Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2011, à 09:39

gurdil35

écran freez au démarage sur menu loggin, nouvelle instalation d'Ubntu,

Bonjour et au secours!!
Je poste ici, car je pense qu'il s'agit d'un problème de carte graphique
 
J’ai changé de pc, j'ai donc voulu repartir sur de bonne base et j'ai donc réinstallé complètement Ubuntu (ubuntu 11.10 en version 64bit)
 
Le problème c'est que après redémarrage l'écran se freez, ou je sais pas trop (c'est violet mais c'est tous strié)
 
Il y a 2mm de ligne a peut prés nette en haut et je peut voir le curseur de la souris bouger, donc je pense que ubuntu démarre normalement,
Je pense même avoir réussit à me logger une fois, mais vu que je ne vois rien de se que je fais!!!
 
Je n'ai pas le temps de voir le grub se lancer donc impossible de sélectionner un autre démarrage
 
J’ai testé ctrl+alt+f1, l'écran bascule bien, mais même problème, je ne vois que sur 2mm, je vois des moitiés de caractères et tous le reste de l'écran et freezer, impossible voir ce que je fais,
 
Le live cd fonctionne parfaitement,
 
J'ai vu que pendant l’installation ubuntu dit qu'il fait les mises à jour matérielles,
Met 'il à jour tous seul le pilote propriétaire ATI
Si je ne me connecte pas à Internet il ne va pas le mettre a jour donc
 
Voila je pense que le problème viens du pilote carte graphique donc,
Soit mal installé ou mauvais,
 
 
J'ai un gros besoin d'aide car j'avais tous passé sur ubuntu et avais abandonner Windows
Les données sont sauvegardées, mais si je ne peux pas réinstaller je ne pourrais rien récupérer
 
ps:Ma carte graphique et une ATI HD 6870
ps: Je suis encore un novice sur linux, donc si on peut m'expliquer étape par étape, car là, je suis complètement largué
ps: Je poste sur le pc du boulot et testerai sa ce soir, mais je prend vraiment toute les solutions tellement je suis largué,

Please help me. 

Dernière modification par gurdil35 (Le 16/11/2011, à 09:42)

Hors ligne

#2 Le 16/11/2011, à 19:00

gurdil35

Re : écran freez au démarage sur menu loggin, nouvelle instalation d'Ubntu,

Je viens de réintaller Ubuntu 10.04 LTS en version 64
et lui fonctionne parfaitement

Je vais tenter de faire une mise à jour vers 11.10
on verra bien.

Hors ligne

#3 Le 17/11/2011, à 10:01

gurdil35

Re : écran freez au démarage sur menu loggin, nouvelle instalation d'Ubntu,

Je continu mon sujet ici car l'autre post est fermé, mais à mon avis il ne s'agit pas d'un bug lié à ma carte graphique, mais à l’installation de la 11.10.

Donc voila mon compte rendu
La 10,04 s’installe correctement
La mise à jour 10,04 vers ==> 10,10 s'installe correctement
La mise à jour 10,10 vers ==> 11,04 s'installe correctement
 
Mais aux cours de la mise à jour 11,04 vers ==> 11,10 l'écran c'est assombri d'un coup (bizarre)
Mais la mise à jour a continué
J’ai laissé la mise à jour se terminer, mais écran de login freezer au démarrage comme dit plus haut,
(Je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé, j'ai déjà lu ça sur le forum)
 
J’ai vu aussi quelque part, que l'on pouvait avec le cd live faire la mise à jour 11,10 vers ==> 11,10 Donc j'ai testé mais quand j'ai redémarré écran de login frezzer noir cette fois,
Mais toujours pareille, on voit la souris qui bouge en haut de l'écran, donc pas figé non plus,
 
Tous ça pour dire que je ne suis plus vraiment sur que se soit un problème lié à la carte graphique,
C'est un problème graphique serte, mais à mon avis il est lié à l'installation de la 11,10, qui m'a l'aire vraiment buggé,
Je ne suis pas le seul à avoir des soucis avec cette version, vu le nombre de rapport de bug,
Dommage sa avais l'aire bien sympa,
Espéreront que la prochaine version ne fasse pas autant de sciènes,
 
Bon tous sa pour dire que sa ne viens pas de config donc encore moins de ma carte graphique,
Donc retour pour moi su cette bonne vieille 11,04,
 
Voila en espérant que sa puisse servir à d'autres

Dernière modification par gurdil35 (Le 17/11/2011, à 10:04)

Hors ligne