Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2007, à 22:36

rom24

cohabitation avec 2 partions de NTFS

salut

je voudrai installer ubuntu sur mon pc mais j ai peur de perdre mon xp car j ai un disque dur de 250 go avec 20go qui contient windows et 230 go avec mes documents et le repertoire temp de windows et quelque application  tous ca en NTFS

je voudrai installer ubuntu sur une partition de mon DD en gardant 2 partition NTFS une pour win une pour mon fichier TEMP et avoir aussi une partition fat 32 pour echanger des donnes entre les 2 os

pouvais vous m eclairer sachant que je dispose de ubuntu-6 06 1-desktop-i386 iso?

est ce un bon choix sachant que mon PC est un core 2 duo E6300 avec une gigabyte 965p ds3 avec une gforce 7600 gs?

merci d avance

Hors ligne

#2 Le 25/01/2007, à 00:38

Jelly

Re : cohabitation avec 2 partions de NTFS

Salut,

Quelle est ta question précisément? Peur de perdre des données ou...?

Alex.

Hors ligne

#3 Le 25/01/2007, à 02:47

rom24

Re : cohabitation avec 2 partions de NTFS

je voudrais savoir comment partitionner pour faire 2 partions NTFS une linux et une fat 32

et aussi si la ubuntu 6.06 est compatible avec mon sysyteme car je n arrive pas a booter sur le cd live

Hors ligne

#4 Le 25/01/2007, à 03:03

rom24

Re : cohabitation avec 2 partions de NTFS

ca y est je suis sur le live cd je voudrais de l aide pour mes partition svp car je voudrai bien installer le systeme sur mon DD

Hors ligne

#5 Le 25/01/2007, à 16:20

traaf

Re : cohabitation avec 2 partions de NTFS

www.breizh-ardente.fr


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#6 Le 25/01/2007, à 16:39

tig

Re : cohabitation avec 2 partions de NTFS

Si je ne me trompe pas:
deux partions probablement toutes les deux en primaires dont l'une est ton systeme(20 Go) et l'autre du divers(230 Go).

la marche a suivre est la suivante:

commencer par faire de la place pour ubuntu sans perdre de données. donc première chose, défragmenter le disque de 230 Go (ça peut faire long mais c'est forement conseillé).

Une fois ceci fait, on redimensionne cedisque. Si tu préfères avec partion Magic ou  autre, pour ma part je préfère passer par le live cd ubuntu. Si tu veux passer par le live. boot sur celui ci. dans la barre des taches: Systeme->administration->editeur de partition gnome.

Et la tu dois pouvoir redimensionner ton dique.

Dans tous les cas le but est d'obtenir un espace vierge sur ton disque dur (le formatage de l'espace libre se fera durant l'installation).
Pour la taille : theoriquement ubuntu se satisfait de peu mais vu ce que tu possèdes tu peux prélever 10 Go par exemple.

Reste plus qu'à installer. donc du live cd faire installer et suivre les instructions, ubuntu se charge de tout ou presque.

n.b: pour info durant l'installation on te demandera la taille du disque à créer mais aussi celle d'une partition dite swap (c'est une partition d'échange pour ton système linux si je me souviens bien). toujours d'apres souvenir elle doit en générale faire 2x la taille de celle de ta ram).

voila j'espère ne pas avoir raconté de bétise...bonne instal!

Hors ligne

#7 Le 25/01/2007, à 18:41

rom24

Re : cohabitation avec 2 partions de NTFS

merci
j ai finalement un deuxieme disque dur j ai fais l install avec :
5Go pour /
50go por /home
2go pour swap
200go Fat 32

l istall se passe bien mais au premier demarrage j ai

error can not mount partition

imbossible de booter sur ubuntu merci de m aider car je voudrai bien essayer ma ubuntu

Hors ligne