Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2007, à 21:15

kriket

probleme avec wine

bonjour tout le monde

Etant passé assez recemment de windob a ubuntu, j'ai farfouillé sur le site pour voir si je pouvais jouer a mes anciens jeux (notamment Hero 5)
effectivement, on peut grace a wine. cependant, j'ai un amd 64, j'ai donc installe wine grace a ce tuto. Apres avoir suivi "a la lettre", je suis alle ici pour finir d'installer les packages.

je reboot, je test, mais rien...

j'ai installé les drivers de ma nvidia, donc je voit pas où pourrai être le problème...

pourriez vous m'aider SVP ???

mici big_smile

Hors ligne

#2 Le 24/01/2007, à 21:26

kriket

Re : probleme avec wine

up ! svp

Hors ligne

#3 Le 24/01/2007, à 21:35

compte supprimé

Re : probleme avec wine

ah enfin un joueur de h5!
je savais bien que mon tuto servirait!
balancece que dit la console
bon, pour lancer ce jeu faut plusieurs chose:
creer le .sh car le jeu ne tolere pas d'etre lancé d'ailleurs que le dossier bin de h5
mettre un patch no cd.

#4 Le 24/01/2007, à 22:18

kriket

Re : probleme avec wine

tu veux que je tappe quoi sur la console (désolé, mais ch'uis un peu pas doué ^^)

j'ai créé le .sh, mais quand je tappe:
"sh .wine/drive_c/Program\ Files/Ubisoft/Heroes\ of\ Might\ and\ Magic\ V/bin/homm5.sh"
dans la console, elle me repond "cat: bin/homm5.sh: Aucun fichier ou répertoire de ce type"
j'ai essaye wine avec d'autres app de windob, mais rien ne marche...

Dernière modification par kriket (Le 24/01/2007, à 22:19)

Hors ligne

#5 Le 25/01/2007, à 08:15

compte supprimé

Re : probleme avec wine

normal, faut le mettre dans bin de heroes.

#6 Le 25/01/2007, à 09:48

kriket

Re : probleme avec wine

il y est deja ^^
j'ai essaye en faisant alt + F2, mais rien non plus

Hors ligne

#7 Le 26/01/2007, à 18:21

GBX

Re : probleme avec wine

hum...
enlève la premiere ligne de ton script... celle ou il y a écrit cat bin/homm5.sh

en fait c'est une commande qui sert a afficher le contenu du fichier bin/homm5.sh (qui chez toi n'existe pas...)

Elle a servi a celui qui a écrit le tuto pour donner le code du script, mais bizarrement il n'a pas gardé l'invite du shell (nom@domaine$) qui aurait permi d'éviter ce genre de désagréments...

GBX, pas ubuntiste mais sympa quand même smile

#8 Le 26/01/2007, à 18:26

gbx

Re : probleme avec wine

Une derniere chose : si ca marche, va éditer le tuto... ca évitera a d'autres de se trouver dans ton cas.

Vala, bonne chance, gros mimis et bon week end.

GBX