Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#751 Le 12/11/2011, à 15:55

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

fibi@ Génial fibi je vais mettre le lien sur voyager

mercury@ Non pas à ma connaissance

wink

#752 Le 12/11/2011, à 21:29

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Ca y est, j'ai mis mon bureau du moment en screen et n'hésitez pas à laisser le votre. Moi j'aime beaucoup ce genre de rubrique lien ici
A bientôt wink

#753 Le 13/11/2011, à 03:50

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Après les conkys, voilà le résultat de mon second travail sur les Réparations Basiques dans le menu, configuration température etc...Avec une première page d'explications pour les débutants et ensuite une radiolist zenity avec les effets à cliquer. Tout marche bien et d'ici 6 mois d'autres seront peut-être rajoutés. Travail de clarification et d'explication pour Voyager 12.04 comme je vous avait dit. A bientôt

1321152068.jpg

Ps; le seveur legtux a sauté. Ça arrive ! Mais j'ai tout sauvegardé au cas où... roll

#754 Le 13/11/2011, à 08:37

kornwall

Re : Live Voyager

yop smile
c'est quel conky pour la date et l'heure svp
marche po chez moi hmm


Golom golom

Hors ligne

#755 Le 13/11/2011, à 09:30

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

kornwall a écrit :

yop smile
c'est quel conky pour la date et l'heure svp
marche po chez moi hmm

Pour voyager il n'y a pas de conky simple -date et heure-, estimant qu'il y a suffisamment d'applets pour cela. Sinon, clic droit à conky-Orange. Autrement clarifies ta question.

#756 Le 13/11/2011, à 10:43

fibi

Re : Live Voyager

kornwall a écrit :

yop smile
c'est quel conky pour la date et l'heure svp
marche po chez moi hmm

Salut

Tu en as un simple là...    http://crunchbanglinux-fr.org/forum/vie … ?id=35&p=3        (#73)

A+

Hors ligne

#757 Le 13/11/2011, à 11:02

kornwall

Re : Live Voyager

rodofr a écrit :
kornwall a écrit :

yop smile
c'est quel conky pour la date et l'heure svp
marche po chez moi hmm

Pour voyager il n'y a pas de conky simple -date et heure-, estimant qu'il y a suffisamment d'applets pour cela. Sinon, clic droit à conky-Orange. Autrement clarifies ta question.

http://voyager.legtux.org/wp-content/uploads/2011/09/voyager11-900x506.jpg

sur ton site, l'horloge au milieu à gauche
elle se trouve où ? ^^
merci smile


Golom golom

Hors ligne

#758 Le 13/11/2011, à 11:40

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Ah ! Le screenlet

Tu étais pas obligé de faire si grand...le wall

Tu vas dans menu/accessoires/screenlets et ensuite dans le panneau de choix screenlets tu sélectionnes EIGENCAL. Il s’inscrit automatiquement sur le bureau et il est préréglé. Tu le glisses sur le bureau où tu veux. Ensuite pour l'avoir par défaut quand tu démarres ton ordinateur, tu règles aussi les configurations à gauche du panneau et aussi dans paramètre/démarrage et sessions tu regardes s'il est inscrit par défaut pour le démarrage. Clic droit sur le bureau du screenlet pour les options.

J'ai fait une rubrique astuces et problèmes ici

Voilà et à bientôt

#759 Le 13/11/2011, à 11:47

kornwall

Re : Live Voyager

super merci beaucoup ^^


Golom golom

Hors ligne

#760 Le 13/11/2011, à 12:21

titi89

Re : Live Voyager

bonjour,
je viens d'installer voyager11.10 et je teste
aucun soucis particulier si ce n'est que certains programmes comme gcalctool par exemple,
n'acceptent pas les themes choisis
je connais pas bien xcfe et est-il possible de corriger?
paquets gnome manquants?
sans installer toute la cavalerie gnome.

sinon vraiement super dans le style que j'aime
je cherche une alternative à unity que je n'aime vraiement pas malgré que je me force
à utiliser.

merci @+

Hors ligne

#761 Le 13/11/2011, à 14:40

yvanubuntu

Re : Live Voyager

bonjour rodofr,simplement pour signaler un problème d'accès à ton site voyager

Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, [no address given] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

Hors ligne

#762 Le 13/11/2011, à 19:43

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

titi89 a écrit :

bonjour,
je viens d'installer voyager11.10 et je teste
aucun soucis particulier si ce n'est que certains programmes comme gcalctool par exemple,
n'acceptent pas les themes choisis
je connais pas bien xcfe et est-il possible de corriger?
paquets gnome manquants?
sans installer toute la cavalerie gnome.

sinon vraiement super dans le style que j'aime
je cherche une alternative à unity que je n'aime vraiement pas malgré que je me force
à utiliser.

merci @+

Oui installes sans les dépendances sauf ceux du paquet ainsi

sudo apt-get --no-install-recommends install (ton paquet)

yvanubuntu@ merci j'avais vu

#763 Le 13/11/2011, à 19:44

roger64

Re : Live Voyager

Bonjour

J'ai  trouvé sur ce forum de Linux Mint une installation de Xfce qui me plait bien (je n'aime pas du tout le fond d'écran mais ce n'est qu'un détail).
- Il n'y a pas de panneau supérieur
- Les icônes des périphériques sont montées sur le bureau
La voici.

1321209799.jpg

Hors ligne

#764 Le 13/11/2011, à 21:56

Zoulou.4556

Re : Live Voyager

san-claudio a écrit :

@Zoulou.4556
Bonjour,

Pour ton installation sur un Dell D520 peut-tu me préciser si le wifi fonctionne et si tu as une carte wifi  Broadcom...J'ai un Dell D420, c'est pas pareil quand même, en dual boot et le wifi sur Xubuntu 11.10 et autres distributions similaires ne fonctionne pas avec toutes les manips qui vont avec...
Seul la Lightweight Portable Security (LPS) de l'armée US en LiveCD a le wifi qui fonctionne.
http://distrowatch.com/table.php?distribution=lps

Merci d'avance pour la réponse.

slt, excuse moi de ne pas t'avoir répondu avant je n'avais pas vue ton poste, pour le wifi ça fonctionne sans problème pour l'activer il faut appuyer sur la touche "Fn" et la touche " F2" , regarde quand même si tu a le symbole du wifi dessus (antenne).
Bonne soirée.

Dernière modification par Zoulou.4556 (Le 14/11/2011, à 11:30)


Il est un des symboles de la résistance face à l'envahisseur et l’oppresseur des libertés, le zoulou est aussi une langue aillant le plus de locuteurs en Afrique australe dont la communauté Ubuntu.

Hors ligne

#765 Le 14/11/2011, à 05:45

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Bonjour à tous,

Je vous ai concocté une petite preview vidéo de Voyager 12.04 Alpha avec Conky Control, le gestionnaire de contrôle de conky par lequel on pourra envoyer plusieurs conkys en même temps, les éteindre, choisir ce qu'on veut et les lancer simultanément. Est présenté aussi les fenêtres de contrôle zenity du secteur réparation, configuration et la fenêtre contrôle des tests. Bonne vidéo wink

VIDEO PREVIEW VOYAGER 12.04 ALPHA LIEN ICI

#766 Le 14/11/2011, à 15:44

popololo

Re : Live Voyager

Salut,

@Rodofr Chouette conky control connaissais pas.

Il y a un truc fantastique sous gnome (et donc sous l'avant dernière voyager) c'est le "alt clic molette" qui permet de redimensionner les fenêtre sans se faire ch... Existe-t-il quelque chose de similaire sous xfce? C'est vraiment le seul truc qui me manque sur cette Voyager, le reste est parfait : légèreté, personnalisation, conky, screenlets, scripts, choix des logiciels... Très fonctionnel et fluide.

Dernière modification par popololo (Le 14/11/2011, à 15:47)

Hors ligne

#767 Le 14/11/2011, à 16:30

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

popololo@ pour conky control, c'est normal que tu connais pas, je viens entièrement de le fabriquer. C'est une pure création pour voyager 12.04

Pour ton problème de mollette redimensionnement fenêtre, pourquoi tu n'ouvres pas une question sur la section XFCE. Ils sont super sympas, j'y vais de temps en temps pour aider aussi. Mais là je sèche. A bientôt

#768 Le 14/11/2011, à 18:29

popololo

Re : Live Voyager

OK tu as raison je vais voir là bas... Merci.

Edit : Pas trouvé mais j'ai assigné un raccourci clavier (par le gestionnaire de fenêtre) qui se révèle tout aussi efficace.

Dernière modification par popololo (Le 14/11/2011, à 18:43)

Hors ligne

#769 Le 14/11/2011, à 20:42

san-claudio

Re : Live Voyager

@Zoulou.4556

Merci pour la réponse, mais toujours rien de probant pour le wifi j'espère qu'avec la 12.04 il y aura un progrès....


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#770 Le 15/11/2011, à 16:24

yvanubuntu

Re : Live Voyager

au cas ou !!!!
s'il s'agit comme pour moi d' un broadcom b43, dans synaptic il faut désinstaller" Pilote réseau sans-fil Broadcom STA" et installer "firmware-b43-installer", plus "b43-fwcutter"

voir : http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_broadcom_bcm43xx

bonne chance !

Hors ligne

#771 Le 16/11/2011, à 00:08

sam7

Re : Live Voyager

rodofr a écrit :

Bonjour à tous,

Je vous ai concocté une petite preview vidéo de Voyager 12.04 Alpha avec Conky Control, le gestionnaire de contrôle de conky par lequel on pourra envoyer plusieurs conkys en même temps, les éteindre, choisir ce qu'on veut et les lancer simultanément. Est présenté aussi les fenêtres de contrôle zenity du secteur réparation, configuration et la fenêtre contrôle des tests. Bonne vidéo wink

VIDEO PREVIEW VOYAGER 12.04 ALPHA LIEN ICI

un contrôle de conky : je suis preneur ... pour ceci (merci d'avance) :
http://crunchbanglinux-fr.org/forum/vie … hp?id=1127


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#772 Le 17/11/2011, à 15:36

Zoulou.4556

Re : Live Voyager

san-claudio a écrit :

@Zoulou.4556

Merci pour la réponse, mais toujours rien de probant pour le wifi j'espère qu'avec la 12.04 il y aura un progrès....

Pour te donner plus d'info ,Je suis allé sur la doc ( http://doc.ubuntu-fr.org/liste_portables_dell)après l'installation de voyager et la constatation du manque de wifi ou j'ai vue la compatibilité nativement depuis la version de Gutsy , pour ta version du D420 depuis la version de Maverick ce serait la même chose!
Les touches on mis du temps à réagir peut être parce qu'il est usé, il a fallu deux redémarrage pour que ça fonctionne, je te conseille de faire plusieurs essais avant de te lancer dans une installation d'autres paquets.
Rappel : pour le contrôle (ou activation) du wifi, volume, player etc... Fn+ la touche désigné avec le symbole .

Dernière modification par Zoulou.4556 (Le 17/11/2011, à 16:35)


Il est un des symboles de la résistance face à l'envahisseur et l’oppresseur des libertés, le zoulou est aussi une langue aillant le plus de locuteurs en Afrique australe dont la communauté Ubuntu.

Hors ligne

#773 Le 18/11/2011, à 03:23

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Bonjour à tous,

Notre ami Italien Borgio nous a fait une superbe présentation de Voyager 11.10 sur son site en Italie...
son site ici
Présentation Voyager en italien ici

Vraiment un type bien et Viva italia ! Surtout que la Bête Berlusconi est parti wink

#774 Le 18/11/2011, à 13:42

san-claudio

Re : Live Voyager

@Zoulou.4556 @yvanubuntu

Merci !!!! cette fois , après plusieurs mois, j'y suis arrivé c'est noël avant l'heure.....

J'ai bien désinstallé complètement par synaptic ' broadcom-sta-common et broadcom-sta-source' et Pilotes supplémentaires 'Pilote réseau sans-fil Broadcom STA', je reboote toujours rien, firmware-b43-installer et b43-fwcutter  était déjà en place; je remarque dans synaptic firmware-b43legacy-installer que je coche pour installation et au reboot magiquement enfin le voyant wifi qui s'allume.

Merci mille fois j'ai enfin du wifi sous Linux, comme c'est Xubuntu 11.04 je suppose qu'avec la même opération pour Voyager c'est OK aussi....

Pour ceux qui ont un Dell D420 opération à suivre.


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#775 Le 19/11/2011, à 11:27

yoann54

Re : Live Voyager

salut,

je me demandais si il y avait sur voyager une application pour afficher les tweets lorsqu'ils arrivent ? je suis en train de télécharger voyager après deux semaines de lutte contre unity.


Je suis saoul saoul sous sous ton balcon........

Hors ligne