Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2007, à 15:18

ikropner

Driver NVIDIA installé mais plus d'interface grahique

Bonjour,

J'ai installé Ubuntu, tout fonctionne très bien néanmoins, j'ai voulu installer le driver pour nvidia et j'ai suivi les 2 tutos du wiki. malheureusement je n'ai pas le logo nvidia au démarrage (après avoir relancer X), soit ce n'est pas bien grave puisque dans application->system j'ai bien nvidia x server settings. Mais je ne sais pas ou activer l'accélération 3D (je voudrais mettre XGL) et au reboot j'ai un message concernant le server x qui n'a pas pu se lancer, on me demande si je veux voir les messages d'erreur, je dis oui mais je ne vois rien d'anormal. Au passage j'ai un petit message concernant le kernel et impossible de lancer "startx". J'ai suivi la procédure pas à pas, j'ai refait l'opération juste après une install toute propre de Ubuntu.

Ma carte graphique est : NVIDIA® GeForce™ Go 6400 avec TurboCache™ prenant en charge 128 Mo de mémoire (supportée d'après http://www.nvidia.com/object/IO_18897.html)

J'ai pris le driver : NVIDIA-Linux-x86-1.0-9631-pkg1.run (Special Legacy) et non NVIDIA-Linux-x86-1.0-9746-pkg1.run (Unifié), quelle est la différence et surtout le bon driver à prendre?

Si vous avez des idées, je suis preneur , en éditant Xorg je n'ai rien vu d'anormal

Merci

Bilal

Hors ligne

#2 Le 23/01/2007, à 15:20

ch0c0bn

Re : Driver NVIDIA installé mais plus d'interface grahique

Bon ben déjà pour repartir en mode graphique tu fais

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Ca devrait te rendre ton interface.

Pour les drivers nvidia, je sais pas trop. j'espère que quelqu'un pourra te répondre. (Tu peux peut-être essayer l'installation avec automatix http://doc.ubuntu-fr.org/automatix)

Dernière modification par ch0c0bn (Le 23/01/2007, à 15:22)

Hors ligne

#3 Le 23/01/2007, à 15:43

misaine

Re : Driver NVIDIA installé mais plus d'interface grahique

non , c'est pas le bon driver sad
des idées ? oui  : lire la doc smile
http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia.run
tu peux voir aussi le script ENVY

Dernière modification par misaine (Le 23/01/2007, à 15:46)


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#4 Le 23/01/2007, à 17:15

ikropner

Re : Driver NVIDIA installé mais plus d'interface grahique

Merci, je vais retenter la manipulation avec le bon driver roll mais j'avoue que je savais pas lequel prendre, j'ai bien vu que les numéros de version croissent (ce qui est rassurant pour ma capacité de réflexion sommes toute limitée) mais entre legacy, legacy special et Unifié la différence me sautant pas au yeux je me suis dis mon pitit Bilal prend celui du miyeux parce que le miyeux c'est merveilleux et si j'avais pas voulu aller plus vite que la musique j'aurais pris le temps de tout lire et pas que les instructions pour la Konsole...

Ce soir j'y retourne et si ça fonctionne comme si ça fonctionne pas, je reviendrai vers vous.

Encore merci

Dernière modification par ikropner (Le 23/01/2007, à 17:16)

Hors ligne

#5 Le 24/01/2007, à 21:09

Lestat the vampire

Re : Driver NVIDIA installé mais plus d'interface grahique

Il me semble avoir expliqué en détails la différence entre les versions des drivers et il y a des liens pour savoir le matériel exact pris en charge (cf. wiki nvidia.run).
Il suffit de lire 3 secondes !! Donc le dernier driver pour ta carte est bien le 9746, cela dis, le 9631 fonctionnera pour toi aussi !

Je te conseille fortement de ne pas utiliser des "tout-en-un" genre automatix pour installer les drivers.
Si tu telecharges les drivers directement sur le site d'nvidia, il te faut suivre un seul wiki : le nvidia.run et bien veiller à  faire le ménage des autres drivers avant.
En ce qui concerne les messages d'erreurs, il serait interessant que tu nous les montres (fichier Xorg.0.log), ca pourrait nous aider !
Si tu es débutant, je te conseille fortement l'utilisation d'envy !!
Tous les liens nécessaires sont dans ma signature.

Sinon, quelle est ta version d'ubuntu ? (sous edgy, je rappelle qu'xgl n'est pas nécessaire pour installer beryl)

Dernière modification par Lestat the vampire (Le 24/01/2007, à 21:10)

Hors ligne