Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2006, à 18:02

tof63

imprimante i550 toujours en pause

bonjours, je suis sous dapper6.06

aprés avoir suivie tous les conseils pour installer mon imprimante, elle est reconnue, le driver est présent mais quand j'assaye d'imprimer une page de teste, le document est envoyé mais l'imprimante se met en pose et y reste.

J'ai installer ces drivers :
bjfiltercups_2.2-2_i386.deb et bjfilterpixus550i_2.2-2_i386.debqui sont issu de rpm transformés avec alien ainsi que les paquets litiff3g et libpng3 (je n'est pas trouvé libpng2).

Pouvez vous m'aider à faire marcher cette imprimante ?

Merci

#2 Le 28/12/2006, à 21:52

rodgersan

Re : imprimante i550 toujours en pause

Le mieux serait d'utiliser ces paquets:

http://mambo.kuhp.kyoto-u.ac.jp/~takushi/#canon

et de suivre le tuto donné. Il est même sur ce site.

Avant ne pas oublier d'effacer les anciens paquets sinon il y aura un refus d'installation. (en tout cas pour moi)

Toutefois n'attend pas grand-chose de ces drivers, tout est limité dedans. Ce qui est bien dommage, ça me donne envie d'acheter une brother ou une hp car mon i550 est bientôt en fin de vie.

Hors ligne

#3 Le 28/12/2006, à 23:16

tof63

Re : imprimante i550 toujours en pause

Non, je me suis déjà servi de ça.

En fait, il faut utiliser les drivers pour BJC8200

J'ai eu l'info sur Zébulon (http://forum.zebulon.fr/index.php?act=ST&f=14&t=112091&st=0#entry893145)
par zhorg qui m'a communiqué ce lien :

http://www.linuxprinting.org/show_printer.cgi?recnum=Canon-i550

en tout cas merci.

A+

#4 Le 03/01/2007, à 19:34

AirW

Re : imprimante i550 toujours en pause

Bonjour !

Je rencontre le même problème que Tof63 à ceci près que mon imprimante marchait avec le driver i550 avant  que je ne sois obligé de réinstaller ubuntu.

1 J'ai suivi la procédure décrite dans la doc.
2 A l'installation elle-même, le driver n'apparaissait pas dans la liste des drivers mais
3 j'ai trouvé ceci (Post de Mouling dans http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=61554 :

J'ai cependant réussi à faire "réapparaitre" dans la liste en désignant manuellement le fichier nécessaire à l'étape 2 de l'ajout d'imprimante :
   - cliquer sur "Installer le pilote..." (en bas à droite)
   - naviguer jusqu'à /usr/share/cups/model pour y sélectionner (chez moi) le fichier "canonip2200.ppd", puis cliquer sur "Ouvrir"
   - de retour à l'étape 2 de l'ajout d'imprimante, le driver apparait enfin, tout en fin de liste, sous le nom "iP2200 Ver.2.60"

4 A présent, après avoir redémarré, l'imprimante semble installée mais, comme toi je n'ai pas de réponse. Quand je veux imprimer j'obtiens le message Etat : prêt /usr/lib/cups/filter/pstocanonbj failed

Le driver i550 n'est pas extraordinaire mais pas pire que celui de la bjc8200.

Quelqu'un a-t-il une idée ?


Lubuntu - Xubuntu 11.10 - FAI Orange -

Hors ligne

#5 Le 03/01/2007, à 19:45

rodgersan

Re : imprimante i550 toujours en pause

Je n'ai pas l'impression que tu utilises le bon driver...

Hors ligne

#6 Le 05/01/2007, à 20:23

Topinambour

Re : imprimante i550 toujours en pause

Bonsoir à tous!
pour ma part j'ai une i550 et j'utilise le driver de la S800 et tout marche impécablement bien.
PS: je suis sous ubuntu 6.06 dapper,carte mère asrock k8nf4g-sata2,processeur amd sempron 2600+ (64bits).

Hors ligne

#7 Le 24/01/2007, à 17:25

AirW

Re : imprimante i550 toujours en pause

Enfin une solution en ce qui me concerne !

J'en étais arrivé au point où je n'arrivais pas à installer libcnbj-2.2, bjfilter-2.2, pstocanonbj parce qu'ils étaient déjà présents mais pas installés (ce qui m'était confirmé par synaptic).

Je les ai trouvé dans la partie "non installés (résidus de configuration).
Je les ai sélectionnés pour suppression complète puis j'ai appliqué.

J'ai ensuite pu réinstaller complètement les fichiers.

Bilan :
Le pilote PIXUS-550i-ver.2.2 est celui que j'ai trouvé de mieux pour la i550 (étonnant, non ?).
Il fonctionne parfaitement en noir et blanc.

Dernière modification par AirW (Le 24/01/2007, à 19:30)


Lubuntu - Xubuntu 11.10 - FAI Orange -

Hors ligne

#8 Le 24/01/2007, à 17:26

AirW

Re : imprimante i550 toujours en pause

PS : Ouf !  wink


Lubuntu - Xubuntu 11.10 - FAI Orange -

Hors ligne

#9 Le 24/01/2007, à 18:05

rodgersan

Re : imprimante i550 toujours en pause

AirW a écrit :

Enfin une solution en ce qui me concerne !

J'en étais arrivé au point où je n'arrivais pas à installer libcnbj-2.2, bjfilter-2.2, pstocanonbj parce qu'ils étaient déjà présents mais pas installés (ce qui m'était confirmé par synaptic).

Je les ai trouvé dans la partie "non installés (résidus de configuration).
Je les ai sélectionnés pour suppression complète puis j'ai appliqué.

J'ai ensuite pu réinstaller complètement les fichiers.

Bilan :
Le pilote PIXUS-550i-ver.2.2 est celui que j'ai trouvé de mieux pour la i550 (étonnant, non ?).
Il fonctionne parfaitement en noir et blanc.
En revanche la couleur pose un problème d'étalonnage. (le gris sort en bleu par exemple).

Donc tu peux imprimer en noir et blanc et changer la résolution?

Hors ligne

#10 Le 24/01/2007, à 18:27

Sylvain59

Re : imprimante i550 toujours en pause

http://www.turboprint.de/english.html

la canon i550 est compatible avec Turboprint qui dans sa version gratuite permet d'imprimer en résolution standard il me semble

Hors ligne

#11 Le 24/01/2007, à 19:11

AirW

Re : imprimante i550 toujours en pause

rodgersan a écrit :

Donc tu peux imprimer en noir et blanc et changer la résolution?

1 seule résolution disponible semble-t-il : 600dpi.

C'est plus beau qu'avec le pilote de la S800 qui me sortait un truc tout gris. Cela dit, je venais de trouver un exemple de paramétrage (que je peux te transmettre).

Pour la couleur, j'ai peut-être été un peu vite : ma cartouche jaune doit être vide... ben oui, sous linux pas de jauge ni d'outils d'entretien !

Dernière modification par AirW (Le 24/01/2007, à 19:17)


Lubuntu - Xubuntu 11.10 - FAI Orange -

Hors ligne

#12 Le 24/01/2007, à 19:23

rodgersan

Re : imprimante i550 toujours en pause

AirW a écrit :
rodgersan a écrit :

Donc tu peux imprimer en noir et blanc et changer la résolution?

1 seule résolution disponible semble-t-il : 600dpi.

C'est plus beau qu'avec le pilote de la S800 qui me sortait un truc tout gris. Cela dit, je venais de trouver un exemple de paramétrage (que je peux te transmettre).

Pour la couleur, j'ai peut-être été un peu vite : ma cartouche jaune doit être vide... ben oui, sous linux pas de jauge ni d'outils d'entretien !

faux, il y a libinklevel qui regarde tout ça, et il me semble que dans les outils officiels y a une interface qui te permet aussi de contrôler l'état des cartouches.

Sinon on y revient toujours, il y a turboprint, mais personnellement j'ai déjà payé pour mon imprimante et la résolution max est pourrie. J'ai pris le driver s800 qui est mieux chez moi que le driver bjc8200 et l'officiel.

J'ai encore un stock de cartouche de couleurs à utiliser, après canon, c'est via!

Hors ligne

#13 Le 24/01/2007, à 19:37

AirW

Re : imprimante i550 toujours en pause

Bon, je viens de modifier mon 1er post d'aujourd'hui : je viens d'imprimer la palette d'openoffice et ça fonctionne bien.

J'avais eu des problème avec des photos, il faudra que je reteste ça.

Pour ce qui est des jauges je n'ai rien vu dans ce que j'ai installé. Merci pour l'info sur libinklevel ce sera plus qu'utile !

PS C'est quoi la résolution maximum ?


Lubuntu - Xubuntu 11.10 - FAI Orange -

Hors ligne

#14 Le 24/01/2007, à 20:26

AirW

Re : imprimante i550 toujours en pause

PPS il y a un tut pour libinklevel ?


Lubuntu - Xubuntu 11.10 - FAI Orange -

Hors ligne

#15 Le 24/01/2007, à 21:13

rodgersan

Re : imprimante i550 toujours en pause

Il te faut juste installer les outils de compil classiques et libieee1284 + les devs (je crois)

ensuite tu "detar" l'archive et dans le répertoire tu fais:

make 
sudo make install

Si ça marche sans erreur installe, ink (ligne de commande) http://ink.sourceforge.net/ ou inkblot (gnome) http://www.gnomefiles.org/app.php/Inkblot voire kink http://kink.sourceforge.net/

A part ink, ils sont plus mis à jour, tu l'installes et hop roulez jeunesse.

EDIT: n'oublie pas de prendre la toute dernière version unstable.

Dernière modification par rodgersan (Le 24/01/2007, à 21:14)

Hors ligne

#16 Le 24/01/2007, à 21:15

rodgersan

Re : imprimante i550 toujours en pause

Pour la résolution max de l'imprimante si je ne me trompe pas c'est du 2400dpi, je suis pas sûr, je regarderai sur osx...

Dernière modification par rodgersan (Le 24/01/2007, à 21:17)

Hors ligne