Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2007, à 21:08

tuorin

(résolu)partitionner DD

boujour,
je voudrai effacer une partition linux de mon DD. En ce moment je suis sur windows je n'ai pas l'adsl pour télécharger gparted ou un truc semblable. Es ce que c'est possible de partitionner depuis windows (bios???) ou peut etre que je peux utiliser l'outil de partitionnement du cd ubuntu pour effacer cette aprtition? si oui comment faire?

Dernière modification par tuorin (Le 25/01/2007, à 22:17)

Hors ligne

#2 Le 25/01/2007, à 21:53

omegared77

Re : (résolu)partitionner DD

la suppression est possible depuis windows, il va reconnaitre la partition, mais pas le systeme de fichiers (pas grave).
il n'est pas necessaire de la supprimer, il suffit de la formater.

Hors ligne

#3 Le 25/01/2007, à 21:55

AlexandreP

Re : (résolu)partitionner DD

Bonjour,

Windows (XP édition professionnelle, je ne sais pas pour les autres versions de Windows -- se renseigner sur le site de Microsoft) contient lui-même un gestionnaire simple de partitions, qui pourra formater tes partitions d'Ubuntu dans un système de fichiers qu'il connaît. Ce gestionnaire se trouve dans Panneau de configuration -> Outils d'administration -> Gestion de l'ordinateur -> Stockage -> Gestion des disques.

Le Desktop CD d'Ubuntu dispose de GParted. Si tu lances une session live, tu pourras exécuter GParted et repartitionner ton disque dur comme tu l'entends. Il est nécessaire que tu exécutes une session live, car tu ne peux pas effacer les partitions qui seraient en cours d'utilisation.

N'oublie pas de prévoir un moyen de recouvrer un amorceur qui te permettra d'amorcer Windows. Plus d'informations : http://doc.ubuntu-fr.org/desinstallation

Si Ubuntu ne te plaît pas, n'hésite pas à décrire les raisons qui te poussent à changer de système d'exploitation.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#4 Le 25/01/2007, à 22:02

tuorin

Re : (résolu)partitionner DD

merci beaucoup de vos réponses clairs et précises.
Ne t'inquiéte pas ubuntu me plait beaucoup. Malheureusement d'autres personnes (entourage) ne sont pas près à passer le cap. Ca viendra (j'éspère).
encore merci

Hors ligne