Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2007, à 21:02

Sandrew

[Résolu ] Configuration Reseau - Gel pendant l'install

Hello,

J'ai essaye une install il y a quelques mois: je suis vite retourne sous windows. L'ecran gelait (20 bonnes minutes avant de continuer) alors que j'essayais de lancer le Live CD pour avoir un apercu de ce a quoi ca ressemblait. La ligne defectueuse semblait concerner la reconnaissance du reseau, qui est en fait un wifi avec un mot de passe (WEP).

Ma question: peut on desactiver la recherche du reseau avant de se lancer dans l'install, vu qu'il n y a pas de moyen de donner le mot de passe avant d'arriver sur le bureau. Vous voudrez surement savoir qu'il s'agit d'un portable Asus 6000, qui marche nickel sur Win. Sous votre direction, je peux donner d'autres informations dont vous pourriez avoir besoin, mais il va falloir me dire comment faire.

Merci d'avance de votre aide.

Sandrew

#2 Le 25/01/2007, à 01:43

Chompitiarve

Re : [Résolu ] Configuration Reseau - Gel pendant l'install

C'est bizarre, parce que si ton CD n'arrive pas à se débrouiller direct en dhcp, normalement il te propose de continuer SANS connexion, ce qui est par principe possible, of course
Es-tu sûr de ton CD ?
(contrôle md5 de l'iso, fouille déjà la doc la dessus + les conseils de gravure : c'est souvent une cause de plantage ...)
...
Huppons, pour voir ..
wink

Hors ligne

#3 Le 25/01/2007, à 14:44

sandrew

Re : [Résolu ] Configuration Reseau - Gel pendant l'install

Merci de ta reponse.

A l'epoque, je crois que le cd etait marque 6.06 qui je crois correspond au numero de version. Hier, j'ai essaye avec une autre que je viens de trouver, et qui est marquee 6.10. Il y a eu un message d'erreur disant qu'un programme (Gnome je crois) n'avait pas pu contacter un hote distant, puis j'ai pu arriver sur le bureau.

C'est assez deroutant comme truc, mais on s'y fait vite. Apres avoir trifouille partout, j'ai reussi a faire marcher Internet et a mettre mon clavier en anglais. Je pense que je vais l'installer pour de bon d'ici ce we, le temps que je comprenne comment marche les partitions. D'ailleurs, c'est l'objet de mon prochain sujet.

Merci.

Sandrew

#4 Le 25/01/2007, à 17:11

Chompitiarve

Re : [Résolu ] Configuration Reseau - Gel pendant l'install

On s'en sort toujours sur Ubu
Amuse-toi bien
smile

Dernière modification par Chompitiarve (Le 25/01/2007, à 17:11)

Hors ligne

#5 Le 25/01/2007, à 17:11

Mornagest

Re : [Résolu ] Configuration Reseau - Gel pendant l'install

Salut

Résolu ? smile que je modifie le titre de ton sujet ^^


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne