Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/08/2005, à 23:57

niguss

[Résolu] Ouverture de nautilus dans xfce

Bonjour,

je viens de faire une p'tite opération qui à première vue parait totalement anodine mais bon... en étant sous xfce, j'ai ouvert une fenêtre nautilus, ce qui m'a également affiché le wallpaper et icônes de bureau que j'ai sous gnome, jusque là rien de bien méchant. En fermant la session xfce, la case "Enregistrer la config." était malheureusement cochée et donc à chaque prochain boot sur xfce j'ai  le fond gnome que l'on peut apercevoir au démarrage de gnome (avec le splashscreen gnome). Et j'ai donc plus accès à mon clic droit sur le bureau de xfce ni au wallpaper que j'avais mis. J'ai essayé de faire un killall nautilus et de voir dans le moniteur mais y a rien !
Quelqu'un aurait-t-il une idée ?

Merci. big_smile

Dernière modification par niguss (Le 25/08/2005, à 10:30)

Hors ligne

#2 Le 21/08/2005, à 11:33

NicoA380

Re : [Résolu] Ouverture de nautilus dans xfce

Oui big_smile
Ouvre le "Moniteur Système" (menu X > System), et dans l'onglet processes, recherche tout ce qui s'appel "Nautilus", clic droit puis "Kill Process".
Autre variante linux-style, ouvre un terminal et tapes :

ps -e | grep autilu

note le numéro à gauche (le PID enfait)

kill -9 [i]numéro[/i]

si tu as un message d'erreur, précéde avec "sudo"

Hors ligne

#3 Le 21/08/2005, à 13:34

Ratur

Re : [Résolu] Ouverture de nautilus dans xfce

Une fois que tu as fait ton killall nautilus, tu peux relancer le bureau xfce avec la commande

xfdesktop

Et si tu ne veux plus avoir ce probleme à l'avenir, ajoute ce parametre en lançant nautilus :

nautilus --no-desktop

Hors ligne

#4 Le 21/08/2005, à 13:42

niguss

Re : [Résolu] Ouverture de nautilus dans xfce

smile Merci les gars pour vos réponses ça a marché !!

Ben oui, il reste encore un peu de boulot avant que n'importe quel débutant puisse utiliser ubuntu wink sans aucun souci !!

Hors ligne

#5 Le 21/08/2005, à 13:49

niguss

Re : [Résolu] Ouverture de nautilus dans xfce

oups, je crois en fait que j'ai parlé trop vite sad

J'ai bien le wallpaper qui est revenu en faisant xfdesktop (mais pas le clic droit sur le bureau), j'ai quitté la session en enregistrant la config et redémarrer mais le fond gnome est revenu, de plus dans le moniteur je n'ai absolument rien avec nautilus dedans

Hors ligne

#6 Le 21/08/2005, à 13:55

niguss

Re : [Résolu] Ouverture de nautilus dans xfce

Bah non finalement c'est résolu !! smile

Il fallait bien faire "xfdesktop" mais ne pas fermer la fenêtre dans la quelle j'ai tapé la commande (sinon perte du clic droit), et là enregistrer en fermant la session puis revenir, fermer la fenêtre et réenregistrer en sortant...et voila !!! ouf !!

Hors ligne