Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2011, à 17:21

Ripaie

Du tri dans mes partitions de mon unique disque dur SVP pour booter W7

Bonjour à tous. Je suis ravi d'écrire pour la première fois sur le forum. Cela fait environ 1 an que je suis sur Ubuntu et tout va bien.

         Mais aujourd'hui grosse galère. Je viens d'installer ubuntu sécurisé sur mon nouveau PC. En dual Boot avec windows 7 (qui m'est indispensable). Je l'avait déjà fait auparavant sur un autre pc en faisant lors de l'installation, des partitions manuelles pour la swap et la racine d'ubuntu et j'avais fait un point de montage pour accéder à windows sous ubuntu.

        Cependant en utilisant "ubuntu sécurisé" et le paramètre "installer à coté d' un autre système d'exploitation (ou une phrase dans le genre) je n'ai pas fait la manoeuvre du  tuto que l'on trouve sur le site. Et je n'arrive plus à accéder à windows.
sous grub j'ai le choix entre:
1/windows recovery environnement (loader) on /dev/sda1 cela me réinstalle les paramètres d'usine du pc  Gateway qui a W7 (soit il formate sois il stock les données importantes dans une partition J'ai le choix) et hier ma compagne a cliqué sur la deuxième option mais la récupération échoue au bout de 99% du job accomplie et "mouline" ensuite.
2/Windows 7 (loader) on /dev/sda2 lui il se lance puis message d'erreur me disant que je dois installer windows.
3 ubuntu linux
4ubuntu linux mode de dépannage
5memtest 86+
6memtest 86+serial console...
1321456426.jpg

             S'il le vous plaît, je suis perdu et j'aimerais vraiment réparer cette bêtise. Ma copine me tire une tête de 6 pieds de long car j'ai trifouillé le PC.

Il faut que je puisse rentrer sous mon windows 7 au démarrage et j'espère ne pas perdre de donnée.
Et faire du tri dans mes partitions si c'est bien ca le problème.
1321456458.jpg

              PS j'ai accès à mes fichiers windows sous Ubuntu via poste de travail
1321456374.jpg
1321456506.jpg

Merci de vos réponses

Dernière modification par Ripaie (Le 16/11/2011, à 19:08)

Hors ligne

#2 Le 18/11/2011, à 23:16

romario

Re : Du tri dans mes partitions de mon unique disque dur SVP pour booter W7

Bonsoir,

tu peux essayer de regarder ce qui est écrit sur cette page : https://help.ubuntu.com/community/WindowsDualBoot
en particulier le lien WindowsRecovery

Hors ligne

#3 Le 19/11/2011, à 23:44

Ripaie

Re : Du tri dans mes partitions de mon unique disque dur SVP pour booter W7

merci beaucoup. je vais essayer ca et je te tiens au courant

Hors ligne

#4 Le 20/11/2011, à 00:37

Kshegzyaj

Re : Du tri dans mes partitions de mon unique disque dur SVP pour booter W7

On ne le conseillera jamais assez : il faut régulièrement sauvegarder ses données. Puisque tu y as encore accès depuis Ubuntu, je te recommande vivement de le faire avant même d'essayer de réparer le Windows.


Netbook : Asus Eee 1215B / AMD C-60 / 4Go RAM / Radeon HD 6290 / Ubuntu 12.04
Laptop : Packard Bell EasyNote TM85 / Intel Core i5-430M / 4Go RAM / Windows Seven
Fixe : Packard Bell ? / Intel Pentium 4 / 2 Go RAM / Nvidia Geforce 6200LE / Windows XP et Ubuntu 12.04
Console : Nintendo Wii / IBM Broadway / 76 Mo RAM / ATI Hollywood / Debian Lenny

Hors ligne

#5 Le 20/11/2011, à 02:58

Ripaie

Re : Du tri dans mes partitions de mon unique disque dur SVP pour booter W7

Je m'y affaire dès demain avant les manoueuvres je met mes données sur dvd et usb

Hors ligne

#6 Le 29/11/2011, à 08:56

Ripaie

Re : Du tri dans mes partitions de mon unique disque dur SVP pour booter W7

jai installé windows via le formatage de gateway. ca marche mais je me sens fliqué et obligé. en ce qui concerne mes partitons (celles virables) et virer le tatouage je verais ca plus tard merci a vous.

Hors ligne