Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/08/2005, à 23:20

irnange

MSN (pas aMSN) sous Linux??

J'ai cherché dans le forum, mais je n'ai pas trouvé, donc je pose ma question.
J'utilise bcp MSN dans windOWS et je joue avec des personnes sur MSN.... je suppose qu'il n'y a pas d'équivalents linux pour jouer avec ses contacts msn, donc je voudrais savoir s'il est possible de faire tourner le vrai MSN dans linux via un émulateur (Wine, Win4Lin,....) avec en plus gestion de la webcam??? ( Je n'ai pas encore trouvé le temps d'installer la cam sur Linux avec aMSN ou autre)


Irnange

Hors ligne

#2 Le 09/08/2005, à 00:48

keyes

Re : MSN (pas aMSN) sous Linux??

MSN avec Wine ou Qemu ça doit être possible par contre pour la webcam je suis plus pessimiste !

Hors ligne

#3 Le 09/08/2005, à 08:02

nehuzel

Re : MSN (pas aMSN) sous Linux??

pour la cam amsn en version cvs, quand à msn tu ne peux pas le faire tourner avec un émulateur, il exige l'installation de ie pour s'installer et pour le moment je n'ai pas encore réussit à l'installer ce coquinou...


Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...
même quand tu t'en occupes, il meurt !
http://www.book-of-ubuntu.com

Hors ligne

#4 Le 09/08/2005, à 11:15

benohite

Re : MSN (pas aMSN) sous Linux??

nehuzel a écrit :

pour la cam amsn en version cvs, quand à msn tu ne peux pas le faire tourner avec un émulateur, il exige l'installation de ie pour s'installer et pour le moment je n'ai pas encore réussit à l'installer ce coquinou...

Tout a fait d'accord, mais heureusement il ya a toujours (ou presque) une solution.
Bon d'aacord au premier abord c'est pas hyper simple mais j'avais reussi à le faire sans trop de difficulté sur fedora 3 donc ça devrait aller.

Ben


You are legally entitled and encouraged to copy, share and redistribute this CD for yourself and your friends. Share the spirit of Ubuntu !

Hors ligne

#5 Le 09/08/2005, à 11:24

nehuzel

Re : MSN (pas aMSN) sous Linux??

merci du lien je connaissais pas. Vais pouvoir tester mes sites sous ie avec ca! youpiiiiiiiiiiiiiiiiiii


Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...
même quand tu t'en occupes, il meurt !
http://www.book-of-ubuntu.com

Hors ligne

#6 Le 09/08/2005, à 18:44

overdrive

Re : MSN (pas aMSN) sous Linux??

Salut,

il existe une appli malheureusement payante qui fait tourner énormément de softs win sous linux, créée à partir de wine, c'est crossover office : http://www.codeweavers.com/products/cxoffice/

C'est super pratique pour tout petit tool indispensable (ou même certaines grosses applis d'ailleurs) qui peut parfois empêcher le passage à linux à 100% (oui c'est possible tongue )

Je l'utilise au niveau professionnel, et j'avoue avoir été surpris.

Hors ligne

#7 Le 09/08/2005, à 23:12

SkeRoy

Re : MSN (pas aMSN) sous Linux??

ma suite office tourne très bien avec!

Hors ligne

#8 Le 10/08/2005, à 21:18

zorigaman

Re : MSN (pas aMSN) sous Linux??

SkeRoy a écrit :

suite office

Je sais pas quoi dire , big_smile tongue

Hors ligne

#9 Le 11/08/2005, à 19:14

SkeRoy

Re : MSN (pas aMSN) sous Linux??

c'est pas une fierté...

Hors ligne

#10 Le 11/08/2005, à 19:27

irnange

Re : MSN (pas aMSN) sous Linux??

Merci pour toutes ces infos, la j'ai pas trop le temps de le faire... je vous tiens au courant


Irnange

Hors ligne

#11 Le 11/08/2005, à 19:28

fraide

Re : MSN (pas aMSN) sous Linux??

Ben franchement, non... pas de quoi être fier big_smile
Alors qu'il y a tout plein de développeurs bénévoles qui se cassent la tête pour développer des jolis logiciels libres... Vous croyez pas que vous exagérez ?  bientôt vous allez retourner sous wz, parce que finalement, linux, c'est pour l'esprit du libre , ou pour épater les copains ?
ok, je sors...
big_smile

Hors ligne

#12 Le 11/08/2005, à 19:36

SkeRoy

Re : MSN (pas aMSN) sous Linux??

le problème est d'ordre professionnel, parce que le jour où une multinationale t'installera OOo, j'aimerais bien travailler dedans. Pour le reste, je ne l'utilise pas plus que ça.

Hors ligne

#13 Le 14/08/2005, à 12:33

nathalinette

Re : MSN (pas aMSN) sous Linux??

voila ce que j'azi trouvé


[modo]
Passage supprimé, le forum Ubuntu-fr n'est pas un forum de warez.
D'avance merci (Stemp)
[/modo]

#14 Le 21/08/2005, à 16:19

ElZikos

Re : MSN (pas aMSN) sous Linux??

Je reviens sur ce post, non pas pour faire l'apologie de Windows, mais parce que je viens d'acheter crossover. Pas de fierté ni de honte. Je suis obligé aussi pour des raisons professionelles, puique j'ai des softs 100% Windows (pro, je le répètes)

Je suis passé sous Linux chez moi, ma compagne également (qui n'est pourtant absolument pas une "Geek" wink et nous n'avons ni l'un ni l'autre ni l'envie ni le besoin de faire "machine arrière".

Seulement, et hors raisons pro:

Il y a des sites sur internet qui sont développés pour IE. Je sais c'est con, mais il y en a un que j'ai besoin de voir régulièrement pour x raisons persos, et qui ne fonctionne absolument pas sous firefox. C'est débile, mais bon! (hurlez pas, j'ai cherché pas mal de temps!!!!)

J'ai des applis auxquelles je me connecte au boulot depuis chez moi, et qui ne fonctionnent qu'à 95% correctement sous firefox (messagerie lotus domino, par exemple). C'est quand même plus confortable de faire certains trucs depuis mon PC que d'attendre au bureau que les travaux soient finis.

Je peus utiliser Shockwave...

J'ai des logiciels de musique très spécifiques, acheté assez cher, et je n'ai pas envie de foutre en l'air cet investissement, et le temps passé à "apprivoiser les bêtes". Malgré des heures passées à cherche, pas trouvé d'équivalents Linux.

Pour le reste, je ne vois (hors philosophie pure et dure, mais là n'est pas mon propos) aucune raison de me passer de ce petit outil. Pis en plus, 39,95$, c'est pas la mer à boire quand même, même si ce n'est pas dans l'esprit "libre". Pour moi, c'est on paye ou on s'en passe, sinon je ne serais pas passé sous Linux, étant informaticien et développeur de métier (pas sous Linux wink  mais ca pourrais venir!), je suis opposé au piratage devenu un peu trop à la mode sous windows (là aussi quelles qu'en soient les raisons, mais là n'est pas non plus mon propos wink )


Ca permet quand même, pour moins de 40€, de me débarasser des quelques petites contraines que m'imposait le fait d'être passé sous Linux... C'est pas cher payé à mon avis, car je reste persuadé que le porte monnaie des windowsiens va largement souffir peu de temps après la sortie de windows Vista lol

Juste quelques divagations d'un ex windowsien distingué (enfin qui cherche surtout à distinguer ou est son intérêt lol lol lol lol)


Bébé pingouin, qui veut devenir grand ;-)

Hors ligne