Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2011, à 18:44

Pierrot86

[Résolu] Xfburn ne veut pas graver les CD montés

Bonjour,

Je suis sous Lubuntu 11.10, et le logiciel de gravure par défaut est Xfburn. Je rencontre un problème avec celui-ci car il ne veut pas utiliser le graveur lorsque le CD est monté. Je suis donc obligé de passer par l'utilitaire de disque pour démonter le volume, ou alors il faut que je désactive l'option qui monte automatiquement les disques lorsqu'ils sont insérés (ce qui est très peu pratique).

Quelqu'un aurait-il donc une solution afin que Xfburn démonte lui-même le volume pour ensuite pouvoir le graver ?

Merci !

Dernière modification par Pierrot86 (Le 18/11/2011, à 17:30)

Hors ligne

#2 Le 17/11/2011, à 19:14

Triangle

Re : [Résolu] Xfburn ne veut pas graver les CD montés

Tu peux créer un script en bash que tu peux appeler xfburncustom qui comprendrait les lignes suivantes

#bin sh
umount /dev/scd0 (si c'est le bon périphérique..)
xfburn

Ensuite le rendre éxécutable et le copier dans /usr/bin et dans ton lanceur remplacer xfburn par xfburncustom


« Le manuel disait "Nécessite Windows 10 ou supérieur". J'ai donc installé Debian Gnu/Linux. »
Jessie Xfce on HP Probook 6570b

Hors ligne

#3 Le 17/11/2011, à 23:24

Pierrot86

Re : [Résolu] Xfburn ne veut pas graver les CD montés

Merci beaucoup, ça fonctionne.

Par contre, est-ce un fonctionnement normal, ou plutôt un bug du logiciel ?

Hors ligne

#4 Le 18/11/2011, à 08:33

Triangle

Re : [Résolu] Xfburn ne veut pas graver les CD montés

Non ce n'est pas un bug, c'est lié au montage automatique de thunar-volman qui ne tient pas compte des besoins de xfburn.
Je suis aussi sous xfce mais je préfère utiliser k3b qui est amha le plus abouti des logiciels de gravure libre.

Sinon j'ai testé nerolinux qui est pas mal non plus mais proprio.


« Le manuel disait "Nécessite Windows 10 ou supérieur". J'ai donc installé Debian Gnu/Linux. »
Jessie Xfce on HP Probook 6570b

Hors ligne

#5 Le 18/11/2011, à 17:29

Pierrot86

Re : [Résolu] Xfburn ne veut pas graver les CD montés

Triangle a écrit :

Non ce n'est pas un bug, c'est lié au montage automatique de thunar-volman qui ne tient pas compte des besoins de xfburn.
Je suis aussi sous xfce mais je préfère utiliser k3b qui est amha le plus abouti des logiciels de gravure libre.

Sinon j'ai testé nerolinux qui est pas mal non plus mais proprio.

Merci pour ces infos smile

Hors ligne