Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2007, à 11:38

cb68

mon pc redémare à minuit tous les jours

Depuis quelques jours je remarque quelque chose d'étrange. J'étais sur d'avoir éteint le pc le soir et le matin il tourne. Une fois, deux fois. Je me suis dis que l'arret du système n'avait pas bien était fait. Mais certaines fois j'avais attendu l'arret complet de mon poste.

Certains jour ne pouvant pas bien dormir j'ai entendu vers minuit un bruit comme si mon pc démarait. Je me lève et effectivement je remarque qu'il redémare tout seul.

Question : Est ce que j'aurais téléchargé un programme de démarage automatique. Comment le savoir et le désactivé ou le programmer correctement. Ce pourrait être un bon truc pour faire des travaux de nuit mais il faudrait aussi programmer un halt.

voila je découvre l'existence de ce genre d'outils que je connaissait uniquement sur des systèmes plus gros IBM AS400 par exemple.


Kubuntu 6.06 depuis 2006-07-21
les avancés de linux :
http://cb68.free.fr/cb/linux.php

Hors ligne

#2 Le 24/01/2007, à 13:04

milambert

Re : mon pc redémare à minuit tous les jours

Depuis l'existance de la norme ATX, un pc est toujours sous tension. Et ce meme lorsqu'il est eteint.

Ce systeme permet de reveiller l'ordinateur grace a des action, tel qu'un connection LAN, ou plein d'autre ....

Regarde un coup dans ton bios, et desacive tous ce qui pourait le "reveiller" (wake on lan, ...).
On bien, achete toi un bloc multiprises avec intérupteur, et coupe l'interupteur apres chaque utilisations big_smile.


mouarf, ...

Hors ligne

#3 Le 24/01/2007, à 13:07

LR

Re : mon pc redémare à minuit tous les jours

Il y a même une discussion assez récente sur ce forum où on parle de la façon d'allumer automatiquement son PC à certaines heures. Mais je l'ai plus sous la main et je me rappelle plus le titre...

Hors ligne