Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 10/10/2011, à 10:19

krzyzstof

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonjour Miraks,

Sur les dépôt d'Ubuntu 10.04, une nouvelle version de Skrooge est apparue il y a peu.
J'ai deux paquets présents à mettre à jour :
1) skrooge (1M)
2) skrooge-common (5M)

Le problème est que le premier paquet n'est pas cochable. Donc la mise à jour ne s'effectue pas. Si je valide avec le seul deuxième paquet et que je mets à jour, j'obtiens l'erreur suivante

E: /var/cache/apt/archives/skrooge-common_1.0.0-0ubuntu1~ppa4_all.deb: tentative de remplacement de « /usr/share/kde4/config.kcfg/skgtracker_settings.kcfg », qui appartient aussi au paquet skrooge 0

Merci par avance pour ton aide
Kzf

Dernière modification par krzyzstof (Le 10/10/2011, à 10:20)


Portable 1 : DELL Latitude 5320 Kubuntu 22.04.1 / Windows 10 pro (64 bits / 32 Go RAM / 1 To SSD)
Portable 2 : HP EliteBook 840 G4 - Kubuntu 20.04 / Windows 10 pro (64 bits / 32 Go RAM / 512 Go SSD)
Portable 3 : Samsung N220 - Linux Mint 18.3 Mate (32 bits)
Fixe : Custom (carte mère Asus A7V333 + carte graphique ATI Radeon 9600 XT) - Linux Mint 18.1 Mate (32 bits)

Hors ligne

#227 Le 10/10/2011, à 10:21

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Pour 10.04, il faut ajouter le depot "backport" car Skrooge a besoin de grantlee.

Dernière modification par miraks (Le 10/10/2011, à 10:22)


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#228 Le 10/10/2011, à 11:06

krzyzstof

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Merci Miraks,
J'ai effectué l'opération. Cependant après l'install du paquet Grantlee, cela ne fonctionne toujours pas. Dans le doute, j'ai rebooté, mais sans plus de succès. C'est le seul paquet du backdoor que j'ai installé. Il y avait aussi :
CouchDB-bin
Gdm
Language-selector
Language-selector-common

Faut-il que j'en installe de ceux-là aussi ?
Merci.


Portable 1 : DELL Latitude 5320 Kubuntu 22.04.1 / Windows 10 pro (64 bits / 32 Go RAM / 1 To SSD)
Portable 2 : HP EliteBook 840 G4 - Kubuntu 20.04 / Windows 10 pro (64 bits / 32 Go RAM / 512 Go SSD)
Portable 3 : Samsung N220 - Linux Mint 18.3 Mate (32 bits)
Fixe : Custom (carte mère Asus A7V333 + carte graphique ATI Radeon 9600 XT) - Linux Mint 18.1 Mate (32 bits)

Hors ligne

#229 Le 10/10/2011, à 11:09

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Non, ce n'est pas necessaire.

Peux tu me confirmer que tu as bien installé libgrantlee-core0 ?


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#230 Le 10/10/2011, à 11:34

krzyzstof

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Le seul paquet présent dans le backdoor était (si je me réfère a posteriori au gestionnaire Synaptic) : libgrantlee0

Dernière modification par krzyzstof (Le 10/10/2011, à 11:37)


Portable 1 : DELL Latitude 5320 Kubuntu 22.04.1 / Windows 10 pro (64 bits / 32 Go RAM / 1 To SSD)
Portable 2 : HP EliteBook 840 G4 - Kubuntu 20.04 / Windows 10 pro (64 bits / 32 Go RAM / 512 Go SSD)
Portable 3 : Samsung N220 - Linux Mint 18.3 Mate (32 bits)
Fixe : Custom (carte mère Asus A7V333 + carte graphique ATI Radeon 9600 XT) - Linux Mint 18.1 Mate (32 bits)

Hors ligne

#231 Le 10/10/2011, à 12:10

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

OK, il y avait un pb dans la packaging de Skrooge pour lucid.

Je l'ai refait, ça devait être bon maintenant.


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#232 Le 10/10/2011, à 14:17

krzyzstof

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Effectivement, le premier paquet est maintenant sélectionnable.
Mais à la fin de l'installation j'ai un message d'erreur pop-up :

E: /var/cache/apt/archives/skrooge-common_1.0.0-0ubuntu1~ppa5_all.deb: tentative de remplacement de « /usr/share/mime/packages/x-skg.xml », qui appartient aussi au paquet skrooge 0

Le message d'erreur terminal :
buginstallskrooge


Portable 1 : DELL Latitude 5320 Kubuntu 22.04.1 / Windows 10 pro (64 bits / 32 Go RAM / 1 To SSD)
Portable 2 : HP EliteBook 840 G4 - Kubuntu 20.04 / Windows 10 pro (64 bits / 32 Go RAM / 512 Go SSD)
Portable 3 : Samsung N220 - Linux Mint 18.3 Mate (32 bits)
Fixe : Custom (carte mère Asus A7V333 + carte graphique ATI Radeon 9600 XT) - Linux Mint 18.1 Mate (32 bits)

Hors ligne

#233 Le 10/10/2011, à 14:28

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Desinstalle Skrooge et reinstalle le.


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#234 Le 10/10/2011, à 14:44

krzyzstof

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Ok, c'est tout bon Miraks big_smile
Juste pour info (aucune importance) : lors de l'ouverture de Skrooge, l'écran splash n'apparaît plus.
En tout cas la mise en route de Skrooge me semble plus rapide qu'avec la version 0,9
Merci encore.
A +
Ps : tu ne pourrais pas mettre un changelog dans le menu Aide par exemple, afin que l'on connaisse la teneur des modifs lors des mises à jour ?


Portable 1 : DELL Latitude 5320 Kubuntu 22.04.1 / Windows 10 pro (64 bits / 32 Go RAM / 1 To SSD)
Portable 2 : HP EliteBook 840 G4 - Kubuntu 20.04 / Windows 10 pro (64 bits / 32 Go RAM / 512 Go SSD)
Portable 3 : Samsung N220 - Linux Mint 18.3 Mate (32 bits)
Fixe : Custom (carte mère Asus A7V333 + carte graphique ATI Radeon 9600 XT) - Linux Mint 18.1 Mate (32 bits)

Hors ligne

#235 Le 16/11/2011, à 09:30

pierrelm

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonjour,
J'ai 2 install d'Ubuntu : une 11.04 mise à jour vers 11.10 (#1) et une installation fraîche de 11.10 (#2). Sur la #1, il me demande maintenant un mot de passe pour ouvrir mon fichier. Dans mes souvenirs, je n'ai jamais mis de mot de passe. Sur la #2, aucune demande et le fichier s'ouvre sans souci.
Version #1 : Je n'ai pas l'info sous la main, mais de tête il y a l'affichage 1.0.0 beta au démarrage
Version #2 : Version 1.0.0
Using KDE Development Platform 4.7.2 (4.7.2)

Par avance, merci

Hors ligne

#236 Le 16/11/2011, à 14:07

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

pierrelm a écrit :

Bonjour,
J'ai 2 install d'Ubuntu : une 11.04 mise à jour vers 11.10 (#1) et une installation fraîche de 11.10 (#2). Sur la #1, il me demande maintenant un mot de passe pour ouvrir mon fichier. Dans mes souvenirs, je n'ai jamais mis de mot de passe. Sur la #2, aucune demande et le fichier s'ouvre sans souci.
Version #1 : Je n'ai pas l'info sous la main, mais de tête il y a l'affichage 1.0.0 beta au démarrage
Version #2 : Version 1.0.0
Using KDE Development Platform 4.7.2 (4.7.2)

Par avance, merci

Bonjour,

Cela peut arriver quand la version du document est postérieure à la version de Skrooge.
Il te faut donc utiliser la même version de Skrooge sur tes 2 machines.
Je te conseille d'installer (sur ces 2 machines) la dernière version de mon ppa:
http://skrooge.org/ubuntu_installation


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#237 Le 17/11/2011, à 19:44

pierrelm

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Merci miraks, c'était bien ça,

Quel bonheur d'avoir les réponses directement des développeurs !

Hors ligne

#238 Le 30/11/2011, à 19:02

alaum39

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonjour Miraks,
Je n'arrive plus à fusionner une opération manuelle et une opération importée (Ctrl-M) sad
Ctrl-M fait apparaître/disparaître la barre de menus et l'option n'existe plus dans le menu contextuel.
Je pense que je n'avais pas essayé depuis que je suis passé de la 0.9.93 à la 1.0.0.
Je me suis dit que c'était peut-être un bug de la 1.0.0 corrigé dans la 1.1.0 et je suis donc passé à la version 1.1.0, mais ça ne marche toujours pas.
J'ai essayé de mettre la 1.1.1, mais il y a un pb avec l'archive tar.bz2, j'ai le message suivant :
[moi@localhost SOURCES]$ tar -tvjf skrooge-1.1.1.tar.bz2
bzip2: (stdin) is not a bzip2 file.
J'en ai besoin pour construire le rpm pour mageia.
Merci.

Hors ligne

#239 Le 03/12/2011, à 11:37

Gwened56

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonjour !

Je viens d'installer skrooge sur Kubuntu mais l'îcone du programme n'apparait pas. Ni dans les signets, ni dans le gestionnaire de tache... Il y a une simple icone blanche avec un point d'interrogation pour lancer skrooge... Ce n'est pas dramatique mais si vous avez un renseignement à me donner pour résoudre ce p'tit bug.. Sinon skrooge est super à utiliser !

Hors ligne

#240 Le 03/12/2011, à 19:07

Hizoka

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Salut, idem, je n'ai pas d'icone sous kubuntu.

et la quand je le lance, il me dit que mes comptes ont un mot de passe.

il ne me l'avait jamais signalé avant... et je n'ai aucun souvenir d'en avoir mis un...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#241 Le 03/12/2011, à 21:32

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Hizoka a écrit :

Salut, idem, je n'ai pas d'icone sous kubuntu.

et la quand je le lance, il me dit que mes comptes ont un mot de passe.

il ne me l'avait jamais signalé avant... et je n'ai aucun souvenir d'en avoir mis un...

Salut,

Utilises tu bien la dernière version de Skrooge?
http://skrooge.org/ubuntu_installation

Si oui, peux tu faire ceci depuis une console?

export SKGTRACE=10
skrooge --nofork >traces.txt 2>&1

Puis m'envoyer par email le fichier traces.txt.
Tu trouveras mon email dans le "A propos" de Skrooge.

Merci d'utiliser Skrooge.


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#242 Le 03/12/2011, à 21:37

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

alaum39 a écrit :

Bonjour Miraks,
Je n'arrive plus à fusionner une opération manuelle et une opération importée (Ctrl-M) sad
Ctrl-M fait apparaître/disparaître la barre de menus et l'option n'existe plus dans le menu contextuel.
Je pense que je n'avais pas essayé depuis que je suis passé de la 0.9.93 à la 1.0.0.
Je me suis dit que c'était peut-être un bug de la 1.0.0 corrigé dans la 1.1.0 et je suis donc passé à la version 1.1.0, mais ça ne marche toujours pas.
J'ai essayé de mettre la 1.1.1, mais il y a un pb avec l'archive tar.bz2, j'ai le message suivant :
[moi@localhost SOURCES]$ tar -tvjf skrooge-1.1.1.tar.bz2
bzip2: (stdin) is not a bzip2 file.
J'en ai besoin pour construire le rpm pour mageia.
Merci.

Attention, pour fusionner deux opérations c'est Ctrl+Alt+M !

Pour le pb de bzip2, je viens de télécharger le fichier depuis http://skrooge.org/files/skrooge-1.1.1.tar.bz2 et la commande "tar -tvjf skrooge-1.1.1.tar.bz2" fonctionne bien.

Télécharges à nouveau le fichier !


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#243 Le 03/12/2011, à 21:39

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Gwened56 a écrit :

Bonjour !

Je viens d'installer skrooge sur Kubuntu mais l'îcone du programme n'apparait pas. Ni dans les signets, ni dans le gestionnaire de tache... Il y a une simple icone blanche avec un point d'interrogation pour lancer skrooge... Ce n'est pas dramatique mais si vous avez un renseignement à me donner pour résoudre ce p'tit bug.. Sinon skrooge est super à utiliser !

Bizarre ! Utilisez vous les icônes oxygen ?


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#244 Le 03/12/2011, à 23:36

Hizoka

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

version : Version 0.9.92

Bizarre ! Utilisez vous les icônes oxygen ?

Perso oui

mail envoyé.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#245 Le 04/12/2011, à 21:41

alaum39

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Attention, pour fusionner deux opérations c'est Ctrl+Alt+M !

Effectivement ça marche smile , je croyais avoir essayé. Mais avant, c'était bien Ctrl+M ?

Pour le pb de bzip2, je viens de télécharger le fichier depuis http://skrooge.org/files/skrooge-1.1.1.tar.bz2 et la commande "tar -tvjf skrooge-1.1.1.tar.bz2" fonctionne bien.

J'avais téléchargé 2 fois le fichier ! J'ai réessayé une troisième fois, toujours pas. À chaque fois je cliquais sur le lien "Latest stable version" et j'utilisais Kget.
J'ai essayé une quatrième fois avec Firefox et en cliquant sur le lien "Development version" et ça a marché big_smile
Pour en avoir le cœur net, j'ai réessayé avec Kget et "Development version" ça a marché. Puis, avec Kget et "Latest stable version", cette fois ça a marché. roll
Merci pour ta réponse.

Hors ligne

#246 Le 04/01/2012, à 21:37

Hizoka

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonjour et bonne année a vous smile

Je viens pour quelques demandes...

Dans l'onglet "Rapport"
- Serait-il possible de cacher les colonnes Moyenne, Min, Max, Ligne de tendance ?
- Serait-il possible de faire un système ou la 1ere colonne reste visible lorsque l'on se décale horizontalement afin d’améliorer la lisibilité immédiate plutôt que de laisser la souris le chiffre pour savoir à quelle catégorie  il appartient  ?
- Serait-il possible de bloquer de laisser le scroll horizontal tout à droite lors de l'ouverture de l'onglet ?

Voilou mes principales demandes.

Merci !!


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#247 Le 04/01/2012, à 21:44

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Hizoka a écrit :

Bonjour et bonne année a vous smile

Bonne année à toi aussi ...
... avec Skrooge bien sur!

Hizoka a écrit :

Je viens pour quelques demandes...

Dans l'onglet "Rapport"
- Serait-il possible de cacher les colonnes Moyenne, Min, Max, Ligne de tendance ?

Oui:
1-Click droit sur le graph
2-Décoche "Afficher limites et moyennes"
3-Click droit sur le graph
4-Décoche "Afficher ligne de tendance"

Hizoka a écrit :

- Serait-il possible de faire un système ou la 1ere colonne reste visible lorsque l'on se décale horizontalement afin d’améliorer la lisibilité immédiate plutôt que de laisser la souris le chiffre pour savoir à quelle catégorie  il appartient  ?

On cherche toujours comment le faire mais c'est pas facile.

Hizoka a écrit :

- Serait-il possible de bloquer de laisser le scroll horizontal tout à droite lors de l'ouverture de l'onglet ?

Peux tu préciser car je ne comprends pas?

Hizoka a écrit :

Voilou mes principales demandes.

Merci !!


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#248 Le 04/01/2012, à 21:49

Hizoka

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

1-Click droit sur le graph
2-Décoche "Afficher limites et moyennes"
3-Click droit sur le graph
4-Décoche "Afficher ligne de tendance"

C'est fourbe smile je n'utilise pas le graph mais le tableau, du coup je ne voyais pas ces options.


Hizoka a écrit :

- Serait-il possible de bloquer de laisser le scroll horizontal tout à droite lors de l'ouverture de l'onglet ?

Peux tu préciser car je ne comprends pas?

En partant du principe que j'ai plusieurs mois (plus de 20-25) dans mon tableau, ce qui m’intéresse c'est le total et les 3 derniers mois, donc l’extrême droite du tableau (snifff extrême droite...)
serait- possible que de base l'onglet m'affiche la fin ?

Alors il est possible de choisir une periode de temps qui me permettrait de conserver les 6 derniers mois, ce qui reglerait le soucis de lisibilité mais Les valeurs ne sont plus les memes entre l'affichage de tous les mois et l'affichage de  6 mois... car il fait les totaux uniquement sur les valeurs affichées...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#249 Le 04/01/2012, à 22:04

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Merci pour les précisions, je vais y réfléchir!

Bonsoir.


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#250 Le 07/01/2012, à 20:28

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Salut Hizoka,

Je viens de faire que si tu colles un tableau (de n'importe qu'elle page) sur la droite ou sur le bas et que tu mémorises cet état, il s'ouvrira alors collé à droite ou en bas.
Ça devrait répondre à ta demande pour les rapports.


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne