramettres du bios en ne permettant le boot que des cds, et ça marche tjs pas ( a noter que ça marche avec les cd d'installation de mandriva et windows, donc, ça devrait etre bon )

mais c'est etrange, car qd je met mon cd ds le lecteur,  pour le lancer sous windows, apparait ceci :

sanstitre5ux.th.jpg

j'imagine que c'est bon signe .................. non ?

edit:
je viens de verifier le md5 de l'iso, et il est exacte
B950A4D7CF3151E5F213843E2AD77FE3 : ubuntu-6.10-desktop-i386.iso

Dernière modification par erlik (Le 23/01/2007, à 15:58)


Je ne suis pas un geek! Je suis un être humain!

Hors ligne

#4 Le 23/01/2007, à 16:40

linol

Re : [résolu] cd d'installation non pris en compte au demarrage

Ton bios ne semble pas laisser assez de temps à la détection du CD (autrement dit c'est peut-être ton lecteur qui est ou est devenu trop lent à manifester la présence d'un CD-système amorçable).

Si tu en as un de remplacement à essayer ça pourrait te fixer sur ce doute...

bonne suite,

linol

Hors ligne

#5 Le 23/01/2007, à 17:10

erlik

Re : [résolu] cd d'installation non pris en compte au demarrage

je viens de tester en lancant le boot avec mon autre lecteur.
que ce soit avec l'un ou l'autre lecteur ( et en ayant desactivé la recherche de boot sur  le floppy et le disque dur), j'ai le meme message:

Reboot and Select proper Boot device or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key

je vais tanter de regraver le cd pour la 4eme fois car :
- la 1ere fois, j'ai gravé l'iso  (zut)
- la 2de c'est ce cd ( j'ai decompressé l'archive avec IZarc, puis collé les ficher sur le graveur, et gravé le tout .......... ça doit etre ça le probleme )
- la 3eme fois, la gravure a été mal réalisé ( le programme a bugué a la fin) resultat, cd a jeter ..........

on va voir pour le n° 4 .................


Je ne suis pas un geek! Je suis un être humain!

Hors ligne

#6 Le 23/01/2007, à 17:53

linol

Re : [résolu] cd d'installation non pris en compte au demarrage

Ah oui! en effet pour l'instant aucun de tes CD n'était bootable quoiqu'il arrive...

Ce qu'il te faut c'est un CD qui soit l'image du fichier iso (ce qu'on obtient avec l'option "graver l'image" dans un logiciel de gravure digne de ce nom). Et en plus tu aurais intérêt à ne pas le rendre illisible (ou mal lisible) par une gravure trop rapide...

linol

Hors ligne

#7 Le 23/01/2007, à 18:19

erlik

Re : [résolu] cd d'installation non pris en compte au demarrage

c'est bon, le 4eme fut le bon ! big_smile

maintenant, reste plus qu'a apprendre a utiliser la beeeete ............
et comme j'ai l'habitude le mdk, l'interface est un peu deroutante. mais le fait que j'ai compris comment comfigurer internet est un bon point wink


Je ne suis pas un geek! Je suis un être humain!

Hors ligne

#8 Le 23/01/2007, à 18:23

michel2652

Re : [résolu] cd d'installation non pris en compte au demarrage

Bonjour,

Bienvenue sous Ubuntu, un petit "Résolu" dans le tritre du Post, merci.

A+