Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2011, à 19:17

jubil

utilisation lecteur numérique ou E reader

Bonjour

Je viens d'acheter un livre numérique sony ( il y a aussi les Kindle de ce monde ) pour être en mesure de lire des livres sous format numérique. Malheurement comme c'est souvent le cas, la tablette est compatible avec Windows et Mac mais pas avec Linux.

Est-ce que quelqu'un sait si c'est possible de l'utiliser sous Linux Maverick ou s'il faut passer par Wine...

merci de votre aide

Hors ligne

#2 Le 23/04/2011, à 21:27

Tuxmouraille

Re : utilisation lecteur numérique ou E reader

Bonjour,
Je ne peux te répondre, par contre si tu l'as acheté depuis moins de 7 jours tu peux toujours l'échangée pour une liseuse Bookeen Cybook Orizon ou une Bookeen Cybook Opus qui fonctionnent  sous Linux, marche très bien avec Ubuntu.

Tu peux même l'acheter sur http://www.ilv-store.com, le magasin en ligne de InLibroVeritas et ainsi soutenir un éditeur français de livres  libres.

Dernière modification par Tuxmouraille (Le 23/04/2011, à 21:41)


Le support d'Optimus pour Linux.
Ubuntu 18.04 64 bits, portable ASUS N53SN-SZ161V, Intel® Core™ i5-2410M @ 2.30GHz, 8080MB SODIM Ram, NVIDIA® GeForce™ GT 550M

Hors ligne

#3 Le 23/04/2011, à 21:43

Tuxmouraille

Re : utilisation lecteur numérique ou E reader

Re,
As tu essayé avec Calibre?


Le support d'Optimus pour Linux.
Ubuntu 18.04 64 bits, portable ASUS N53SN-SZ161V, Intel® Core™ i5-2410M @ 2.30GHz, 8080MB SODIM Ram, NVIDIA® GeForce™ GT 550M

Hors ligne

#4 Le 17/11/2011, à 19:38

jeant-22

Re : utilisation lecteur numérique ou E reader

Bonsoir,

J'ai demandé à Bookeen si je pourrai télécharger des livres numériques avec DRM sur leur liseuse, on m'a répondu qu'avec mon poste sous Linux, ce ne sera pas possible : "pas compatible'.
Je vais donc faire des économies : pas de liseuse, pas d'achat de livres numériques, que de la lecture de livres papier achetés au libraire (indépendant, je ne vais pas dans les chaînes) de ma ville ou emprunté à la bibliothèque municipale !
Mais c'est quand même bien triste...

Cordialement

Jean T.

Hors ligne

#5 Le 17/11/2011, à 20:12

serged

Re : utilisation lecteur numérique ou E reader

Il y a des vendeurs / éditeurs qui vendent des livres numériques sans DRM...


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#6 Le 18/11/2011, à 10:10

pierig

Re : utilisation lecteur numérique ou E reader

J'utilise un reader sony avec mon post sous Ubuntu sans problème via Calibre.

Ma liseuse n'a jamais connu le DRM. et s'en porte très bien.


Si on doit choisir entre droits de l'Homme et droits de l'entreprise privée, SVP choisissons les droits de l'Homme.

Hors ligne

#7 Le 18/11/2011, à 11:08

yohann

Re : utilisation lecteur numérique ou E reader

j'ai un bookeen cybook qui n'a jamais connu de livres avec DRM non plus que des classique et des in libro veritas (d'ailleurs je vous conseille Eglantine et les windosiens


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#8 Le 19/11/2011, à 13:30

Tuxmouraille

Re : utilisation lecteur numérique ou E reader

Bonjour,

jeant-22 a écrit :

J'ai demandé à Bookeen si je pourrai télécharger des livres numériques avec DRM sur leur liseuse, on m'a répondu qu'avec mon poste sous Linux, ce ne sera pas possible : "pas compatible'.

Ils t'ont répondus ça parce que Adobe Digital Editions, le seul logiciel qui gère les DRM Adobe n'existe pas en natif pour Linux, ce qui est idiot vu que c'est du flash.Tu peux peut être l'utiliser avec Wine.


Ici tu trouveras une liste de librairie française en ligne.
Il en y en a encore plus de disponible dans la fonction "Optenir des livres" de Callibre.
Je sais, mais ne me souviens plus du nom qu'il existe une librairie en ligne qui refuse de vendre ses livres avec des DRM.


Le support d'Optimus pour Linux.
Ubuntu 18.04 64 bits, portable ASUS N53SN-SZ161V, Intel® Core™ i5-2410M @ 2.30GHz, 8080MB SODIM Ram, NVIDIA® GeForce™ GT 550M

Hors ligne

#9 Le 24/11/2011, à 11:01

jeant-22

Re : utilisation lecteur numérique ou E reader

Bonjour Tuxmouraille,

Oui, la librairie Dialogues, à Brest, avait cessé de vendre des livres numériques avec DRM. Elle donnait deux raisons : d'abord qu'elle passait trop de temps à faire le SAV auprès de ses clients ayant des soucis d'installation des fichiers avec DRM. Ensuite parce que son enquête faite auprès de ses clients tendait à montrer que les acheteurs de livres numériques ne "partageaient" pas plus leurs livres que les acheteurs de livres papier.
A noter que Dialogues participe bénévolement à Moccam

Pour ma part, j'attends patiemment qu'on puisse lire tous les livres numériques sur une liseuse pour m'équiper. Pour un Comité de lecture, je lis de la nouveauté en littérature de jeunesse. Quand ces romans existent en livres numériques, ils sont sous DRM. Du coup, une liseuse ne me servirait pas, puisque je ne pourrais pas les acquérir avec mon poste sous Ubuntu !!!

Bien cordialement

Jean T.

Hors ligne

#10 Le 24/11/2011, à 11:45

Tuxmouraille

Re : utilisation lecteur numérique ou E reader

jeant-22 a écrit :

Oui, la librairie Dialogues, à Brest

Merci je marque ça pour ne plus oublier.

jeant-22 a écrit :

A noter que Dialogues participe bénévolement à Moccam

Je ne connaissais pas ce logiciel. Merci. Si tu en connais d'autre de ce type tu gènes pas pour donner leur noms.

jeant-22 a écrit :

Pour ma part, j'attends patiemment qu'on puisse lire tous les livres numériques sur une liseuse pour m'équiper. Pour un Comité de lecture, je lis de la nouveauté en littérature de jeunesse. Quand ces romans existent en livres numériques, ils sont sous DRM. Du coup, une liseuse ne me servirait pas, puisque je ne pourrais pas les acquérir avec mon poste sous Ubuntu !!!

Si ce sont des DRMs Adobe, les liseuses Bookeen sont compatibles avec, et tu peux installer Adobe Digital Edition dans Wine.  Si non si ta machine est récente: proc>1.5GHz, ram>2Go tu peux aussi avec VirtualBox virtualiser Windows (une version dont tu as la licence, si non c'est pas légal), pour y installer Adobe Digital Edition.


Le support d'Optimus pour Linux.
Ubuntu 18.04 64 bits, portable ASUS N53SN-SZ161V, Intel® Core™ i5-2410M @ 2.30GHz, 8080MB SODIM Ram, NVIDIA® GeForce™ GT 550M

Hors ligne

#11 Le 24/11/2011, à 12:02

Tuxmouraille

Re : utilisation lecteur numérique ou E reader

Re,
Je viens de trouver une liste des éditeurs sans DRM


Le support d'Optimus pour Linux.
Ubuntu 18.04 64 bits, portable ASUS N53SN-SZ161V, Intel® Core™ i5-2410M @ 2.30GHz, 8080MB SODIM Ram, NVIDIA® GeForce™ GT 550M

Hors ligne

#12 Le 24/11/2011, à 14:45

serged

Re : utilisation lecteur numérique ou E reader

Tuxmouraille a écrit :

Re,
Je viens de trouver une liste des éditeurs sans DRM

On remarquera "Microsoft Press" dans la liste... wink


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne