Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2007, à 17:42

lucky94

editeur de soft

Petite question, à quand les editeurs qui distribueront des soft (utilitaires, jeux, encyclopedie ....) sous linux afin de respecter le libre choix de son os. big_smile

Je ne voie aujourd'hui que des boites marquées M$ avec xxx de mémoire, YYYY de place disque dur, version untel de ouindows.:(

Heureusement la toile qu'est internet permet quelques écarts, mais pour combien de temps ???

Petite parhentèse, pour ceux qui vont installer vista je peux vous donner l'adresse de ma poubelle car vos bécanne actuelles vont ramer !!!:lol:

Dernière modification par lucky94 (Le 25/01/2007, à 17:47)


Novice de deux ans sous linux merci à tous de l'aide communautaire, je tourne avec feisty et un vieux nanard " mais qui marche bien ".
Les riches disent qu'ils sont pauvres, les pauvres veullent être riche, moi j'ai linux !!!  @tchao

Hors ligne

#2 Le 25/01/2007, à 18:05

echantillon

Re : editeur de soft

TROLL.JPG


Et une chaussette de moins.

Hors ligne

#3 Le 25/01/2007, à 19:58

Link31

Re : editeur de soft

Bah, ce n'est pas vraiment un troll, c'est une question tout à fait légitime.
La réponse est : on aura des softs compatibles Linux quand Linux sera plus répandu dans le grand public.

Mais quand est-ce que Linux sera répandu dans le grand public ? Pas de réponse, malheureusement...

Hors ligne

#4 Le 26/01/2007, à 15:35

garfunk

Re : editeur de soft

Linux sera répandu quand il y aura des softs dessus. Et y'aura des softs dessus quand il sera répandu. Chercez l'erreur


Plus ça va, moins je comprends

Hors ligne

#5 Le 26/01/2007, à 16:04

bipede

Re : editeur de soft

garfunk a écrit :

Linux sera répandu quand il y aura des softs dessus. Et y'aura des softs dessus quand il sera répandu. Chercez l'erreur

Je pense que linux ne se répand pas, essentiellement parce que les ventes de matos sont liées à Windows...

Pourquoi chercher un autre OS alors qu'on en a un livré avec la machine ?


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#6 Le 26/01/2007, à 16:59

echantillon

Re : editeur de soft

lucky94 a écrit :

Petite question, à quand les editeurs qui distribueront des soft (utilitaires, jeux, encyclopedie ....) sous linux afin de respecter le libre choix de son os. big_smile

Ne nous débrouillons-nous pas de mieux en mieux sans eux?

Nous ne menons pas une guerre contre les éditeurs mais chaque jours qui s'écoulent dans les fleuves du monde libre tendent a les faire disparaître.

Leur arche ne sera sans doute plus dans le futur que le créneau des logiciels spécifiques et contextuels et même si le chemin est encore long. De plus avant que les éditeurs aient porté tous leurs softs nous aurons fait mieux, et libre.

Ceci dit comme la naissance et la maturité d'un code dépendent de sa nécessité, des personnes qui se cachent derrière lui, et du temps, les éditeurs ont encore de beaux jours devant eux.

ps : mon argumentation est un gruyère.

Dernière modification par echantillon (Le 26/01/2007, à 17:10)


Et une chaussette de moins.

Hors ligne