Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2007, à 15:30

Nuthella

Error starting the GNOME Settings Daemon/ Wifi

Bonjour tout le monde^^

Alors, j'ai un petit doute, je me demande si c'est la bonne section pour parler de mon problème et on va essayer ici.
Je débute sous Ubuntu après avoir teste Mandriva 2007 pendant quelques mois. Etant donné la popularité grandissante de Ubuntu, j'ai choisi de m'y mettre!

Et .. Les problèmes commencent :

Lorsque je lance le live CD, au démarrage j'ai le message suivant :

   

There was an error starting the GNOME Settings Daemon.

    Some things, such a themes, sounds, or background settings may not work correctly.

    The last error messages was :

    Did not receive a reply. Possible causes include : the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broker.

    GNOME will still try to restart the settings daemon next time you log in.

Ensuite, j'ai tout de même installé Ubuntu en Dual boot. Seulement, j'ai pas de moyen apparent pour configurer ma carte Wifi. Et je connais des personnes ayant le même ordinateur que moi (voir ci-dessous) qui n'ont pas eu de problème pour ca.

Sous Kubuntu (que j'aime beaucoup moins), j'avais tout qui était directement reconnue. Et l'utilitaire de configuration WiFi. Ici, il est dans Add/Remove, mais je peux pas l'installer, puisque j'ai aucune connection au Net =/.

Merci d'avance

Mon Ordi : Sony VAIO FE11M
Centrino Duo
Geforce Go 7400
1 Go de Ram
100 Go HDD
Edit précision (utile ou pas je sais pas ^^): Lorsque je lance Synaptic, j'ai uniquement network-manager d'installé, et pas de  gnome-network-manager en vue ou autre...Ubuntu m'intéresse vraiment.. Mais sans Wifi suis super embetté =P

#2 Le 27/01/2007, à 03:08

Nuthella

Re : Error starting the GNOME Settings Daemon/ Wifi

Problème résolu ! ^^.. Mon problème c'était juste que ma carte Wifi s'était désactivé dans le menu de configuration réseau smile