Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2011, à 23:00

princeofsherwood

récupérer mon /home après une ré-installation

Bonsoir,

je sollicite l aide de la communauté pour le pbl suivant:
il y a qcque jours, j ai lancé une mise à jour de mon ubuntu (en 10.0quatre) (ps: ma touche autre ne fonctionne pas...) sur mon netbook. Celui ci est tombé lors de la maj et s est  éteind. Au rallumage, après le logo tout s arrête. Après avoir essayé plusieurs manip j ai décidé de faire une réinstalation a partir d un cd. Seulement, je n avais pas de sauvegarde de mon home et j avais qu une seule partition (2 en fait si lon compte le swap). Lors de l install, j ai utlisé l outil de re partionement pour séparer cette partition en 2, l ancienne que j ai pointé en /home,et une nouvelle pour l installation "propre". Je redémarre, tout se passe bien sauf que je ne retrouve plus mon /home ni mes anciens fichiers.

Est ce que j ai tout perdu?

merci de votre aide.

ps:j ai bien repris les mêmes identifiants lors de la réinstallation.

Dernière modification par princeofsherwood (Le 17/11/2011, à 23:05)

Hors ligne

#2 Le 17/11/2011, à 23:19

Neuro

Re : récupérer mon /home après une ré-installation

Bonsoir,

Je crains que vous ayez perdu vos fichiers malheureusement. Il aurait fallu booter sur un Live Cd afin de parcourir vos anciennes partitions pour sauvgarder vos fichiers et lancer l' installation après cela.

Je ne peut que vous diriger ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=447877

Dernière modification par Neuro (Le 17/11/2011, à 23:20)


Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Hors ligne

#3 Le 18/11/2011, à 20:25

princeofsherwood

Re : récupérer mon /home après une ré-installation

merci.

Hors ligne