Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2006, à 19:09

Ago

Abiword et .odt

Salut!

OOo, c'est super, mais c'est vraiment reès lourd.

Donc, pour le traitement de texte "simple", je viens d'installer Abiword, la version 2.4.2 (depots dapper).

Mais là je suis vraiment deça: il ne gère pas les odt? sad

On peut y remédier via un plugin ou autre?

Tous mes cours sont déja en odt, j'ai pas envie de tous les convertir via OOo...


Merci smile


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#2 Le 28/03/2006, à 19:15

Bedbug105

Re : Abiword et .odt

Salut Ago...

Tiens je reconnais ma propre déception quand j'avais installé Abiword...

Je sais pas s'il existe des plug-ins (si quelqu'un sait, please help us smile) mais par contre, il me semble que les développeurs de la suite Gnome Office (Abiword, Gnuméric, etc.) travaillent activement à l'implémentation du format odt. Peut-être dans les prochaines versions ?


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#3 Le 28/03/2006, à 19:23

Ago

Re : Abiword et .odt

Bon bah ça va attendre alors smile

Par contre, je sais pas ce que je fous dans cette cat -_-

Merci smile


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#4 Le 28/03/2006, à 19:51

bapoumba

Re : Abiword et .odt


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#5 Le 19/05/2006, à 15:09

Aulne

Re : Abiword et .odt

Il existe deux paquets de plugin pour Abiword : abiword-plugins-gnome et abiword-plugins.
C'est dans ce dernier que se trouve les plugins d'import/export pour les formats Open Document.
Personnellement je garde OpenOffice pour les documents un peu élaborés (images, tableaux...) qui sont très mal digérés par Abiword.
Mais j'utilise Abiword pour des questions de survie : avec 128 de RAM et un processeur de 433Mhz y a de quoi disjoncter quand au bout de 5min OOo n'est toujours pas lancé.

Hors ligne

#6 Le 25/01/2007, à 18:41

l'autre

Re : Abiword et .odt

Aulne a écrit :

Il existe deux paquets de plugin pour Abiword : abiword-plugins-gnome et abiword-plugins.
C'est dans ce dernier que se trouve les plugins d'import/export pour les formats Open Document.

chouette, voilà la réponse à ma question.

ya pas à dire, après 15 minutes à chercher partout sur le net, c'est quand même sur ce forum qu'on trouve la solution smile


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne