Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2007, à 22:42

CHUCKYCHUCK

Besoin de conseils pour baladeurs mp3( je cherche des modèles100%UMS)

Bonjour !
Voilà je pense bientôt acquérir un baladeur mp3 ( > quelques Go, avec navigation, multi-arborescence ) , mais j'ai besoin de conseils :

_ je cherche un modèle 100% compatible linux, c.à.d. soit un modèle qui fonctionne comme une clé/disque usb tout bête, sans base de données spécifiques et donc sans avoir besoin d'utiliser un logiciel proprio pour pouvoir mettre de la musique dessus

J'ai déjà fait quelques recherches, les Ipods, les Creatives si je ne me trompe pas nécessite tous l'utilisation d'un soft proprio pour transférer sa musique sur l'appareil, j'ai cependant pu trouvé un modèle : l'archo gmini xs qui apparemment est 100% u.m.s.  ( usb mass storage : peut être manipulé 100% a la maniere d'un disque usb )
( je précise que je recherche des baladeurs a disque dur, donc exit les clé-mp3 de base )

Voilà ma question : connaîtriez-vous d'autres modèles de baladeurs à dd qui fonctionnent totalement en mode ums ?? ( des baladeurs qui fonctionnerait en ums, mais avec des fonctionnalités en moins, ou qui nécessiteraient des bidouilles =====> :s  )
Ou eventuellement, je doute que ca existe, des baladeurs avec un logiciel proprio de transfert, porté sous Linux ??

Merci beaucoup

Dernière modification par CHUCKYCHUCK (Le 23/01/2007, à 22:43)


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#2 Le 23/01/2007, à 23:33

mythrys

Re : Besoin de conseils pour baladeurs mp3( je cherche des modèles100%UMS)

moi j'ai un baladeur samsung YP-U2R mais il ne fait que 2 giga
il est totalement compatible linux et lit meme les ogg

Hors ligne

#3 Le 24/01/2007, à 00:14

ppmt

Re : Besoin de conseils pour baladeurs mp3( je cherche des modèles100%UMS)

la marque cowon se vante d'etre compatible Linux.

J'ai un X5L et je confirme c'est un gros disque dur de 30Gig qui se voit comme
un disque USB

et lui aussi lit les ogg plus les flac. Un petit bijou

Dernière modification par ppmt (Le 24/01/2007, à 00:17)


le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

Hors ligne

#4 Le 24/01/2007, à 00:24

Struddel

Re : Besoin de conseils pour baladeurs mp3( je cherche des modèles100%UMS)

les archos sont non seulement UMS et donc parfaitement compatibles linux (c'est meme écrit dessus meme si ça sert à rien de le noter !) mais en plus gèrent les bibliothèques grace à leur firmware interne, donc ils ont l'avantage des bibliothèques par tag (ARClibrairy) ET de l'UMS.

Ca fait quelques années que je ne prends que chez eux, j'en ai racheté un il y a meme pas une semaine(l'archos 404) et je n'ai jamais eu à me plaindre smile

Dernière modification par Struddel (Le 24/01/2007, à 00:24)


Ratpoison

Hors ligne

#5 Le 24/01/2007, à 00:52

CHUCKYCHUCK

Re : Besoin de conseils pour baladeurs mp3( je cherche des modèles100%UMS)

ok, je vais aller faire un tour chez archos et cowon ( <== je ne connaissais pas du tout )
merci


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne