Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 23/01/2007, à 14:59

nomasoul

Re : Vista est sorti

et puis il demanderait " je peut avoir ma cam sur msn? et jouer a WOW avec mes potes? " et le vendeur lui dirais " ah ben alors prenez plutot windows" .
il faut admettre qu'il aura raison de repondre ca , pour l'instant tout du moins.

Hors ligne

#52 Le 23/01/2007, à 15:01

OB

Re : Vista est sorti

He oui !!
C'est pour ça que linux n'est encore perçu que comme un concept et non un remplaçant de windows.
Toute la différence entre la théorie et la pratique.

#53 Le 23/01/2007, à 15:03

Nigo

Re : Vista est sorti

OB a écrit :

Et une fois que tu auras tout formaté, et que tu t'apercevras que tu as quand-même besoin de windows (ça peut arriver....), ce sera encore plus difficile à réinstaller (je dirais même impossible car un windows OEM est très intimement lié au hardware)

au constructeurs de faire des CD/DVD de restauration OEM qui marchent... ca changera wink

Hors ligne

#54 Le 23/01/2007, à 15:10

Lmartin76

Re : Vista est sorti

nomasoul a écrit :

et puis il demanderait " je peut avoir ma cam sur msn? et jouer a WOW avec mes potes? " et le vendeur lui dirais " ah ben alors prenez plutot windows" .
il faut admettre qu'il aura raison de repondre ca , pour l'instant tout du moins.

Il aura en effet raison de t'orienter vers windows. Mais Monsieur machin qui veut une connexion internet avec messagerie, écouter ces CD, rédiger des comptes rendus etc etc ... une config plutôt bureautique en somme, qu'est-ce que tu lui conseillerais toi ?


Planète bouillue, planète foutue.

Hors ligne

#55 Le 23/01/2007, à 15:11

OB

Re : Vista est sorti

Les constructeurs ne feront que ce que le marché demande.
C'est comme ça que fonctionne le business.
Le moins de 1% de cas particulier restera aussi longtemps particulier qu'une solution sérieuse de remplacement à windows sera identifiée.
Lorsque cette solution existera et sera connue et reconnue, la demande client pourra exister, et les constructeurs reverront éventuellement leur copie.
Mais la puissance financière de M$ risque de les dissuader de changer le fusil d'épaule..

En résumé, ce qu'il manque... . c'est un peu de marketing pour aider linux à décoller.
Ce ne sont pas les techniciens du bit de 3 de linux qui changeront le marché du PC.
Encore faut-il comprendre les règles de base du marché.

#56 Le 23/01/2007, à 16:26

Lmartin76

Re : Vista est sorti

@OB :Je viens de voir ton poste sur la fondation Linux.
Ca redonne un peu d'espoir non ?


Planète bouillue, planète foutue.

Hors ligne

#57 Le 23/01/2007, à 16:38

OB

Re : Vista est sorti

Ca fait tellement longtemps que je vois des fondations se créer et des tentatives de coordination que je ne sais plus quoi en penser.

En attendant, les asiatiques avancent, et eux savent ce que coordination veut dire....

#58 Le 24/01/2007, à 02:37

Ubini

Re : Vista est sorti

Vista c'est le nouvel OS de Microsoft? cool

Hors ligne

#59 Le 24/01/2007, à 14:46

nabiloudz

Re : Vista est sorti

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=3283
Les ordinateurs tournent sous Linux , espérons que Linux soit reconnu en Chine , ça fera beaucoup d'utilisateurs.

Dernière modification par nabiloudz (Le 24/01/2007, à 14:46)


"L'intelligent connaît les hommes par la vérité, et non la vérité par les hommes" L'émir Abd el-Kader.
Mon blog : http://nabiloudz.blogspot.com/

Hors ligne

#60 Le 24/01/2007, à 18:40

lawl

Re : Vista est sorti

Encore faut-il comprendre les règles de base du marché.

Peut etre que tout le monde de veux pas de ce que tu appel le marché...

#61 Le 25/01/2007, à 00:41

AtlanGnozall

Re : Vista est sorti

Vu cet ARTICLE

Maintenant il ne nie plus le Billou. Plus les Windows passent, plus ils sont remplis de trous.


Gnu/Linux (Ubuntu 6.10) depuis le 12 janvier
CM: Asus A7N8X-E / Proc: Athlon XP 3200+ / Mem: 1024 Mo / DD Maxtor 120 GO  (2xSATA) / CG: MSI NVidia NX7600GS-TD (AGP)
Graveur DVD Asus / Impr: HP PSC 1600 / Modem: Olitec SM2000 / Internet: LiveBox
Réseau local avec 2 windows2000, 1 XP, 2 Ubuntu6.10

Hors ligne

#62 Le 25/01/2007, à 08:46

Lmartin76

Re : Vista est sorti

Très interessant..
Dans un style un peu différent ... "tout le monde il est beau et vista c'est magnifique" (ca paye bien au moins ?)

http://www.jdli.com/Windows-Vista-ce-qu … _a603.html


Planète bouillue, planète foutue.

Hors ligne

#63 Le 25/01/2007, à 09:32

l'autre_

Re : Vista est sorti

Sur jdli.com, il y a écrit :

Et les perfomances…
Les performances de Windows Vista comparées à Windows XP sur une configuration identique sont à priori identiques ce qui est déjà très bien. Par le passé, il fallait à chaque fois des composants plus musclés à performance égale. Seule 2 Go de mémoire sont désormais nécessaires pour un confort optimal.

Chouette, seulement 2Go de ram roll

C'est quand même une sacré réussite de voir que Microsoft n'a quasiment pas à faire de pub pour sons OS, les revendeurs et magasines s'en chargent pour eux...

#64 Le 25/01/2007, à 09:34

Nigo

Re : Vista est sorti

cet aticle aurait pu etre écrit par ma cousine de 10 ans, encore un grand moment d'objectivité

Hors ligne

#65 Le 25/01/2007, à 11:19

strataoïde

Re : Vista est sorti

Cet article est sidérant.
Globalement il y a deux arguments

Soit ça a changé et c'est mieux.
Soit ça n'a pas changé et c'est mieux.

Là ou ça en devient dingue, c'est quand ils annoncent que seulement deux cartes graphiques sont actuellement compatibles avec la nouvelle technologie direct x et qu'avec deux giga octet, il sera possible de lancer vista confortablement (pour des fonctionnalités de base je suppose). Je tiens à préciser que je fais tourner Beryl avec 256 mo de ram (sur gnome) ainsi qu'une g-force 5200.
Pour moi, cette dépendance au matériel, c'est....incroyable.

Le pire, c'est que ça va marcher...


la commande la plus utile sous linux? man bien sur!

Hors ligne

#66 Le 25/01/2007, à 11:26

l'autre

Re : Vista est sorti

faut faire tourner l'économie mon gars, les constructeurs ont tout intérêt à faire passer les gens à Vista, pour leur fourguer des nouvelles machines. Tout le monde est gagnant (mis à part le consommateur mais bon lui roll )


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#67 Le 25/01/2007, à 11:28

Norty

Re : Vista est sorti

nomasoul a écrit :

et puis il demanderait " je peut avoir ma cam sur msn? et jouer a WOW avec mes potes? " et le vendeur lui dirais " ah ben alors prenez plutot windows" .
il faut admettre qu'il aura raison de repondre ca , pour l'instant tout du moins.

C'est pour ça qu'il faut dès mainternant proposer du bon logiciel sous Linux. En jeux comme en webcam ou autre, si tu parcours sourceforge, tu vois que les solutoins existent.

Manque juste des personnes sur le terrain pour convertir les gens.

C'est plus facile de vendre du Windows. En plus, quand on connait la marge de l'assembleur sur un "Microsoft Office"...

Dans mon coin, je converti 2 à 3 personnes à Ubuntu par mois. C'est peu, mais ils sont tous plus qu'enthousiaste. J'en installe même à des retraités, à des qui n'ont jamais fait d'informatique...

Et ils font tout ce qu'ils veulent avec.

Hors ligne

#68 Le 25/01/2007, à 11:30

Norty

Re : Vista est sorti

OB a écrit :

Les constructeurs ne feront que ce que le marché demande.
C'est comme ça que fonctionne le business.
Le moins de 1% de cas particulier restera aussi longtemps particulier qu'une solution sérieuse de remplacement à windows sera identifiée.
Lorsque cette solution existera et sera connue et reconnue, la demande client pourra exister, et les constructeurs reverront éventuellement leur copie.
Mais la puissance financière de M$ risque de les dissuader de changer le fusil d'épaule..

En résumé, ce qu'il manque... . c'est un peu de marketing pour aider linux à décoller.
Ce ne sont pas les techniciens du bit de 3 de linux qui changeront le marché du PC.
Encore faut-il comprendre les règles de base du marché.

J'encourage tous les passionnés d'informatique à se mettre à Linux et au logiciel libre dès maintenant. Lorsque le marché sera à prendre, il faudra être présent. Si ce n'est pas nous, les passionnés, il n'y aura personne d'autre.

Hors ligne

#69 Le 25/01/2007, à 11:30

Lmartin76

Re : Vista est sorti

Et voici le plus beau (un article parmi tant d'autre) :

http://www.liens-utiles.org/modules/new … oryid=3577

Arrêtez je vais vomir....


Planète bouillue, planète foutue.

Hors ligne

#70 Le 25/01/2007, à 11:44

l'autre

Re : Vista est sorti

remarque, quand tu vois la photo, ça donne envie d'acheter Vista  roll


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#71 Le 25/01/2007, à 11:50

michel2652

Re : Vista est sorti

Côté Linux, c'est pas mal non plus, et y a du choix question manchot big_smile

#72 Le 25/01/2007, à 11:58

OB

Re : Vista est sorti

Norty a écrit :

J'encourage tous les passionnés d'informatique à se mettre à Linux et au logiciel libre dès maintenant. Lorsque le marché sera à prendre, il faudra être présent. Si ce n'est pas nous, les passionnés, il n'y aura personne d'autre.

fumeur7_gif.gif

#73 Le 25/01/2007, à 12:01

Mornagest

Re : Vista est sorti

http://www.jdli.com/Windows-Vista-ce-qu … _a603.html a écrit :

La barre des tâches affiche toujours les fenêtres en utilisation mais si l'on place la souris dessus, une image miniature de son contenu s'ouvrira.

Pfff, Beryl fait ça aussi.  Faudrait trouver mieux, les gars...

N'empêche j'ai vraiment envie de voir Vista en fonctionnement, chez quelqu'un d'autre.  Puis ensuite je sors mon PC, je lance Kde + Beryl et là... c'est le drame big_smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#74 Le 25/01/2007, à 12:03

naholyr

Re : Vista est sorti

l'autre a écrit :

faut faire tourner l'économie mon gars, les constructeurs ont tout intérêt à faire passer les gens à Vista, pour leur fourguer des nouvelles machines. Tout le monde est gagnant (mis à part le consommateur mais bon lui roll )

Mise à part l'écologie aussi (en passant).

Linux, une solution à la surconsommation destructrice ? Peut-être un début wink

Dernière modification par naholyr (Le 25/01/2007, à 12:05)

Hors ligne

#75 Le 25/01/2007, à 12:08

naholyr

Re : Vista est sorti

Mornagest a écrit :
http://www.jdli.com/Windows-Vista-ce-qu … _a603.html a écrit :

La barre des tâches affiche toujours les fenêtres en utilisation mais si l'on place la souris dessus, une image miniature de son contenu s'ouvrira.

Pfff, Beryl fait ça aussi.  Faudrait trouver mieux, les gars...

N'empêche j'ai vraiment envie de voir Vista en fonctionnement, chez quelqu'un d'autre.  Puis ensuite je sors mon PC, je lance Kde + Beryl et là... c'est le drame big_smile

Oui ce sera le drame parce qu'il te dira :
- "regarde les miniatures, l'exposé, le alt tab, wouahhh" => "mouais, les effets utiles je les ai aussi avec mon Vista"
- "regarde la neige, le cube, wouahhh" => "mouais, ça sert à rien"
- "regarde j'ai une toute petite config" => "mouais, j'allais racheter un pc de toute façon"
- "mon beryl il existe depuis des mois" => "mouais, et alors ?"

Tu vas au devant de grandes désillusions wink Le Mac-user est un fanatique, le Linuxien est un utopiste, le Windowsien est un j'm'en-foutiste lol

Hors ligne