Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2007, à 19:33

doudy

Installation de Kexi sous Gnome ?

Bonjour,

Je souhaite installer Kexi  smile ( http://kexi-project.org/about.html ) qui est un outil de développement de formulaires pour base de données. Or Kexi demande l'installation de KDE sad alors que je suis sous Gnome et ne souhaite pas en changer.

Il me semble qu'il est toutefois possible de faire tourner Kexi sous Gnome car sur le site de Kexi ( http://kexi-project.org/wiki/wikiview/index.php?Packages#Ubuntu ) il est noté cela:

" #  Note that you will not be forced to use KDE environemnt instead of GNOME. Kexi will just load only parts of the KDE components silently, in the background.
# After KDE is installed, please find the section for Kubuntu installation packages, mentioned above. "

Ma question est comment installer KDE sans l'utiliser sous Gnome ? tongue

Je précise que j'ai Ubuntu 6.10 Edgy Eft  sous Gnome bien sûr.

Merci de votre aide. wink

doudy


Ubuntu 22.04

Hors ligne

#2 Le 26/01/2007, à 11:25

doudy

Re : Installation de Kexi sous Gnome ?

Bon pas de réponse. hmm
Je reformule ma question:

Plus généralement, est il possible de faire tourner une application destinée à marcher sous KDE, depuis l'environement Gnome , en installant par exemple les librairies de KDE , mais sans lancer l'interface graphique de KDE - en restant sous Gnome ? roll

C'est ce que je voudrais faire avec le logiciel Kexi , comme expliqué plus haut.

Merci de votre aide. smile


Ubuntu 22.04

Hors ligne

#3 Le 26/01/2007, à 12:07

jies

Re : Installation de Kexi sous Gnome ?

Cher doudy

Je viens tout juste de découvrir Kexi par le bouche à oreille, cherchant une solution pour développer sur Ubuntu Edgy Eft.
Je viens de l'installer et je suis moi aussi sous gnome . Je n'ai pas eu de problème en passant par Synaptic.  J'ai sélectionné le package kexi et kexi-mdb-driver, et certains packages dépendants ont été installés comme
kdelibs4c2a, koffice-libs.
Rassures toi aucune obligation d'utiliser l'environnement KDE. L'application tourne trés bien sous gnome.
Normalement cela devrait être pareil pour toi


Je ne suis pas un numéro !  je suis un homme libre!

------------------------------------------------------

Hors ligne

#4 Le 26/01/2007, à 13:44

doudy

Re : Installation de Kexi sous Gnome ?

Bonjour Jies,

Merci pour l'info, je vais donc installer Kexi dès lundi.
Je me permets quelques petites questions: Quelle base de données utilises-tu avec Kexi ? Quelles sont tes premières impressions sur Kexi ? Est-il mieux que Base de Open Office ?

Merci encore pour les infos.


Ubuntu 22.04

Hors ligne

#5 Le 26/01/2007, à 14:23

Chromaphyo

Re : Installation de Kexi sous Gnome ?

Kexi s'installe sans problème sous Gnome. Je viens également de le découvrir. Il exporte bien mes bases de données Access mais uniquement les tables. Tout le reste semble devoir être à refaire roll

Hors ligne

#6 Le 26/01/2007, à 15:03

doudy

Re : Installation de Kexi sous Gnome ?

Les formulaires générés sont en Python ?


Ubuntu 22.04

Hors ligne

#7 Le 26/01/2007, à 18:13

jies

Re : Installation de Kexi sous Gnome ?

Pour l'instant je n'ai pas encore eu le temps de l'exploiter à fond, mais une chose est sure c'est que ça n'a rien à voir avec OpenOffice Base, c'est vraiment plus serieux.


Je ne suis pas un numéro !  je suis un homme libre!

------------------------------------------------------

Hors ligne