Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2011, à 17:47

rekam

crontab et error terminal vt320

Bonjour!

à peine débute-je dans l'utilisation d'un terminal (il faut bien un début à tout...) à peine me heurte-je à un étrange problème. Voilà qu'en suivant une doc pour créer un cron, mon terminal sort une belle erreur.

Ma commande:
$ crontab -e

La 1ère fois, il m'affiche une liste "d'éditeurs", et j'avais un choix, genre entre 1 et 4. Il conseillait le 2 (j'avoue ne pas du tout me souvenir de quoi il s'agissait, mais les choix 3 et 4 concernaient vim). Alors j'ai tapé "2" puis "enter" puis boum, rien du tout. En relaçant crontab -e, j'ai eu ça:

no crontab for leuser - using an empty one
Error opening terminal: vt320.
crontab: "/usr/bin/sensible-editor" exited with status 1

Qu'est-ce que ce que se passe-t-il donc ?

Merci d'avance de vos lumières!
Rekam

Pour information, il s'agit de Ubuntu 11.10, installation normale, sans additifs particuliers.

Dernière modification par rekam (Le 16/11/2011, à 17:58)

Hors ligne

#2 Le 16/11/2011, à 18:08

rekam

Re : crontab et error terminal vt320

Bon alors après avoir trafiqué un peu, voilà ce que j'ai trouvé:

$ select-editor
... redonne le choix de l'éditeur (mettre un sudo si ça marche pas). En en mettant un autre, ça fonctionne pour le crontab.

J'ai essayé avec vim.tiny et ça marche mais il me met une erreur:
E558: Terminal entry not found in terminfo
'vt320' not known. Available builtin terminals are:
   builtin_ansi
   builtin_xterm
   builtin_iris-ansi
   builtin_dumb
defaulting to 'ansi'

Ceci dit, ça fonctionne quand même (c'est probablement là que réside toute la magie de la chose). Donc à priori, je suis bon!

Merci

Hors ligne

#3 Le 17/11/2011, à 09:07

credenhill

Re : crontab et error terminal vt320

hello
quel environnement graphique ?
qu'affiche

$ echo $TERM

essayer

export TERM=xterm

Hors ligne

#4 Le 17/11/2011, à 10:37

rekam

Re : crontab et error terminal vt320

bonjour,

alors le echo $TERM me retourne "vt320", justement. Mais je ne trafique pas sur mon serveur, alors je préfère faire le minimum. Car toujours concernant mon "select-editor", en choisissant "vim.basic", je n'ai plus d'erreur du tout.

Je crois que j'en resterai là, en laissant le $TERM à ce qu'il est. Et au cas où le problème ressurgit, je saurai quoi faire!

En tous les cas, merci!

rekam

Hors ligne