Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2011, à 00:16

nagadoudi

Transmission : port fermé pour du torrent, derrière Freebox

Salut,

Je sais bien que c'est une opération de base, mais je n'arrive pas à ouvrir le port de Transmission pour les téléchargements en torrent. Je suis derrière une Freebox v5 configurée en routeur. Ports testés : 333 et 50333.

Capture Transmission et interface gestion Freebox

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Hors ligne

#2 Le 23/10/2011, à 02:33

Mitsuhiko

Re : Transmission : port fermé pour du torrent, derrière Freebox

bonjour,

la redirection de port est apparemment correcte sur ta Freebox. Mais le port 333 est-il ouvert au niveau de ton Os ?
Pour vérifier que le port est ouvert, tu peux lancer la commande :

sudo netstat -lp --inet

Voila le résultat obtenu chez moi: on voit que j'utilise qBittorent et que le port 6881 est ouvert.

capture2yh.png


Si ce n'est pas le cas, je te conseille d'utiliser Gufw. C'est l'interface graphique de Gnome pour le logiciel de configuration du pare-feu installé par défaut sur Ubuntu (UFW).

Voici comment le configurer simplement : Sous l'onglet Edition, Ajouter une règle --> Préconfiguré et sélectionner Transmission dans Programme
capture3fz.png

En espérant t'avoir aidé.

Hors ligne

#3 Le 23/10/2011, à 10:17

nagadoudi

Re : Transmission : port fermé pour du torrent, derrière Freebox

Bonjour,

Je ne connaissais pas cette commande, mais a priori le port (je l'ai configuré sur 50333 cette fois) est bien ouvert sur la machine :

$ sudo netstat -lp --inet
Connexions Internet actives (seulement serveurs)
Proto Recv-Q Send-Q Adresse locale   Adresse distante  Etat    PID/Program name
tcp        0      0 *:50333          *:*               LISTEN  2693/transmission
udp        0      0 *:50333          *:*                       2693/transmission

(edit : ajout de la ligne udp)

Dernière modification par nagadoudi (Le 23/10/2011, à 10:23)

Hors ligne

#4 Le 12/11/2011, à 08:56

ZavezPasVu

Re : Transmission : port fermé pour du torrent, derrière Freebox

Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec transmission 2.33 (sous Ubuntu 11.10) :

  • La redirection de port est activée sur ma freebox Revolution

  • Le parefeu logiciel est désactivé (confirmé par la commande sudo iptables -L qui renvoie bien "policy ACCEPT")

  • sudo netstat -lp --inet indique que le port transmission est LISTEN en tcp (champ vierge en udp)

  • transmission lui indique que le port est fermé. Cependant il se connecte quand même à des pairs.

Est-ce une erreur d'affichage de transmission-gtk+?
Nagadoudi: as-tu résolu ton problème ? Quelqu'un a-t-il une indication sur ce qu'il se passe?
Par avance merci

Hors ligne

#5 Le 16/11/2011, à 14:05

nagadoudi

Re : Transmission : port fermé pour du torrent, derrière Freebox

Non, problème pas encore résolu...
Ceci dit, Transmission s'est remis à télécharger, ce qu'il ne faisait pas avant. C'est peut-être le testeur d'ouverture de port qui déconne ?

Dernière modification par nagadoudi (Le 16/11/2011, à 14:05)

Hors ligne