Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2011, à 06:58

dureiken

Attribution CPU

Bonjour,

je voulais savoir s'il était possible sur un quadcore tournant sous ubuntu 10.04 d'attribuer un processeur à chaque application mono-coeur que je lance ? Ce sont des applications Java, les 2 n'utilisent qu'un processeur mais comment être sur qu'elles n'utilisent pas le même ou plutôt comment les forcer à utiliser des différents ?

Je fonctionne sur la console sur un server dédié.

Merci d'avance smile

Hors ligne

#2 Le 16/11/2011, à 07:52

serged

Re : Attribution CPU

En principe le scheduler alloue des processeurs différents aux processus "concurrents". D'ailleurs le processeur alloué peut changer avec le temps. Par contre pour "forcer" un programme à utiliser un processeur particulier... c'est possible sous Windows, mais je ne sais pas pour Linux.

En plus ça se complique avec les processeurs hyperthread...


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#3 Le 16/11/2011, à 11:02

johndo

Re : Attribution CPU

Hors ligne

#4 Le 16/11/2011, à 11:14

Haleth

Re : Attribution CPU

Cgroup
Regarde la doc redhat (en)


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne