Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2007, à 19:40

rom24

resolu

j

Dernière modification par rom24 (Le 26/01/2007, à 19:47)

Hors ligne

#2 Le 25/01/2007, à 20:04

yugo

Re : resolu

As tu plusieurs disques durs? comment sont-ils agences et notamment sur lequel bootes tu, sur lequel est installe linux. Comment as tu effectue ton partitionnement ?


Dans la vie il y a 3 sortes d'imbéciles: ceux qui doutent de tout et ceux qui doutent de rien

Hors ligne

#3 Le 25/01/2007, à 20:10

rom24

Re : resolu

j ai 2 disque dur en sata

un avec XP un avec linux partitioner comme ca :

5Go pour /
50go por /home
2go pour swap
200go Fat 32

Hors ligne

#4 Le 25/01/2007, à 20:50

yugo

Re : resolu

regarde ici pour restaurer grub

http://doc.ubuntu-fr.org/grub

Sinon tu peux aller a taton. Au menu grub, appuie sur 'e' puis remplace
root            (hd0,1)
root            (hd1,1)
par exemple (beaucoup de chance que ce soit ca). Il faudra aussi que tu changes ensuite root=/dev/sdb1 (par exemple), sur la ligne kernel. puis 'b' pour booter. Heu... je sais pas si c'est le plus simple.
Ensuite, une fois loggue, tu edites le fichier menu.lst comme explique sur ce post: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=58427 (qui te permettrait de regler ton probleme d'ailleurs, ceci  dit en passant)

Dernière modification par yugo (Le 25/01/2007, à 20:52)


Dans la vie il y a 3 sortes d'imbéciles: ceux qui doutent de tout et ceux qui doutent de rien

Hors ligne

#5 Le 26/01/2007, à 01:44

rom24

Re : resolu

j ai essayer de mettre root (hd1,1) mais apres je fais b et j ai error 15 file not found

je ne sais pas comment changer root=/dev/sdb1
je ne comprend pas trop tous ca

je ne pas editer le fichier menu.lst en bootant avec le cd live je n est pas de repertoire grup dans /boot

je ne sais pas quoi faire pour accerder a ubuntu aidez moi je suis perdu je suis debutant

Hors ligne

#6 Le 26/01/2007, à 03:05

Bubble's Talks

Re : resolu

Don't panic.
L'erreur 17 est simplement due au fait que Grub essaye d'acceder à une partition qu'il ne peut pas lire (ntfs en général) - pas grave.
L'erreur 15 signale qu'il n'y a pas de fichier désiré au numéro demandé - pas pire.

L'objectif recherché est probablement de démarrer sur hd(1,0) la racine / du second disque. (hd = hard disk... 1 = second disque, 0 = premiere partition)
Donc tu fais comme indiqué par Yugo au démarrage de la bécane tu arretes le déroulement de Grub avec la touche "fleche vers le bas" (c'est le plus simple).
Une fois bloqué sur le menu tu sélectionnes le premier (ne pas valider juste selectionner) puis touche "e".
Tu recopies les lignes en remplacant hd(0,0) par hd(1,0) et sda par sdb. (attention changement de notation - oui je sais c'est pénible - maintenant 1 = première -> sdb1 existe, sdb0 pas)
Et à la fin, comme indiqué par yugo, le "b" magique.

Ensuite il reste un peu de travail, pour rédemarrer tranquille la prochaine fois.

Dernière modification par Bubble's Talks (Le 26/01/2007, à 03:33)

Hors ligne

#7 Le 26/01/2007, à 08:51

rom24

Re : resolu

MERCI!!!!!!!!!!

ca y est je suis sur UBUNTU

pouvais vous m indiquer  ce qu il faut modifier pourque ca boot directement encore merci

Hors ligne

#8 Le 26/01/2007, à 11:32

Bubble's Talks

Re : resolu

Je pouvais, je pouvais, je peux encore enfin j'espere.

- Tu cherches comment éditer le fichier nommé
/boot/grub/menu.lst
Tu y recherches le paragraphe (juste après ## ## End Default Options ##)que tu as vu et modifié sur l'écran lors du démarrage.
Tu y refais les mêmes modifications. i.e. (hd0,0) -> (hd1,0) et sda -> sdb

Un peu plus haut dans ce même fichier tu reperes une ligne :
# kopt=root=/dev/sda1 ro
que tu transformes en
# kopt=root=/dev/sdb1 ro

Si tu veux démarrer Xp tu dois également modifier le paragraphe qui le concerne, en sens inverse (probablement) cette fois-ci
exemple, dans ton cas :

title        Xp
rootnoverify    (hd0,0)
makeactive
chainloader +1

Tu enregistres (une sauvegarde du précédent serait bienvenue).

- Tu édites un fichier nommé /boot/grub/device.map
dont les deux premieres lignes doivent être comme ceci :
(hd0)    /dev/sda
(hd1)    /dev/sdb
Si ce n'est pas le cas, forcer cette modification. (Ceci n'a pas d'incidence sur le démarrage, mais lors des mises à jour ou l'installation de grub elle en a.

Relis ce que tu as écrit, car j'ai pu être distrait.

Hors ligne

#9 Le 26/01/2007, à 15:50

rom24

Re : resolu

merci pour tous ces conseils ca marche impecable comment mettre resolu ca peut peut etre aider quelqu un

Hors ligne

#10 Le 26/01/2007, à 16:07

michel2652

Re : resolu

Bonjour,

Au bas de ton premier post, tu cliques sur "Modifier" et tu ajoutes Résolu au titre du post.

A+

#11 Le 26/01/2007, à 17:21

yugo

Re : resolu

hum...
t'as efface le titre au passage, du coup ce n'est plus vraiment explicite tongue


Dans la vie il y a 3 sortes d'imbéciles: ceux qui doutent de tout et ceux qui doutent de rien

Hors ligne