Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2007, à 15:13

Lt87

Network manager et ip fixe

Bonjour,

je me connecte à internet par un modem routeur (ethernet) ou par wi-fi. J'ai voulu utiliser network manager pour gérer le wi-fi, en suivant la doc. Le problème est que je suis obligé, pour la connexion ethernet, d'utiliser une ip fixe (en DHCP, cela ne fonctionne pas): du coup, avec network manager, je ne peux accéder au net, puisque celui-ci ne gère que le dhcp. J'ai réglé le problème avec wifi-radar, mais je trouve plus pratique de gérer les différentes interfaces réseau dans la même "fenêtre".
D'où deux questions: existe-t-il une astuce pour surmonter ce problème? D'autre part, j'ai vu que la prochaine version d'Ubuntu devait intégrer par défaut network manager. Est-il prévu de l'améliorer sur ce point pour qu'io gère aussi les ip fixes.
Merci de vos réponses. @ +

Hors ligne

#2 Le 03/01/2007, à 19:45

Lt87

Re : Network manager et ip fixe

Personne n'a d'idée?
@+

Hors ligne

#3 Le 03/01/2007, à 20:43

figaro

Re : Network manager et ip fixe

Network manager ne fonctionne qu'en DHCP !

Le dirons nous assez ! yikes


Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

Hors ligne

#4 Le 03/01/2007, à 22:02

Lt87

Re : Network manager et ip fixe

Network manager ne fonctionne qu'en DHCP !

Bonjour,
c'est ce que j'ai dit dans mon message. C'était juste pour savoir s'il était prévu d'y remédier.
Merci quand même. @+

Hors ligne

#5 Le 03/01/2007, à 22:47

figaro

Re : Network manager et ip fixe

Network manager a été conçu pour les gens qui se déplacent et se connectent sur différents réseaux en entreprise par exemple. C'est pourquoi il a été écrit pour ne fonctionner qu'en DHCP. smile


Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

Hors ligne

#6 Le 03/01/2007, à 23:23

Lt87

Re : Network manager et ip fixe

OK. Merci beaucoup pour la précision.

Hors ligne

#7 Le 25/01/2007, à 22:41

alemat13

Re : Network manager et ip fixe

salut,

c'est bien gentil tout ça , mais ya pas moyen d'avoir une ip fixe alors ??? neutral J'ai essayé de me connecter en configurant manuellement le fichier wpa_supplicant mais ça n'a rien donné (bizzarement il envoie 00:00..:00 comme adresse mac au lieu de ma vraie adresse) j'ai aussi essayé kwlan, il arrive a se connecter au réseau et on peut le configurer pour avoir une ip fixe, mais il est tellement truffés de bug que son utilisation est rendue quasi imposible sad . N'y a t'il donc aucun moyen de configurer cette connexion réseau correctement ???