Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2005, à 13:42

Guinux

Serveur multi-fonction

Bonjour à tous, je fais actuellement une formation en informatique et j'ai un  projet de synthèse à réaliser pour le début de l'année big_smile Ayant découvert Linux (et Ubuntu) durant cette formation, je voudrais que mon projet soit sous Linux. Maintenant je suis débutant mais j'ai encore quelques mois pour me perfectionner c'est pour cela que je me renseigne assez tot tongue

Y'a donc un projet qui m'est passé par la tête, est-il possible de faire sur un même ordinateur un serveur web, serveur ftp, serveur de jeu LAN et réseau, et que tous tourne en même temps? (enfin que le serveur jeu tourne soit pour le LAN, soit pour le réseau...)

Je n'ais pour l'instant que fait quelques tests pour un serveur web (avec Apache), pour le reste je n'ais pas encore tester...

Donc voila si on me dit que c'est possible, tant mieu (même si ça sera surement dur pour un newbe lol) et si on me dit que c'est pas possible, bah donner moi d'autres idées lol wink

Merci pour vos réponses

Hors ligne

#2 Le 15/08/2005, à 15:08

manal

Re : Serveur multi-fonction

Bien sûr c'est possible (Linux sponsorisé par la SNCF wink Et heureusement parce que sinon, on serait bien dans la m....

On peut faire tourner autant de chose que l'on veut sur une machine pour peu que la charge ne soit pas trop lourde pour celle-ci (cela dépend donc de la puissante de la machine)


Libère ton esprit, et ton cul suivra

Hors ligne

#3 Le 15/08/2005, à 16:33

Guinux

Re : Serveur multi-fonction

C'est un PIII 450 Mhz, 64 Mo de ram hmm Faudrait que je me débrouille pour trouver un peu plus de ram surement...

Hors ligne

#4 Le 16/08/2005, à 20:28

jdloic

Re : Serveur multi-fonction

Guinux a écrit :

...
(enfin que le serveur jeu tourne soit pour le LAN, soit pour le réseau...)
...

Juste pour info, LAN ça veut dire Local Area Network (c'est aussi un réseau) donc "soit pour le LAN, soit pour le réseau" n'est pas tout à fait correct.

Hors ligne

#5 Le 16/08/2005, à 22:04

Guinux

Re : Serveur multi-fonction

jdloic a écrit :
Guinux a écrit :

...
(enfin que le serveur jeu tourne soit pour le LAN, soit pour le réseau...)
...

Juste pour info, LAN ça veut dire Local Area Network (c'est aussi un réseau) donc "soit pour le LAN, soit pour le réseau" n'est pas tout à fait correct.

Oui c'est vrai excuse moi, en fait je voulais dire soit en LAN, soit en sur Internet avec accés pour tous wink Mais de toute façon je crois que je vais me contenter de serveur FTP, WEB et DNS.

Hors ligne

#6 Le 16/08/2005, à 22:11

santino

Re : Serveur multi-fonction

Et bien c'est exactement se que j'ai, c'est a dire un serveur ftp, ssh, http, un serveur dedie cs de 23 slots  et le tout sous un pauvre pc a 300 euro

Dernière modification par santino (Le 16/08/2005, à 22:13)

Hors ligne

#7 Le 21/08/2005, à 16:49

Guinux

Re : Serveur multi-fonction

Avant de me lancer je veux être sur que ce que je veux faire est bien possible big_smile

J'ai installé Ubuntu en mode server sur un disque de 8.5Go, et j'ai mis toute les données à partager pour mon futur serveur ftp sur un disque de 40 Go en esclave, cela posera-t-il un problème pour y accéder?

J'ai deux pc et je voudrais que les deux puissent accéder au fichiers mais avec un loggin et mot de passe différent (je vais utiliser proftp, qui à l'air simple pour un débutant tongue). Est-ce possible? si oui je chercherais sur le net comment faire.

Ensuite je voudrais aussi pouvoir y accéder depuis le net ailleurs que chez moi, si j'ai bien lu il faut que je me renseigne sur le SSH qui permet l'accés à distance c'est bien ça?

Sera-t-il par la suite possible de rajouter des personnes tjs avec loggin et mot de passe différents pour que eux meme y accedent depuis chez eux?

Et enfin un dernier truc qui me chiffone, je suppose que pour l'accès à distance, ça se passe grâce à l'adresse ip du serveur, hors j'ai mis une adresse moi-meme du style 192.168.0.1, et vu qu'il doit y'en avoir des millions des adresses comme celle là, faudra surement faire un truc pour que j'ai une adresse unique non?

J'espère que quelqu un pourra me répondre, merci d'avance wink

Edit: Est-il possible d'écouter des mp3 depuis le serveur, sans avoir à dl les fichiers?

Dernière modification par Guinux (Le 21/08/2005, à 18:45)

Hors ligne

#8 Le 21/08/2005, à 20:50

Guinux

Re : Serveur multi-fonction

Pourquoi dans mon httpd.conf il y a marqué :

This is here for backwards compatibility reasons and to support installing 3rd party modules directly via apxs2, rather than through the /etc/apache2/mods-{available,enabled} mechanism.

LoadModule mod-placeholder /usr/lib/apache2/modules/mod-placeholder.so

Je comprends pas j'ai déjà installer apache une fois et j'avais un httpd.conf normal...

ps: pour avoir apache2 j'ai fait apt-get install phpmyadmin

Hors ligne