Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2011, à 11:06

abach

[Résolu] Sauvegarde de mon portable sur le fixe

Bonjour,

j'ai deux ordinateurs : 1 fixe (PC1) et 1 portable (PC2). Tous les deux sont sous Ubuntu 11.4.
Le principal est bien entendu le portable. Tant qu'à faire, j'aimerais utiliser le fixe pour faire un 1er niveau de sauvegarde, le second niveau étant de balancer la sauvegarde du fixe sur un disque externe.

Pour avoir un minimum de sécurité (les 2 PC sont en wifi), est-il judicieux d'utiliser le tandem NFS-SSH ?

Je voudrais, vous l'aurez compris, utiliser PC1 comme serveur (même si les données sont en réalité sur PC2.

Dois-je configurer PC1 en tant que serveur et PC2 comme client ?

Bref, je pédale pas mal pour un truc qui me semblait au départ pas si ardu que ça

Dernière modification par abach (Le 18/11/2011, à 21:21)


Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux. - Winston Churchill
Je suis parrain Linux

Hors ligne

#2 Le 18/11/2011, à 20:20

Vaderf

Re : [Résolu] Sauvegarde de mon portable sur le fixe

Salut abach

abach a écrit :

Pour avoir un minimum de sécurité (les 2 PC sont en wifi), est-il judicieux d'utiliser le tandem NFS-SSH ?

Si tu veux de la sécurité, effectivement, SSH est indispensable.

abach a écrit :

Je voudrais, vous l'aurez compris, utiliser PC1 comme serveur (même si les données sont en réalité sur PC2.

C'est ce que je fais chez moi. En revanche, je fais tout en ligne de commande avec rsync (un exemple avec cette doc). Si tu souhaites une interface graphique, tu peux regarder de ce côté. En tout cas, je te conseille d'automatiser ta sauvegarde, sinon, c'est vite prise de tête.

abach a écrit :

Dois-je configurer PC1 en tant que serveur et PC2 comme client ?

Pour ce qui est de la configuration SSH, oui. Pour rsync, tu verras, c'est surtout une histoire de dossiers sources et destinations.

En espérant t'avoir aidé.

A+


Asus UL80Vt
Ubuntu 11.10

Hors ligne

#3 Le 18/11/2011, à 21:20

abach

Re : [Résolu] Sauvegarde de mon portable sur le fixe

Merci pour ton aide.

Maintenant, y a plus qu'à !

je pense que je vais, moi aussi, utiliser la ligne de commande.

Bonne soirée


Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux. - Winston Churchill
Je suis parrain Linux

Hors ligne