Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2011, à 00:09

dusty35

Pusieurs soucis suite au passage de 11.04 à 11.10 (compiz, conky...)

Bonjour,

Ayant plusieurs soucis depuis le changement en 11.10, je poste ici, désolé si ce n'est pas judicieux de ma part.

Bien décidé à passer au libre, je me suis lancé dans l'installation d'ubuntu 11.04 sur une nouvelle machine (quasi au top). Install sans soucis particuliers, je me suis lancé dans les config conky et compiz. Depuis ma mise a jour en 11.04, j'ai des soucis, qui sont les suivants

Compiz:
-Pas indispensable mais le l'activation du cube 3D me fait planter completement Unity... impossible à faire marcher (même en 11.04)
-Bien plus génant selon moi, l'effet "Expo" ne fonctionne pas non plus, lorsque je clique sur "super+s", je vois bien le fond d'écran mais vide, aucuns bureau n'apparait, j'ai tout tenté, réinstallation de compiz & co mais rien n'y fait... de plus en changeant certains paramètres, je perds le bords de mes fenêtres et la barre du haut, impossible de lancer un terminal ou quoi que ce soit, obligé de faire un hard-reset...

Conky:
Affichage OK en 11.04, depuis 11.10, les textes se chevauchent, les polices sont plus grosses qu'en 11.04 (sans rien changer), des carrés (?) apparraissent par ci par là, j'ai perdu une police ou une librairie en upgradant??

Numlocks:
Alors ça c'est incroyable, au démarrage, dans la fenêtre de login, le numlock n'est pas actif de base, c'est dingue que ça ne soit pas actif ou proposé dans les paramètres?! Malgré le "gksudo gedit /etc/lightdm/lightdm.conf" ça ne fonctionne pas à tout les coups, je commence à taper mon mdp et le numlock s'en va ??!

Pilotes graphique:
J'ai une ATI Firepro V4800 et ubuntu me propose 2 pilotes: Graphique FGLRX et le proprietaire. OK pour ce dernier mais lors de la tentative d'install de FGLRX, "Désolé, l'installation de ce pilote a échoué". je vais voir le fichier /var/log/jockey.log et il est blindé d'erreurs... et je vois plein de lignes "NVidia ...", mais heu... j'ai une ATI ?

On m'avais avancé la stabilité d'Ubuntu/Linux et même si ces soucis ne sont pas directement imputables à Ubuntu, je suis sacrément déçu... j'espère vraiment que c'est moi le soucis (dites moi oui...) car je n'ai vraiment pas envie de quitter les bugs de Windows pour en retrouver d'autres sur un autre OS.

Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 18/11/2011, à 05:49

maestroom

Re : Pusieurs soucis suite au passage de 11.04 à 11.10 (compiz, conky...)

salut je suis tombé sur ton message par hazard... ben en tout cas ce que je peux te dire ces que la 11.04 ou la 11.10 sont des version beta donc non stable et pour tout dire la prochaine version est la 12.04 lts prévue en 2012 si je ne me trompe pas bien sur.. mais si tu recherche un Ubuntu stable prend la 10.04 lts mais il n'y aura pas Unity bien sur et personnellement j'ai testé conky, compiz et les pilotes graphique Nvidia bien sur et tout est oki.. aucun bug comme ont dit!

pour ce qui est de la 11.10 oneiric ocelot moi ces pas trop mal quelques bug a réglé par-ci par-là donc pour le pilote graphique j'ai pris le dernier pîlotes via le site de Nvidia p-t regarder du côté ATI voici la doc ubuntu des carte ATI http://doc.ubuntu-fr.org/ati

pour les conky je crois que tu devrais venir dans ce coin la toutes les réponse seront la et l'aide nécessaire http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=426625&p=47

pour le numlocks j'ai pas remarqué si le problème était aussi chez moi!

Alors je te dit continue car il n'y a que des solutions....


CM: Asus Maximus extreme VI/ cpu: intel Core I7-4770 /carte graphique: nvidia GTX 760 /os: Ubuntu gnome-shell 14.04 "" 64 bits avec dual boot windows 8.1 64bit

Hors ligne